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Salut tout le monde.
En fait voilà , mon problème est décrit dans le titre.
Je reviens de chez MASSA, j'y étais allé pour voir combien ils prendraient pour un décrantage une fois que j'aurai fait monté mon kit Koni. Bien évidement ils refusent de me le faire parce que j'ai pas acheté chez eux. Mais le gars a regardé ma caisse et il m'a dit que c'était pas normale qu'elle soit aussi basse à l'arrière.
Mes amortisseurs actuels sont d'origines et ils ont 170 000 bornes, j'ai toujours crus que c'était pour ça qu'elle était basse à l'arrière. Mais là il m'a fait peur le mec de chez MASSA. Il m'a dit que ma caisse devrait plonger vers l'avant et pas s'affaisser à l'arrière.
Ma question est: Est-il normal que la caisse soit basse à l'arrière mais plus haute à l'avant lorsque les amortisseurs sont usés? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Sinon, d'ou pourrait venir le problème, si problème il y a!
Merci. |
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T'as une photo? T'a verifié si elle est molle (effet bateau) quand t'appuie sur l'arrière, si ca le fait c'est qu'ils sont morts...
La mienne de 225 000 bornes est d'origine et pique vraiment du nez, l'arrière est trop haut mais bon à la base c'est une xad  |
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Mon père est parti en vacance et il a embarqué l'APN, j'peux pas faire de photo.
En fait tout ce que je voudrais savoir c'est, est ce que ça vient de l'amortisseur usé ou d'autre chose?
P.S. Oui il y a un effet bateau, d'ailleur quand je me gare dans une monté, l'avant vers le haut, et que je tire le frein à main, la caisse remonte de 7-6 cm à l'arrière!!! |
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BalkanStyle a écrit: | Mon père est parti en vacance et il a embarqué l'APN, j'peux pas faire de photo.
En fait tout ce que je voudrais savoir c'est, est ce que ça vient de l'amortisseur usé ou d'autre chose?
P.S. Oui il y a un effet bateau, d'ailleur quand je me gare dans une monté, l'avant vers le haut, et que je tire le frein à main, la caisse remonte de 7-6 cm à l'arrière!!! |
Ca c'est normal c'est le frein à main qui fait relever la voiture dans une côte.
Pour tes amortos, on peut pas juger, fais les vérifier par un pro si tu as un doute  |
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Tiens une photo de ma 306 et l'arriere est plus bas que l'avant, en regardant les 306 ds la rue tu verra que c'est a peu pres pareil pour toute.
Ton mecano il fait des vidanges?
Car ton auto se rabaisse un peu quand les amortos sont mort ok,mais j'ai deja enlever des amortos d'une peugeot sans levé l'auto et la caisse se rabaisse pas pour autant et on dit merci au barre de torsion et anti devers pour ca
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Ouais j'me disais bien que c'était courant sur les 306!
Donc c'est pas dramatique si elle est plus basse à l'arrière qu'a l'avant!
En tout cas, dimanche je fais poser mon kit Koni et j'irai la faire décranter dans la semaine, donc même si y a un problème avec mes amortisseurs actuels, je m'en fou, ils partent à la poubelle dans quelques jours.
Mais le mec de chez Massa il m'a vraiment fait peur, j'ai cru que ça serait autre chose que les amortisseurs, s'il y avait un problème.
Enfin bon, je verrais bien une fois les Koni montés!
En tout cas merci pour votre aide les gars! |
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Aujourd'hui j'ai fait monté les koni à l'arrière, et finalement j'ai découvert que ma caisse avait déjà été décrantée et que c'est donc pour ça qu'elle était si basse à l'arrière!!!!!!!!!!!
Je suis soulagé.............  |
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bonjour,
méga giga supra déterrage pour excatement le même problème :
elle est vraiment basse de l'arrière , dès que je met deux personnes (bon certes deux filles ) derrière elle est en mode 306 du bled
elle s'affaisse beaucoup je trouve. est-ce possible que ce soit les barres qui soient fatiguées ?
elle à 265 000km et est de décembre 1999
amortisseur arrière d'origine |
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quel diamètre tes barres??
moi aussi ça le fait un peu et la xsara de mon père un hdi 90 qui a pas encore 100 000km à peine chargée elle tombe du cul c'est sur avec des barres en 25.5mm ça le fera bien moins |
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oula faut voir en vrai
barre stab trop petite, amorto hs ou alors dejà decranté par l ancien proprio |
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Tno306 a écrit: | oula faut voir en vrai
barre stab trop petite, amorto hs ou alors dejà decranté par l ancien proprio |
on se voit samedi nous
j'ai plein de questions a vous poser ^^ |
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Tno306 a écrit: | oula faut voir en vrai
barre stab trop petite, amorto hs ou alors dejà decranté par l ancien proprio |
on se voit samedi nous
j'ai plein de questions a vous poser ^^ |
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Idem pour moi
Par contre, les anciens proprios étaient des retraités (peut etre pas à l'achat mais après)
Donc je doute sur l'eventualité d'un décrantage
La photo a été prise dans une pente, avec FaM
Mais sur plat, c'est la meme chose
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plutot ammortos fatigués |
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Je suis sceptique,je connais une 306 break qui est tres basse et elle a des suspensions neuves.
Ce ne serait pas le train arriere qui serait HS ?
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krema003 a écrit: | Elle gordinne beaucoup?? |
Moi le break que je connais ne "gordine" pas ,par contre le proprio a les boules car c'est très bas.
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krema003 a écrit: | Elle gordinne beaucoup?? |
la mienne légèrement , mais ce qui m’embête le plus c'est que dès qu'elle à un peu de charge , elle s'enfonce direct .
Les amortos mort ?
j'ai des amortos de 205gti qui étaient sur ma turbo D avant , vous pensez que çà se monte dessus ? ^^ |
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euh oui mais par contre c est pas le meme poids une 306 et une 205
pas de sushi, je suis paré pour samedi |
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les amortisseur ne joue en rien sur la hauteur de caisse derrière se sont les barres de torsion qui font la hauteur |
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