|
 |
|
Bonjour
Mon moteur se coupe en roulant, souvent sur une phase d’accélération, le voyant moteur s'allume et a la valise j'ai une perte de pression dans le circuit d'injection.
Ca fait 2 mois que je cherche et je ne trouve pas.
J'ai deja changé
la pompe de gavage , une occasion qui a deja 1 ans
filtre a gazoil et air
capteur AAC
capteur PMH
capteur de pression sur la rampe d'injection
régulateur de pression sur la pompe HP
debimetre
relais double
j'ai remis une deuxième masse sur la boite de vitesse
Verifier ma vanne EGR, et j'ai fini par la supprimer avec 2 joint plein de chaque coté
Nettoyant injecteur dans le réservoir récemment
J'en perd la tête évidement
Je précise que quand le moteur coupe, je coupe le contact et je redémarre aussitôt et des fois je met 10 minutes.
Le matin quand je démarre, le moteur secoue beaucoup pendant 5 seconde et la je ne peux même pas accélérer ensuite le ralenti se stabilise.
En première je suis obligé d’accéléré pas mal pour démarrer, en tout cas beaucoup plus qu'avant.
Pour moi il me reste mes injecteurs et ma pompe HP, je sais pas ce que vous en pensez.
Ma prochaine etape va etre de verifier les retours de mes injecteurs.
MERCI de m'aider |
|
|
 |
|
tu as changé trop de truc à mon gout
déjÃ
-nettoie ton debitmetre
-change de relais injection (marron derriere la batterie)
c est bien un HDI??
déjà reprogrammé?? |
|
|
 |
|
Le relais derriere la batterie je l'ai changé deja
Ce week end je vais nettoyer astiquer balayer le debimetre
Oui c'est une 2.0 L hdi |
|
|
 |
|
déjà reprogrammé??
parce qu'a part une reprog ou un boitier qui leurre la gestion, y a aucune autre raison vu que t as changé toute l injection  |
|
|
 |
|
non jamais été reprogramé |
|
|
 |
|
il faut verifié avec un manometre la pression en arrivé et sortie de pompe basse préssion .
sa peut etre aussi ta pompe hp qui est fatigué . tu as combien de kilometre ?
ton moteur se coupe simplement quand tu apuies a fond en bas régime ? ou quand tu appuies meme en haut régime ? |
|
|
 |
|
Non ca peut etre n'importen quand, mais ca arrive plus souvent quand j'appuie en bas regime.
Mon moteur a quand meme des bornes, 320 000 kms.
J'ai aussi pensé a la pompe hp mais elle deconnerait tout le temps en meme temps je me dis.
C'est vraiment une panne galere a trouver comme il y a rien de cassé. |
|
|
 |
|
ben a mon avis ta caisse a été reprog.. y a aucune raison que ca coupe en montée de regime.
Si c est d origine, c est la pompe hp
Si c est pas d origine, une reprog mal faite |
|
|
 |
|
Non c'est tout d'origine, c'est une deuxieme main , je l'ai depuis 2009.
Si c'est la pompe je suis deg, j'ai fais la distrib y'a pas tres longtemps, elle a 20 000 kms
Pourquoi penses tu que c'est la pompe ?
Elle est pas bruyante ,rien , ca fume pas |
|
|
 |
|
pour moi c'est soit ta pompe HP soit ta pompe de gavage qui débite plus assez
car la consigne demande XXX bar de pression quand tu appuies en bas régime . ton capteur de pression HP voit que tu n'arrives pas a l'atteindre donc le RCO monte a 100% puis sa fait coupé ton moteur pour qu'il se mette en sécurité . tout simplement .
l'effet peut être le même sur une auto reprogrammé avec ces éléments fatigué . que l'on ressent directement après la reprogrammation car on demande plus de pression  |
|
|
 |
|
Sur une 306 HDI j'avais un problème presque similaire,coupure soudaine a bas et en haut régime,lorsque tu faisais du sous régime ça coupait et lorsque tu appuyais fortement en phase d'accélération coupure aussi,en remettant le contact ça repartait.
Le fautif était un injecteur défectueux,j'avais fait a l'époque le test des retours de fuite,cet injecteur fuyait comme un pompier.
Depuis le remplacement de ce dernier l'auto n'a pas eu de coupure.
Comme il a été dit plus haut en HDI il faut une démarche logique et rien ne sert de faire un remplacement de pièces pour rien. |
|
|
 |
|
Ce qui m’énerve c'est que ca coupe pas tout le temps, des fois je branche le pc avec le multidiag, et la évidement je veux que ca coupe et que dal
J'ai pas d'injecteur qui fuit par contre sur l'exterieur, apres si y'en a un qui laisse passer trop de gazoil je sais pas.
La pompe de gavage me met aussi un doute, je vais voir avec un copain s'il en a pas une qui traine dans son garage.
Apres il me restera plus que la pompe hp et mes injecteurs si je comprend bien |
|
|
 |
|
zinzin a écrit: | Ce qui m’énerve c'est que ca coupe pas tout le temps, des fois je branche le pc avec le multidiag, et la évidement je veux que ca coupe et que dal
J'ai pas d'injecteur qui fuit par contre sur l'exterieur, apres si y'en a un qui laisse passer trop de gazoil je sais pas.
La pompe de gavage me met aussi un doute, je vais voir avec un copain s'il en a pas une qui traine dans son garage.
Apres il me restera plus que la pompe hp et mes injecteurs si je comprend bien |
Je te parlais du test de retour de fuite,cela permet de voir si un injecteur est défaillant ou pas:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54385&sid=acd7838f46bbe2a61da4f8b4aa56f546
Si tu remplaces au pifomètre cela ne sert a rien.
Moi j'avais fait un truc comme lui mais en plus simple:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51487 |
|
|
 |
|
le test je l'avais fait y'a plus d'un an parce que ca claquait un peu et a cette epoque la c'etait bon, je vais le refaire aujourd'hui
Par contre je l'avais fais avec des goblet, j'avais galéré un peu
Pas mal les bouteilles, ne m'en veux pas je te pique l'idée !  |
|
|
 |
|
zinzin a écrit: | le test je l'avais fait y'a plus d'un an parce que ca claquait un peu et a cette epoque la c'etait bon, je vais le refaire aujourd'hui
Par contre je l'avais fais avec des goblet, j'avais galéré un peu
Pas mal les bouteilles, ne m'en veux pas je te pique l'idée !  |
Ok
je te rassure l'idée ne vient pas de moi.
Moi j'avais pris des petites bouteilles en plastique et un biberon de bébé pour avoir les ml.
 |
|
|
 |
|
J'ai vérifié les retours de mes injecteurs et du coup ça a pas l'air d’être bon
voici le lien
http://cjoint.com/?CHFmjhElBpg
Alors est ce que ça peut faire en sorte que sur une phase d’accélération ça me coup carrément mon moteur ?
Ensuite je n'ai jamais telecodé des injecteurs, je vais essayer de trouver un tuto
J'ai l'interface psa avec diagbox
Dernière édition par zinzin le 01 09 2013 16:53; édité 3 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
zinzin a écrit: | J'ai vérifié les retours de mes injecteurs et du coup ça a pas l'air d’être bon
voici le lien
http://cjoint.com/?CHFmjhElBpg
Alors est ce que ça peut faire en sorte que sur une phase d’accélération ça me coup carrément mon moteur ?
Ensuite je n'ai jamais telecodé des injecteurs, je vais essayer de trouver un tuto
J'ai l'interface psa avec diagbox |
il n'y a pas de "télécodage" d'injecteurs sur 306 HDI,il suffit simplement de prendre un injecteur qui correspond a la référence qui est marqué sur ton injecteur.
Comme je l'avais dit plus haut,j'avais exactement la même panne que toi et c'était un injecteur défectueux. |
|
|
 |
|
Merci beaucoup d'avoir repondu si vite, je vais essayer de faire ca ce week end
Par contre si je ne retrouve pas exactement les mêmes injecteurs avec les numéros qui correspondent avec les miens, est ce que je peux les mettres et les telecoder ? |
|
|
 |
|
|
 |