.:
Mes Messages
:.
[aide] batterie ou demarreur... ou autre peut être
Electricité - Electronique
Par doudur le 20 09 2013 16:46
bonjour,
voila mon problème.
Hier matin, impossible de demarrer ma 306 1.9td. les voyants s'allument au tableau de bord, tout semble fonctionner mais rien ne se passe.
on entend un "clic" puis un vague essai de demarrage mais rien. Les aiguilles du tableau de bord semblent s'emballer.
bref. j'essaye de demarrer avec des cables et au bout de plusieurs tentatives ca y est le moteur demarre.
au cas ou, j'ai roulé pour essayer de recharger la batterie.
j'ai coupé le contact et un peu plus tard j'ai redémarré sans problème.
la nuit s'est passée. j'ai redémarré et pas de problème. dans le doute j'ai acheté une batterie neuve car l'ancienne avait facilement 4 à 5 ans.
je l'ai montée ce matin.
tout semblait bien fonctionner mais il me semble (ca a été bref) que j'ai encore eu un raté au démarrage. j'ai réessayé dans la foulée et la voiture a redémarré sans problème.
Du coup ma question est : cela peut il être du à un problème de démarreur??
Si oui j'ai vu que l'on pouvait tapotter un peu dessus pour depanner.
mais je ne sais pas où se situe le démarreur dans mon moteur.
Nouvelle question donc : Une bonne âme peut elle me dire où se situe le démarreur??
enfin dernière question et peut être aurais je du commencer par celle là : avez vous une idée de panne ?
Merci à vous.
Par dusk le 20 09 2013 20:31
Merci de mettre une Balise à ton Sujet !!
Par doudur le 21 09 2013 11:05
une balise???
c'est à dire ??
et comment je fais??
Par dusk le 21 09 2013 12:56
tu édites ton premier message , ton titre va s'édité avec , tu insère une balise type :[Aide] , [info] , ect ...
Par doudur le 22 09 2013 2:32
ok merci
Par Ancien membre le 22 09 2013 11:08
@doudur: tu as toujours pas lu le reglement??? depuis 2012 et tes 40 messages tu devrais le savoir
Par doudur le 23 09 2013 1:19
ben c'est la premiere fois qu'on me demande de mettre une balise.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés