|
 |
|
Bonjour,
depuis hier, j'ai un gros soucis sur ma 306 1.9D de 1996 qui a 245 000 km, le moteur se coupe lorsque je roule et ce de manière aléatoire (moteur chaud 90° ou froid 75-80°, en ville comme sur la rocade, ...). En fait lorsque je roule, il arrive que le moteur baisse lentement de régime, même si j'accélère, et dès que le régime est assez bas ou que je passe au point mort, il s'arrête (ce qui est fort ennuyeux sur voies rapides). Ensuite impossible de redémarrer, il faut que j'attende environ 1 minute avant de pouvoir repartir.
J'ai changé le filtre à gasoil l'année dernière (il y a 8000km), donc je ne pense pas que ce soit ça. J'ai aussi changé le kit distrib et la pompe à eau il y a 2 semaines, mais je ne vois pas vraiment le rapport...
Est-ce que quelqu'un a une idée? |
|
|
 |
|
Merci de passer par la case présentation en section appropriée  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut,
Vérifie ton électrovanne d'arrêt .
Tu va en casse tu en démonte une et tu la remplace et tu vois. |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | Salut,
Vérifie ton électrovanne d'arrêt .
Tu va en casse tu en démonte une et tu la remplace et tu vois. |
Du coup j'ai vérifié les cables de mon électrovanne, j'ai démonté les cosses, je l'ai ai nettoyé (elles me semblaient pourtant propre) puis j'ai remonté le tout.
Pas de problème pour l'instant???
PS: est-il possible de connaitre les références de mon éléctrovanne d'arrêt sans passer par Peugeot, au cas ou je veuille changer la pièce? |
|
|
 |
|
L'électrovanne n'a pas de câble, il y à juste un petit fil sur le dessus avec un ecrou que tu devise avec une clef de 8. Elle se situe juste à coter de ta pompe à injection. Pour démonter l'électro il faut une clef de 24.
Pour la référence je l'ai pas de tête mais va voir sur le service box. Ou si j'ai le temps j'irai voir ce soir à la débauche. |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | L'électrovanne n'a pas de câble, il y à juste un petit fil sur le dessus avec un ecrou que tu devise avec une clef de 8. Elle se situe juste à coter de ta pompe à injection. Pour démonter l'électro il faut une clef de 24. |
J'ai dit cable, mais c'est effectivement un petit fil..
Par contre, moi j'en ai deux des petits qui arrivent... |
|
|
 |
|
À bizarre ... Moi j'ai toujours vue 1 fil sur l'electrovanne. Il sert juste à créé un champs magnétique pour faire ouvrir celle ci. Donc pas besoin de 2 fil  |
|
|
 |
|
Ben pourtant moi j'en ai 2???
En tout cas merci pour tout ces conseils.
Une autre petite question : depuis ces réparations, j'ai un phénimène bizarre.
Dès que je roule à 2100tour/min (en 2nde, 3ème ou 4ème) le moteur "tousse" ou saccade, mais si j'embraille, ralenti ou accélère tout redevient normal. T'aurais une piste? |
|
|
 |
|
Depuis quelques temps j'ai une évolution : je n'arrive dès fois pas à démarrer. Le démarreur semble fonctionner, le volant moteur entrainé, mais pas de démarrage (comme s'il n'y avait pas de gasoil). Le pire c'est que j'ai l'impression que cela arrive aléatoirement, dès jour je démarre et d'autre non (que ce soit à froid ou à chaud).
Je viens de changer l'électrovanne d'arrêt : après le changement j'ai démarrer tout de suite, j'ai éteint et impossible de redémarrer ensuite. 2 jours après je redémarre normalement ???
Quelqu'un aurait-il des pistes à me donner? |
|
|
 |
|
Si tu pompe au niveau de la poire, reste t'elle dure ou pas ? Tu a peut être une prise d'air.
Quand ta voiture démarre pas faudrait voir si tu a de la fumé blanche au pas au niveau du pot.
Ça pourrais venir aussi du neiman qui déconne et qui va alimenter aléatoirement ton électrovanne d'arrêt.
Ou alors ton boitier de préchauffage qui rend l'âme. |
|
|
 |
|
Lorsque je pompe, la poire devient dure mais cela ne démarre pas mieux et pas de fumée blanche a pot.
Sinon, depuis j'ai emmené ma 306 (elle a démarré, Yahoo) dans un garage. Le garagiste l'a garder 24h, mais à chaque fois qu'il a essayé, elle a démarré. Du coup j'ai récupéré ma voiture et depuis 10 jours, elle démarre normalement????
que se passe-t-il? |
|
|
 |
|
Vlan a écrit: | Lorsque je pompe, la poire devient dure mais cela ne démarre pas mieux et pas de fumée blanche a pot.
Sinon, depuis j'ai emmené ma 306 (elle a démarré, Yahoo) dans un garage. Le garagiste l'a garder 24h, mais à chaque fois qu'il a essayé, elle a démarré. Du coup j'ai récupéré ma voiture et depuis 10 jours, elle démarre normalement????
que se passe-t-il? |
La seule méthode qui permet de voir si il y a une bulle d'air c'est de mettre des tuyaux transparents.
Je ne suis pas un expert mais comme Axos a dit c'est surement une prise d'air dans le circuit.
 |
|
|
 |
|
Pas de fumée blanche quand tu tire sur le démarreur veut dire qu'il n'y a pas de gasoil qui arrive aux injecteurs.
Donc soit prise d'air. Essaye de pomper la poire en même temps que quelqu'un essaye de démarrer.
Sinon électrovanne d'arrêt pas alimenter. Shunt la en envoyant du 12V sur celle-ci, sa permettra de gardée ton circuit ouvert et tu verra si elle démarre sans problème ou pas.
Ça parait être du bricolage mais crois je le fais souvent sur les tracteurs qui ont des problème de démarrage . |
|
|
 |
|
Merci pour le conseil. J'attends la prochaine panne pour essayer tes solutions... |
|
|
 |