|
 |
|
Bonjour,
Je vous demande à l'aide, car j'ai ma voiture qui est tombé en panne d'un seul coup. Elle n'avait rien le midi quand je suis parti embaucher, et dès ma débauche en démarrant ma voiture, elle s'est mise à brouter de plus en plus et a calé au bout de 4km.
Auriez-vous des idées d'ou est-ce que ca pourrait provenir??
Merci d'avance de votre aide.
Dernière édition par flow85 le 09 10 2013 18:23; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Et depuis, impossible de la re démarrer ?
si oui, lorsque tu démarres est ce que le moteur essaie de se lancer indéfiniment sans jamais y arriver ? |
|
|
 |
|
J'ai reussi à la redemarrer qu'une seule fois apres avoir essayé pendant un bon moment. Elle s est lancée mais s'est mise à caler aussitot 3sec apres |
|
|
 |
|
Ca semblerais etre la pompe a essence hs vu les symptomes.
Tu l'entends sous la banquette quand tu mets le contact? |
|
|
 |
|
ca doit faire un sifflement?? Car je pense aussi à ca, j'ai aucun bruit lorsque je met le contact |
|
|
 |
|
Je précise aussi que ma jauge déconnait ces derniers temps, est-ce que ca pourrait avoir rapport?? |
|
|
 |
|
Je ne peux pas te l'affirmer a 100% sans voir ta voiture mais moi je pense a ca.
De quel année est ta 306? Sur phase 1 la pompe et la jauge sont séparées mais sur phase 2 c'est pompe/jauge d'un bloc. |
|
|
 |
|
c'est une phase 1, elle est de 1996 |
|
|
 |
|
Ok, déja si en mettant le contact tu n'entends rien c'est qu'elle se met pas en route.
Si tu veux en etre sure tu débranches la durite d'arrivee d'essence sur la rampe que tu metteras dans une bouteille vide et tu essayes de démarrer, si tu as un bon jet c'est que l'essence arrive bien, si tu as rien ou juste 2 gouttes ou qu'elle pissote elle est HS |
|
|
 |
|
J'irais regarder ca alors, je te tiendrais au courant  |
|
|
 |
|
Ca marche  |
|
|
 |
|
merci de ne pas oublier ta balise à ton titre
et la presentation N EST pas une option.
merci d'y remedier |
|
|
 |
|
J'ai plutot regardé à la pompe à essence directement, je confirme que rien ne se déclenche, s'agirait t-il vraiment de la pompe à essence, ou alors d'un relais? Ou autre??? |
|
|
 |
|
Un relais ou fusible et probable meme si je miserais plus sur la pompe
Mais, si tu veux voir, tu prends un multimetre, tu le met dans ton connecteur de la pompe, tu met le contact, tu dois avoir un court instant du jus (le temps qu'elle doit mettre pour qu'elle s'amorce, en gros le temps du bruit que tu devrais entendre) et si tu fais tourner le démarreur tu dois avoir le jus !
Sous ta banquette tu auras 2 trappes d'accès, celle coté porte ou aile est la pompe a essence, l'autre plus vers le centre de la voiture est la jauge ! |
|
|
 |
|
J'ai rien du coup en tension au connecteur. Le fusible est bon, pour le contrôle du relais, je teste ça comment? |
|
|
 |
|
Je reviens sur ce post car rien de nouveau ne s'est produit depuis la dernière fois, malgré les contrôles effectués entre temps.
- Les relais sont bons (ils claquent).
- Lorsque je fais un pont entre les bornes 1 et 11 du relais double, j'ai 12V qui arrivent a mon connecteur de pompe à essence.
- Malgré ça, avec le relais double de branché j'ai 0V qui arrive.
- De plus ma pompe à essence ne fait aucun bruit lorsque je la branche en direct sur une batterie.
Le problème vient t'il de ma pompe? De l'alimentation de celle-ci? Ou alors d'un problème dû à l'anti-démarrage (contacteur choc, clé, antivol...) Ou eventuellement de la sonde lambda?
Merci de m'aider, je suis complètement perdu je compte sur vous  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si tu branche directement une batterie a ta pompe a essence et quel ne fait aucun bruit c'est quel est h.s ...... ya une polarité oui mais dans les 2 sens sa fonctionne.  |
|
|
 |
|
J'ai rien du tout, donc elle doit etre morte oui, mais j comprends pas pourquoi je n'ai pas de 12V qui arrive au connecteur de la pompe.. |
|
|
 |
|
Si tu branche directement une batterie a ta pompe a essence et quel ne fait aucun bruit c'est quel est h.s ...... ya une polarité oui mais dans les 2 sens sa fonctionne.  |
|
|
 |