|
 |
|
Hello,
Je souhaiterais boucher le tuyau de ma vanne egr sur ma 2l hdi xs de 2001.
J'ai vu beaucoup de topics sur le forum mais malheureusement les images ne sont plus affichables ...
J'ai lu qu'une simple bille de pistolet à bille suffirait à boucher la durite.
Si quelqu'un peut me donner quelques infos ...
D'avance merci !
Dernière édition par Danidan27 le 05 03 2014 10:14; édité 4 fois |
|
|
 |
|
tu as fait des recherches??
plus aucune photos dans les dossiers??
tu te fous de qui??? j ai fait moi meme les dossiers et tout est nickel...
gros flemmard oui!!!!  |
|
|
 |
|
+ 1 avec Tno sur ce coup la , très bien expliqué le dossier en + |
|
|
 |
|
oula oui, je m'excuse, je suis sur téléphone et celui ci.m'a.échappé !! en faisant.une recherche avancée correcte.je.l'ai tout de suite trouvé !! je vais essayer la méthode facile n'ayant presque pas.d'outils sous.la main :-)
merci.pour.la réalisation du tutoriel !
je met le lien si un nouveau comme moi à .du.mal à le trouver
www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65836&highlight=vanne+egr |
|
|
 |
|
Une dernière question, n'ayant que très peu d'outils sous la main en ce moment.
Je me rappel avoir lu quelque part que l'on pouvait désactiver la vanne avec une bille plastique dans une durite. Qu'est ce que cela vaut ? Est ce valable pour le moment, en attendant de pouvoir le faire comme dans ton tuto ? |
|
|
 |
|
salut danidan sur mon ancienne hdi j'est boucher egr est cela ma fait gagné en couple pour ma part(337mil km la voiture)
je te conseille un nettoyage de ton débit mètre
tchss |
|
|
 |
|
Danidan27 a écrit: | Une dernière question, n'ayant que très peu d'outils sous la main en ce moment.
Je me rappel avoir lu quelque part que l'on pouvait désactiver la vanne avec une bille plastique dans une durite. Qu'est ce que cela vaut ? Est ce valable pour le moment, en attendant de pouvoir le faire comme dans ton tuto ? |
ca vaut rien car il y a tellement de pression que meme si la bille ne bouge pas, la vanne s ouvrira pour liberer des gazs |
|
|
 |
|
bon, je ferais la méthode simple quand j'aurais les outils.
au.pire, vous pensez qu'un garage pourrait me faire ça ? |
|
|
 |
|
Danidan27 a écrit: | bon, je ferais la méthode simple quand j'aurais les outils.
au.pire, vous pensez qu'un garage pourrait me faire ça ? |
Je ne pense pas car un moteur doit ètre dans sa configuration d'origine,par contre ils peuvent te mettre une vanne EGR neuve,faire un remplacement des électrovannes et la facture monte(humour).
 |
|
|
 |
|
Je déterre ce topic ( bah quoi, c'est le mien après tout )
J'ai un peu peur de me lancer dans le bouchage de la vanne, ma question est donc : Y a t il quelqu'un dans le coin d’Avignon qui pourrait me le faire ou m'aider si il l'a déjà fait ??
Je pourrais donner un petit billet, c'est normal.
Edit : Je pense que je vais me lancer finalement, je vais aller chez peugeot commander le joint. Il ne me reste plus qu'Ã trouver une plaque d'alu de 1mm pour fabriquer la plaque.
Un grand merci à Tno'36 pour son tuto !! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour le lien, je vais regarder !
Par contre pour la bille seule, j'ai lu partout qu'il valait mieux mettre la plaque, si la vanne est bloquée en position ouverte, histoire d'éviter que les gaz passent ....
Je préfère faire quelque chose de propre tant qu'à faire, une fois les mains dedans ...  |
|
|
 |
|
perso j'ai jamais eu le tour
cela va très bien |
|
|
 |
|
Salut Danidan,
J'ai moi même une Hdi et je serai en vacances à Venasque la 1ere semaine de Mars.
Ça te dirait de le faire ensemble à ce moment là ?
La pièce sur eBay me tente pas mal aussi :-)
Édit : je précise que je suis loin d'etre une flèche en mécanique mais y a toujours plus de choses dans 2 têtes que dans une ! |
|
|
 |
|
Hello !
Le soucis que j'ai c'est que je n'ai aucun endroit où le faire ... Pas de garage, j'habite au 4 ème et la résidence craint donc la mécanique ici c'est mort.
Après si toi tu as un endroit, pourquoi pas. Je suis une bille en mécanique par contre et je n'ai pas vraiment d'outils, faute de budget ... Je n'ai que des petites douilles, même plus de clefs plates
Ce qui serait cool c'est de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait dans le coin ! Ou un mécano qui sait faire  |
|
|
 |
|
Ma foi... Faut que je demande au paternel s'il a ce qu'il faut. Le tuto est quand même bien expliqué, devrait y avoir moyen
Je te tiens au jus, éventuellement ça pourra se faire chez moi. (Rien de sur pour l'instant) |
|
|
 |
|
Ok, oui le tuto est super bien détaillé !! Je l'ai imprimé pour être tranquille
Tiens moi au courant alors  |
|
|
 |
|
Salut Danidan je reviens vers toi, désolé mais en fait ça va être compliqué de faire ça ensemble ces vacances, je ne descends qu'assez peu de temps dans le Sud et je préfère le passer avec ma famille...
Bonne continuation quand même! |
|
|
 |
|
Pas de soucis ! J'avais vu ton message mais oublié de répondre ! Profites bien  |
|
|
 |
|
Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison: A la demande |
|
|
 |