306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] embrayage 306 turbo

Par nicolas0303 le 11 10 2013 22:03  R&eacutepondre en citant

bonsoir

je possede une 306 dt qui a 203000km. Elle roule très bien mais je trouve que l'embrayage est très dur et les rapports accroche à chaque changement.

je suis bon pour un embrayage ? merci

Dernière édition par nicolas0303 le 14 10 2013 20:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ted-306 le 11 10 2013 22:14  R&eacutepondre en citant

Ou une bonne vidange pour les vitesses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicolas0303 le 11 10 2013 22:44  R&eacutepondre en citant

c'est déjà fait merci
Par ted-306 le 11 10 2013 22:51  R&eacutepondre en citant

Pour voir si l'embrayage est bon, tu serres le frein à main et tu passes en troisième. si le moteur calle, l'embrayage est bon.

Un garagiste m'avait dit sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Flow306 le 12 10 2013 8:09  R&eacutepondre en citant

Ted-306 a dis ce qu'il fallait , après tu peux essayer aussi en 1ere , 2eme , c'est pareil
Par RHY le 12 10 2013 8:48  R&eacutepondre en citant

il faut mettre une balise et dedans le type moteur.

Pas étonnant que le modo pète un cable !!!

Exemples:

[1.9TD] Problème embrayage ou [D8A] Problème embrayage.
Par Ancien membre le 12 10 2013 20:01  R&eacutepondre en citant

@RHY: m en parle meme pas
je susi sur que malgré ces 33 messages et plus d un an d inscription, il ne sait pas de quoi on parle
Par apigarcia le 13 10 2013 19:00  R&eacutepondre en citant

Si à l'arrêt lors du passage de la marche arrière ça craque (en débrayant biensur!), beh c'est que le plateau de pression ne libère pas assez le disque d'embrayage... Raison de plus si ton point de patinage se situe en fond de course de la pédale. Dans ce cas il te faut changer ton câble d'embrayage car il est généralement à rattrapage automatique. Ca devrais peutetre aussi moins forcer.
Sinon si tes vitesses craquent en roulant (en particulier la seconde et la troisième) c'est que tes synchroniseurs (les synchros) sont fatigués. Tu peux essayer un remplacement de l'huile de boite avec un additif. Si ça marche pas faut soit les refaire, soit changer de boite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Koma le 13 10 2013 20:59  R&eacutepondre en citant

ted-306 a écrit:
Pour voir si l'embrayage est bon, tu serres le frein à main et tu passes en troisième. si le moteur calle, l'embrayage est bon.

Un garagiste m'avait dit sa

J'ajoutes juste une précision a ce que Ted a dit, la méthode est bonne pour tester si le disque est usé, personellement on m'avais dit de le faire en 5e mais ca doit pas changer grand chose, si la voiture cale le disque est bon, si elle ne cale pas, le disque est HS.

Après meme si le disque est bon les vitesses peuvent être dures a cause du diaphragme bouffé.

Perso j'ai eu le coup 2 fois, sur mon ex RG les vitesses étaient assez dure a passer jusqu'au jour ou elles ne sont plus rentrées du tout, bilan, le roulement de butée était HS du coup il tournait de manière exentrée il m'as bouffé le diaphragme et les ressorts du disques étaient aussi bouffés voir même 2 sortis du disque.

Et 2eme cas sur ma XSI ou je l'ai fais a temps, mais meme symptomes la pédale était dure, les vitesses rentraient avec du mal, bilan pareil le diaphragme usé !

Donc perso je pencherais sur un kit embrayage dans ton cas surtout si il est d'origine et qu'elle a fais beaucoup de ville.
Par apigarcia le 13 10 2013 21:08  R&eacutepondre en citant

Bonne piste Koma, mais normalement une butée qui lâche ça s'entend un peu...
Par Koma le 13 10 2013 21:39  R&eacutepondre en citant

Ca dépend perso dans mes 2 cas aucun bruit de butée le roulement n'avais pas encore pété juste tres usé
Par nicolas0303 le 14 10 2013 20:12  R&eacutepondre en citant

Salut merci pour vos messages la butée fait du bruit et mes rapport sont dure a passé

j'ai changé l'huile de boite et je vais vérifié l'huile de boite

j'ai tester l'embrayage avec frein à main la voiture cale
Par apigarcia le 14 10 2013 20:19  R&eacutepondre en citant

dans ce cas faut tomber la boite et prévoir un kit embrayage avec certainement un guide de butée...
Par nicolas0303 le 14 10 2013 21:06  R&eacutepondre en citant

merci pour l'aide je voudrais bien tombé la boite mais j'ai pas de garage donc je vais voir les petits garage.

Ou il faut que je vois une personne pour avoir un garage à prêter
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés