|
 |
|
Bonjour à tous,
super ce forum avec plein de tutos d'entraide ! =)
J'ai peut être oublié de me présenter ? si c'est le cas je ferais un sujet dés demain pour la présentation !
Je vous poste ce sujet en premier car cela devient urgent ayant besoin de ma voiture pour aller au travail...
J'ai un réel soucis, je vais essayer d'être le plus clair possible, j'ai beaucoup chercher mais j'ai entendu tout et n'importe quoi, je demande votre avis d'expert que je n'ai pas 1000 choses à changer ou tester avant de pouvoir identifier la panne.
Alors voila j'ai acheté une 306 TD 1.9 l de 1995 le moteur a beaucoup de mal à démarrer et ne démarre que pied au plancher sinon ce n'est même pas la peine !!
Je vous poste la vidéo comme cela vaut mieux qu'un long discours !
Sur la vidéo la voiture démarre assez bien car elle était encore un peu chaude mais à froid je compte bien 40 secondes avant qu'elle démarre !
Je précise que je viens de changer les bougies de préchauffages elles sont testées et toutes neuves !!
Alors voila je met le contact je laisse préchauffer 15 secondes après que le voyant soit éteint mais je ne démarre qu'au bout de 40-50 secondes et pied au plancher ! Même en ayant pompé sur la poire (qui se durcie comme il faut) la voiture à beaucoup beaucoup de mal à démarrer !
J'ai eu beaucoup de versions : joint de culasse HS, Plus de compression dans le moteur enfin bref de tout et rien au final je ne suis pas plus avancé !!!
Je solicite votre aide car je commence à désespérer...
Si je démarre et que je la laisse tourner 5 minutes puis que je l'arrête, je peux redémarrer aussitot sans le moindre problème ! à chaud elle démarre au quart de tour !!
La voiture ne chauffe pas plus que cela 90° pas au dessus ! mais consomme un peu de LDR.
Voila j'espere avoir donné assez d'explications n'hésitez pas si vous voulez plus de détails.
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
thomas
Dernière édition par tom77340 le 02 10 2013 15:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Prise d'air dans le circuit d'arrivée de gasoil;
La pompe se désamorce et si tu pompe à la poure alors qu'il y a plein d'air entre celle ci et la pompe d'injection, meme si elle durcit, ne va pas chasser l'air.
Comme d'hab:
Bocal filtre à GO
Durits sèches et poreuses
Raccords de durits arrivée fuyards
Raccords de la poire fuyards
Levier d'accélérateur sur la pompe d'injection qui a du jeu et fuit
Tuyaux retour d'injecteurs poreux, fuyards....
T'as plus qu'à regarder tout ça.
Petite astuce: quand tu pompes à la poire jusqa ce qu'elle devienne dure, tu peux voir l'apparition d'une fuite meme minime. |
|
|
 |
|
Super merci pour ta réponse rapide !
Si tu es sur de toi je vais regarder ça alors !!
Et la fumée noir qui sort du pot au démarrage c'est normal ?
Sachant qu'une fois démarré la voiture fume de moins en moins jusqu'à ne plus fumer du tout après 2-3 minutes.
Bonne journée !!
Ps : quand tu dis Bocal filtre à GO je suppose que c'est filtre à gasoil ? ^^ |
|
|
 |
|
Pour la fumée au démarrage c'est normal, presque tout les diesel l'ont déjà fait mais c'est vrai que tu en as beaucoup sur ta vidéo. Personellement j'en ai plus depuis que je mets du diesel excellium chez total access ou "diesel plus" ou encore du "wynn's" mais de temps en temps je remets du gazole normal.
Ce lien si ça peut t'aider:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-240-fumee-noire-a-l-echappement.php
Et nettoie bien aussi le fond de la cuve à gazole quand tu chande de filtre car j'avais plein de dépots au fond de la mienne  |
|
|
 |
|
Ah super !
Ce doit être mon filtre à gasoil en effet quand j'ai ouvert le bocal c'était vraiment dégeu !
Je change tout ça ce weekend + vidange !!
Merci beaucoup pour vos réponses super rapide et votre précision !
Je vous tiens au courant si j'ai réussi à régler mon problème !
Super forum E.F.F.I.C.A.C.E !!! |
|
|
 |
|
Profites en pour te présenter toi et ta voiture dans la section "Présentation" (cf règlement).
 |
|
|
 |
|
tom77340 a écrit: |
Super forum E.F.F.I.C.A.C.E !!! |
ouep
et je vais aussi etre efficace
merci de mettre:
-une balise a ton titre (cf reglement)
-faire ta presentation dans la bonne section |
|
|
 |
|
Voila qui est fait !
Par contre c'est pas pour faire une réponse expresse mais quand on clique dans règlement dans le menu voila ce qui arrive :
Citation: | Désolé, mais ce forum est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement. |
 |
|
|
 |
|
@tom: merci
ahh je vais regarder ca de suite |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'espere avoir rempli le reglèment =)
Du nouveau sur mon problème j'ai fais un test ce soir, après avoir scruté longuement mes durites, bocal etc... j'ai trouvé quelques chose d'intéressant !
Tout d'abord lorsque je pompe longuement sur la poire comme un maso la voiture démarre un peu plus facilement (20 secondes contre 40 avant c'est déjà bien ! )
Et le plus important j'ai remarqué qu'après avoir essayer de démarrer sans succès (batterie trop faible bah oui j'ai tiré tout le jus à force d'essayer !!)
je m'approche donc du moteur je tend l'oreille et la j'entend un pppssssshhhhhhhhhhhh je me dis Whoooo que pasa !! je me rapproche encore un peu et la je vois qu'une durite laisse passer de l'air le soucis, je ne sais pas à quoi elle sert et si c'est lié à mon problème =/
Je vous poste 3 photos consécutives avec des zooms pour que vous fixiez bien la durite en question (c'est celle de gauche comme entouré sur a derniere photo !)
Merci d'avance et merci pour toutes vos réponses ça à déjà bien fait avancé le shmilblick !!
Voila les photos :
|
|
|
 |
|
c est la durite qui fait circuler le liquide de refroidissement
en gros, ca veut dire que ca vide ton liquide de refroidissement et que ca refroidi pas assez le moteur
pour ton prob de demarrage, je penche plus sur une durite poreuse ou injecteur fatigué ou pompe fatigué |
|
|
 |
|
Ah oui donc c'est quand même un soucis important, sais tu ou je peux trouver cette durite en neuf (à part chez peugeot > 100000000000 €)
Ce soir je refais une vérif de toute les durites et je vais tester le nettoyage au decap four sans soude j'aurais plus de facilité à trouver la fuite !
Merci  |
|
|
 |
|
Je reviens vers vous car j'ai démonter mon échangeur j'ai analysé chaque durite, le bocal à gasoil, la petite vis sur la pompe à injection et aucune trace de gasoil =/
Je pensais aussi cela pourrait il venir de la pompe à injection ? Si oui comment la tester ? Je pensais débrancher la durite qui envoie le gasoil aux injecteurs et voir si le gasoil sort de cette durite quand j'essaie de démarrer.
J'attends vos avis expert...
Merci... |
|
|
 |
|
Si j'étais au dessus de ton moteur, je te trouverai tout de suite la cause, je ne vais pas me répéter, je t'ai donné assez d'indices.
Juste: retiens la dernière phrase de mon premier post. |
|
|
 |
|
J'allais viens tout de suite ! Mais je viens de voir que tu habitais à Rennes ça fait un peu loin
Il faut que j'y aille par élimination mais vous aviez juste des idées des pièces qui peuvent potentiellement merder..
J'ai vérifié :
- Circuit à gasoil > Aucune durite ne fuit
- Bocal à GO > Aucune fuite
- Poire > Aucune fuite
- Levier d'accélérateur sur la pompe d'injection > Aucune fuite
- Retour de tuyaux sur injecteur > Aucune fuite
Dites moi si je me trompe je soupçonne :
- Pompe à injection > Je la test ce weekend pour voir si le gasoil arrive bien jusqu'aux injecteurs.
- Compression HS > ça je ne sais pas comment savoir si c'est ça un des garages que j'avais été voir ma dit tout de suite compression HS mais j'ai eu d'autres versions.
Quel sont les symptomes d'une compression HS à part un mauvais démarrage ?
- Euh la je suis à court d'idée... ^^ |
|
|
 |
|
Compressions hs:
Ton moteur boit beaucoup d'huile
Il fume tout le temps
Et ton démarreur a moins de mal à l'entrainer au démarrage.
Si tu ne constate aucune fuite au circuit go en pompant sur ta poire assez dur, peut etre , probleme de soupapes qui ferment mal (jeu au soupapes).
Meme avec des injecteurs qui pissent au lieu de pulvériser, un moteur ne met pas 40 sec a démarrer du moment que le préchauffage fonctionne.
Pour les fuites d'air, je récapitule:
Tous les raccords de durits caoutchouc a partir des raccords metal coté distri
La poire d'amorçage
Le bocal filtre go en plastique à sa base a gauche ( petit bitonio blanc= clapet de surpression)= maladie
Le levier de pompe qui a du jeu= maladie
Tu peux aussi regarder si tes raccords rigides entre la pompe d'injection et les injos sont bien serrés.
La pompe, si elle ne fait pas un bruit de ferraille n'a pas de raison de mal fonctionner sauf si c'est une lucas |
|
|
 |
|
Ca c'est constructif =) merci cela réduit les champs d'erreur !
Donc pour toi c'est sur que c'est une fuite sur le circuit de gasoil je nettoie tout demain et énorme vérif de tout ce que tu as cité ! je reviens vers vous dès que cela est fait !
Merci nico pour tes réponses précises et claires !
et merci pour ton aide ! |
|
|
 |
|
Bah, la plupart du temps sur les td, quand les bougies de préchauffage sont neuves et fonctionnent, le probleme vient du circuit d'arrivée de gasoil qui se désamorce...
Donc premier truc a vérifier en étant formel que ça ne vient pas de là pour poursuivre la recherche.
Ça peut etre une micro fuite que tu ne va pas forcément voir mais qui au bout de plusieurs heures, désamorce totalement le circuit d'alimentation en go. |
|
|
 |
|
Nouvel indice, lorsque je pompe sur ma poire jusqu'à ce qu'elle devienne dur si j'essaie de démarrer la poire devient mole est ce normal ? N'est elle pas censé rester dur meme en démarrant ? |
|
|
 |