306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ choix] Quelle type de suspension choisir pour une xs hdi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par vinke205 le 31 08 2013 18:20  R&eacutepondre en citant

Voila je voudrai changer mes suspensions a l'avant sur ma 306 xs hdi, je me suis renseigné chez Peugeot 114 euro l'amortisseur en origine, mais moi je voudrai mettre de suspension un peu plus sportive, genre celle de s16, peugeot me dise qu'il a presque pas de différence entre celle de xs et celle de s16,
donc voila je demande des avis sur quelle type d'amortisseur a choisir sachant que j'ai une conduite assé sportive é je voudrai pas non plus quelle se trouve en mode 4*4. mreci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 01 09 2013 17:05  R&eacutepondre en citant

il y a a peu pres 15 sujets dessus

Amortos:
-koni
-Apex i sport
-viarouge
-bilstein
-PTS
...

ca depend de ton budget et de ton envie " de rigide"
Par vinke205 le 02 09 2013 21:26  R&eacutepondre en citant

ok merci
je voudrais mettre des amortisseurs un plus sport que ceux d'origine tout en gardant mes ressorts, es possible?

j'avais pensser a mettre cela http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-koni-87-2601jsport-5437589-10004-p
Par RHY le 02 09 2013 22:14  R&eacutepondre en citant

vinke205 a écrit:
ok merci
je voudrais mettre des amortisseurs un plus sport que ceux d'origine tout en gardant mes ressorts, es possible?

j'avais pensser a mettre cela http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-koni-87-2601jsport-5437589-10004-p

Si tu veux vraiment quelque chose de sport il faut mettre ressorts courts et amortisseurs,bien entendu il y aura un décrantage de l'arrière a faire.
De plus toutes les 306 XS hdi n'ont pas le chassis sport des S16,je connais une XS HDI de 99 qui possède le chassis de base avec les suspensions normales.
Par uptak le 02 09 2013 22:43  R&eacutepondre en citant

Si tu veux j'ai 4 PTS perfo à vendre, ils étaient monté sur une 306 s16 avec les ressorts d'origines, c'est loin d'être tape cul, c'est juste bien plus ferme que de l'origine.

Ils ont 30 000km, mais ils sont loin d'être mort je te rassure, les amorto arriére sont même encore bien plus ferme que des amorto neuf que j'ai acheté (spax psx réglé à fond en dureté). Ca reste du peugeot sport, donc c'est bien reconnu

Je n'ai qu'une photos des arrières, à l'avant ils sont encore sur la voiture
Par vinke205 le 03 09 2013 8:30  R&eacutepondre en citant

sa m'intéresse tes pts, mais es se que je pourai les mettre sur mes ressort ou a moins que tu me les vent complet avec les ressort ?
et pourquoi tu veux les vendre ?

merci
Par Ancien membre le 03 09 2013 10:02  R&eacutepondre en citant

@vinke205: car il a explosé sa s16
Par vinke205 le 03 09 2013 12:14  R&eacutepondre en citant

oui je viens de voir sa j'ai lu tout son topic sur sa s16, elle était belle dommage pour elle, mais bon la remplacente est pas mal non plus !
Par uptak le 03 09 2013 16:10  R&eacutepondre en citant

Je peux vendre les 2 jambes de force complète, ca m’embêterais moins oui, sinon faut compresser le ressort pour sortir l'amortisseur .....

Sinon oui, je les vend parce que la s16 est accidenté Et je n'ai pas la motivation de les mettre sur la 1.8.... J'ai déjà trop de chose à faire sur la s16
+ il faut que je régle quelques petits problèmes sur la 1.8, donc je suis pas couché
Par vinke205 le 03 09 2013 21:39  R&eacutepondre en citant

ok
sur les photos je la trouve un peu haute avec les pts ta s16, ma xs me parait plus basse, c'est peur etre aussi du faite que mes amortisseurs sont bien mort!
sinon pour les prix tu en veux combien pour les 4, en Mp si tu veux
merci
Par uptak le 03 09 2013 21:58  R&eacutepondre en citant

Plus haute de l'avant ou de l’arrière? Les ressort de s16 sont légèrement plus court je crois pourtant.

Parce que sur mon 1.8, j'ai les suspensions d'origine (neuve à l'avant), et quand j'ai remis les cyclone de la s16 dessus cette aprem, je la trouvais vraiment haute... Beaucoup plus que la s16.

Voila le prix
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67595

Edit: J'ai mis à jour les prix des pts perfo
Par vinke205 le 03 09 2013 23:35  R&eacutepondre en citant

merci pour la réponse, j'ai vue le prix et je vais y réfléchir, cela m'interresse toujours
oui c'est ce que peugeot m'a dis les ressort de s16 sont un poil plus que les xs, sa doit etre une illusion.
sinon tu es de quel coin car j'ai vue que tu parlait de rennes alors que moi je suis entre rennes et fougeres enfin plus près de fougères quand meme voila.
Par uptak le 03 09 2013 23:40  R&eacutepondre en citant

Ah!!!!! Pas loin de chez moi alors Avranches
Si tu veux d'autre pièces n'hésite pas
Un freinage beaucoup plus mordant, ca te dit pas?
Par vinke205 le 03 09 2013 23:50  R&eacutepondre en citant

non sa va le freinage me convient bien sur la hdi, après j'ai pas une voiture de rally, mais bon elle se défend bien pour un 90ch, elle mange la golf 4 115 ch de mon pote.
Et sinon c'est ton dernier prix pour les amortisseurs?
car je me déplace sans problème sur avranche ya pas de souci je chope la a84 car j'habite a saint etienne en cogles et hop en 20min je suis cher toi !
Par uptak le 04 09 2013 0:23  R&eacutepondre en citant

Heu, elle a un problème la golf de ton pote
Tu serais intéressé par les amorto arr+les amorto complet avant, c'est à dire les amortisseurs, avec les ressorts, et tout ce qui va avec, coupelle buté et tous? Si c'est ca, je pourrais les démonter ce week end

Par contre, si tu veux seulement les amortisseurs avant+arrière seules, là, ca sera un peu plus long, j'aurais pas le temps de décomposer les amorto des ressorts ce week end.

Sinon oui, prix ferme
Par vinke205 le 04 09 2013 10:58  R&eacutepondre en citant

faut dire que la golf fait 300kilo de plus que ma 306 et la mienne marche vraiment bien pour une 90ch.
oui je les prendreai complaît avec ressort et coupelle sa sera plus simple pour moi pour le montage et oui je prendrai le jeu des 4 amortisseurs.
c'est le prix qui me chiffonne un peu dans ton topic un moment tu dis qu'ils ont bien 50 a 60milles kilomètres alors que la tu me dis dans les 30 milles !
Par uptak le 04 09 2013 13:29  R&eacutepondre en citant

Non pas 50-60 000, l'ancien proprio les a acheté d'occas, ils avaient 20 000km, et ils les a monté sur la s16 à environ 185 000km. Et comme la s16 a actuelement dans les 197 000km, ca fait environ 32 000km pour les amorto.
ca te t'engage a rien, je peux déjà les démonter et te les montrer, tu verra déjà que pour compresser les amorto arr à la main, bha c'est Vraiment chaud
Par vinke205 le 04 09 2013 13:42  R&eacutepondre en citant

oui ok c'est pas faut, mais par conte en se moment je suis pas mal pris, les weekend sont assez chargé , le lundi je travail pas, donc si tu es dispo un lundi en septembre sa pourrait se faire, et tinquiet c'est pas urgent non plus mais comme je te l'ai cela m'interresse beaucoup!
merci
Par uptak le 04 09 2013 14:30  R&eacutepondre en citant

Tous les lundi je suis dispo qu'apres 18h
Ok, bha si j'ai le temps je les démontent samedi, sinon ca sera plus tard ^^
Par vinke205 le 04 09 2013 19:50  R&eacutepondre en citant

ok ou sinon un samedi matin, je me débrouillerai , et je te dis c'est pas urgent donc fais sa si ta le temps t'inquiète.
je te préviendrai en MP quand je pourrai , je pense sa sera dans les 2 dernier weekend de septembre
et sinon tu en fais quoi de ta barre anti raprochement?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés