306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Besoin d'aide sur ma 306 1.4L Essence

Par pierro53 le 29 09 2013 15:40  R&eacutepondre en citant

Bonjours, avec ces pluie et mon A je n'avais pas notions des routes glissantes jusqu'à vendredi soir.

La voiture a commencer à glisser de l'arrière j'ai essayer de rattraper la direction part la suite j'ai heurter un trottoir de biais.

J'ai la jante qui est exploser, ce n'est pas un souci, mais mon plus gros probleme est que la roue vient frotter a mon aile. J'ai demonter ma jante et mis la galette qui n'aurai fait que 4 kilometres avant d'éclater.

A première vu j'ai le triangle qui est fissure donc a changé, mais est ce que je devrai changé tout mon train avant ? :/[/list][/code]

Dernière édition par pierro53 le 29 09 2013 19:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 29 09 2013 17:18  R&eacutepondre en citant

oubli pas ta balise à ton titre (cf reglement)

normalement, y aurais que le triangle à changer.. faudrai le faire confirmer chez un garage
Par fabueno le 29 09 2013 18:53  R&eacutepondre en citant

limite il nous faudrais des photos pour que on t'aide plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pierro53 le 29 09 2013 19:18  R&eacutepondre en citant

https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/p480x480/1235933_549304828473925_1102384026_n.jpg ( Desoler j'arrive pas a la mettre directement :/
Ne fait pas attention a la galette, après le choc j'ai peter ma jante, j'ai donc mis la galette qui aura tenu que 4 kilometre avant de peter :/

Pour la balise sa été actualiser, désoler
Par fabueno le 29 09 2013 19:28  R&eacutepondre en citant

oui tu la indiqué dans ton premier message pour la galette. quand tu roulé elle touché le passage de roue donc c'est normal que sa a éclaté.

c'est gangereux ce que tu a fait. le triangle aprés un choc comme sa peut se décroché si sont silent bloc est trop déformé.

vue comment la roue est reculé tu a un triangle a changé.

aprés tu peut avoir l'amortisseur, la rotule de direction et sa biellette. et peut etre le berceau de touché. sa se plie

j'ai démonté une voiture qui été dans un état proche du tien. le berceau été plié au niveau des fixation.

un berceau c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué a changé. mais faut l'avoir.

la voiture est chez toi? il faudrait des photos sans la roue au niveau des SB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pierro53 le 29 09 2013 20:05  R&eacutepondre en citant

Non elle est actuellement pas chez moi ( 10 kilomètres de chez moi )
Niveau frais tu pense que sa peut aller a combien maxi ? :/
Par fabueno le 29 09 2013 20:12  R&eacutepondre en citant

sa peut allé du simple au triple.

un triangle en casse tu le touche pour pas grand chose. mais si tu a la direction qui a touché alors prend du neuf et tu aura le parra a faire.

sa dépend de ce que la voiture a au final.
Par pierro53 le 29 09 2013 21:36  R&eacutepondre en citant

Faut compter un bon 500 € quoi ?
Par fabueno le 29 09 2013 22:17  R&eacutepondre en citant

quand meme pas. tu peut trouver les piece sur leboncoin par exemple. meme des piece neuf pour pas cher. tu peut mettre un triangle de xsara, 306 (heureusement) ZX, et meme ce des utilitaire partner et berlingo qui sont renforcé.

il faut faire attention a la rotule d'amortisseur. celle qui rentre dans le moyeu.
vue que tu a un 1.4i phase 1 alors tu a une rotule de 16mm (faut vérifier pour etre sur a 100%)

et un berceau tu trouve une voiture pour piece.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés