306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Voiture qui démarre plus !

Par Clyyyyde le 12 10 2013 22:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

A l'instant, en allumant ma voiture et en la faisant tourner, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé, mais au moment de partir, la voiture n'avance pas et s'éteint automatiquement. Elle broutait déjà pendant que je la faisais chauffer. Un ami m'a dit que c'était l'allumage qui était défaillant. J'ai quand même pris le soin de vérifier le niveau d'huile moteur qui est correct.
Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ?

306 essence, 1.6

Cordialement, Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 13 10 2013 10:14  R&eacutepondre en citant

Pour commencer déja par les choses simples :

Ton filtre a essence est t'il récent ou non ?
Ton essence arrive bien a la rampe d'injection ?
Une fois qu'elle cale si tu redémarres elle redémarre puis cale aussitot ou elle ne veut plus rien savoir depuis hier ?

Cela peut venir d'un tas de choses, comme de l'allumage, mais vu les symptomes ma 1ere pensée ca serais la pompe a essence, si elle a commencée a brouter c'est qu'elle envoyais plus correctement jusqu'a lacher. Mais cette hypothèse se confirmerais si tu me dis qu'elle ne redémarre plus du tout puis sans etre devant la voiture c'est assez dure de donner un diagnostic précis.
Par Clyyyyde le 13 10 2013 11:09  R&eacutepondre en citant

Mon filtre à essence a moins d'un an. Tout à l'heure, je vais tenter de la redémarrer et je te tiendrai au courant à ce moment là...
Par Koma le 13 10 2013 11:16  R&eacutepondre en citant

Ok.

Quand tu iras, tend l'oreille au niveau de la banquette arrière quand tu met le contact avant de démarrer, tu dois entendre ta pompe se mettre en marche au moment du contact pendant quelques secondes avant de démarrer.
Par Clyyyyde le 13 10 2013 12:24  R&eacutepondre en citant

Ah oui, je vois du bruit que tu parles. Effectivement, hier quand je mettais le contact, j'entendais ce bruit mais au moment ou le moteur s'éteignait, j'entendais un bruit comme si quelque chose se "déchargeait". J'ai pas beaucoup d'essence, mais je ne suis pas dans la réserve, cela joue t'il ?
Par Ancien membre le 13 10 2013 15:08  R&eacutepondre en citant

ahh aussi en chose simple que tu connais par coeur (cf le reglement lu et accepté)
merci de mettre une balise à ton titre
Par Koma le 13 10 2013 15:20  R&eacutepondre en citant

C'est peut être bête mais n'est tu pas a sec? Pas que ça soit ta jauge qui déconne et que tu n'aies plus d'essence

Disons que ça serais bête de chercher sous le capot si c'est une broutille.

Et oui comme Pascal t'as fais remarqué pense a mettre une balise dans ton titre
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés