|
|
 |
|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un souci avec ma 306 : elle à de plus en plus de mal à démarrer.
Voiture : 306 hdi XT année 2000
état des lieux : la pompe de gavage tourne et le gasoil arrive bien jusqu'au filtre que je viens de changer. la difficulté de démarrage est aléatoire, elle peut démarrer du premier coup ( de plus en plus rare) comme au 5eme ou 6eme coup ( de plus en plus le cas). quand je tourne la clef au 3/4 (donc sans démarrer) elle me fait " tac tac tac tac" au niveau du moteur, comme un faut contact.
question : ce pourrait il que ce soit mon relais double qui soit la cause de ce problème de démarrage ? je l'ai démonté (voir photo) et le trou n°8 et sa cosse sont en piteux état.
j'ai fait poser le voltmetre dans le trou 5 et 8 comme j'ai lu sur un forum et j'ai 11.5 volt, cela signifie t-il que le connecteur même si il est un peu griller, ne soit pour autant pas endommager ?
le "tac tac tac tac" vient il de ce relais double ? si oui c'est bizarre parce que j'avais déja ce bruit avant que ma voiture ne commence à avoir des difficulté à démarrer !
Si quelqu'un pouvait m’éclairer sur ce probleme de demarrage ça m'aiderai beaucoup !
Merci :) |
|
|
 |
|
J'ai oublier de préciser qu'une fois démarrer la voiture tourne très bien, au ralenti comme en roulant. |
|
|
 |
|
Salut,
Déjà pour que ta prise soit dans cette état c'est pas normal. De plus tu peux avoir 11.5 Volt (ce qui me paraît faible déjà ) et ne pas avoir de puissance (intensité). Dés que tu demande de la puissance, tu n'a plus rien car le courant passe mal du a une mauvaise connections.
Mais déjà ta batterie est elle bonne ? Parce que 11.5 Volt ça me semble faible comme tension
En générale quand tu tourne la clé et que tu entend le fameux "tac tac tac tac ..." C'est signe que la batterie en a un coup dans l'aile.
Ps: C'est pas mon rôle de dire ça, mais va te présenter dans la section "Présentation" avant de te faire taper sur les doigts . |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse Axos, et je suis aller me présenter avant de me faire taper sur les doigts
Sinon en ce qui concerne mon problème, je suis aller dans un garage pas chère que je connais ( 20€ /h). La tension sur la batterie était un peu faible surement parce que le précédent propriétaire avait shunter un relais ou je ne sais quoi pour que la pompe de gavage tourne en continue d’après ce que j'ai compris ou un truc dans le genre. On a supprimé ce shuntage et la pompe fonctionne comme il faut, on a pas trop compris.
En ce qui concerne le relais double et son connecteur on les a changer en bricolant un peu. Mais le problème est toujours là !
Le garagiste m'a dit que le "tac tac tac tac tac" venait du relais de préchauffage. Et que si ma 306 ne démarrait qu'au bout d'un certain nombre d'essai (quand le temoin avec un K du tableau de bord fini par s'afficher et que ça ne fait plus ce "tac tac..." ), que ça venait peut être du calculateur. Peut etre une histoire de courant qui passe mal ou qui ne revient pas bien dans le calculateur, je n'ai pas trop compris.... d'où le bruit dans le relais de préchauffage.
Il à peur que ce shuntage qu'on a découvert n'est endommagé le calculateur ! qu'en pensez vous ?
je suis désolé de ne pas etre plus précis mais tous ça, ça dépasse un peu mes compétence qui restent tres basique en mécanique !
dans tous les cas je ne peut pas acheter un calculateur neuf, dons si vous avez des piste pour en trouver un d'occase et neutralisé au niveau de la protection, ou pour en faire neutraliser, je suis preneur ! :)
Merci ^^ |
|
|
 |
|
de ma part en tant que modo:
merci de reduire la taille de la photo à 800*600 et pas 2000
mettre une balise à ton sujet (cf reglement) |
|
|
 |
|
change ta prise et ton relais déjà ... vu l'état tu seras sur ensuite de ceci ... c'est vraiment la première chose a faire . je comprends pas que ton garagiste commence pas par ceci ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|