306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Commande frein à main

Par tuner34 le 17 09 2013 12:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous, car j'ai besoin d'aide concernant la commande de frein à main. Je viens de remplacer un train arrière à tambours par un train arrière à disques, j'ai également remis les câbles de frein à main du train arrière à disques, mais je me pose la question pour la commande de frein à main, est-elle différente de celle à tambours?

Je vous explique, ce matin j'ai levé l'arrière de la voiture, j'ai fais le réglage du serrage du frein à main

- frein à main desserré les roues tournaient librement
- frein à main serré, les roues ne tournaient plus

Je suis parti faire un essai, et là en tirant le frein à main elle a mis quelques secondes à s'arrêter, c'est pour ça que je me pose la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 17 09 2013 17:20  R&eacutepondre en citant

pour info, les cables de frein a main sont differents entre le TA a tambour et à disque
Par tuner34 le 17 09 2013 19:23  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
pour info, les cables de frein a main sont differents entre le TA a tambour et à disque

Oui je sais, j'ai préciser, que j'ai monté les câble de frein à disques.

Un collègue m'a dit, que ça peut venir du fait que j'ai laissé le train arrière démonté 3 mois et que ça va revenir petit à petit.
Par Ancien membre le 17 09 2013 21:28  R&eacutepondre en citant

le frein a main a disque est moins puissant que celui a tambour

avec les tambours, je faisais des traces de pneus, avec ceux a disques c etait juste du ralentissement
Par dusk le 17 09 2013 22:02  R&eacutepondre en citant

tu t'es tromper de section !!

je déplace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par tuner34 le 18 09 2013 7:11  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

avec les tambours, je faisais des traces de pneus, avec ceux a disques c etait juste du ralentissement

Ok c'est ce qui ce produit actuellement sur ma voiture. Par contre le train arrière que j'ai monté était sur mon ancienne 306 et il me semble que le frain à main était moins dur quand je le tirais et il me semble aussi que le freinage était meilleur mais bon ce que tu me dis me rassure un peu.
Par RHY le 18 09 2013 8:59  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

C'est peut ètre pour cela que sur les 605,406.....pour l'arrière il y a le disque pour le frein principal et le tambour(avec les garnitures) pour le frein de parking,tambour intégré dans le disque,devrais je dire un tambour/disque ?.
Ce montage était courant sur les vieilles Allemandes et sur les utilitaires style "vito"
Tout en sachant que ces caisses sont lourdes.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés