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Bonjour a tous,
Alors voila j'aimerai un peu d'aide pour preparé mon moteur en premier lieu actuellement j'ai deja une BMC CDA 150-85 et apres j'ai aussi decata inter silencieux group N .
J'aimerai savoir vos avis ou des idées pour continuer le développement de mon moteur ? MERCI
Ps: en meme temps je fais aussi petit a petit le chassis LOL |
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Sa depend se que tu veut ... aac , 4 paps, kit turbo ..... ta de la marge !!!
Mais en leger je dirais une tite paire daac avec une petite eprom avec  |
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je rajouterais collecteur 4/1, ligne inox, vider la voiture.....
comme dit wilsonxsi, y a de la marge dans ce que tu cherches ou veux faire |
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eeuuh collecteur 4/1 il y en a deja une d'origine en inox apres la ligne elle est deja complete en inox ... et le vidage de la voiture pour une caisse de tout les jours je prefere attendre
mais oui apres j'ai pas énormément de sous et en plus pas assez de connaissance dans la prepa pour le faire moi meme mais javais pensé au AAC mais on ma dit ya 30milles model different etc puis ya les poulies a acheter etc yen a il parle de juste une calage ? puis on dit aussi la distri faut la demonté chez pas quoi breff pas assez de connaissance |
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poulie damper alu
volant moteur allegé
AAC
virer la clim (si c est pas fait)...
reprog
plus gros injecteur... |
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math44 a écrit: | eeuuh collecteur 4/1 il y en a deja une d'origine en inox apres la ligne elle est deja complete en inox ... et le vidage de la voiture pour une caisse de tout les jours je prefere attendre
mais oui apres j'ai pas énormément de sous et en plus pas assez de connaissance dans la prepa pour le faire moi meme mais javais pensé au AAC mais on ma dit ya 30milles model different etc puis ya les poulies a acheter etc yen a il parle de juste une calage ? puis on dit aussi la distri faut la demonté chez pas quoi breff pas assez de connaissance |
Par contre il ne faut pas dire prépa car dans une vrai prépa le moteur est revu de fond en comble,regardes les post de 306 grn,Race R et terminator.
Tout en sachant que ces gars là touchent leurs billes en mécanique.
Je pense que dans ton cas il faudrait dire petite optimisation,déja rien que le prix des AAC tu risques d'avoir mal aux dents,je présume qu'il faut aussi la gestion qui va avec.
De plus il faut avoir des sous,donc si tu n'as pas de sous abandonnes.
Donc si tu n'as pas assez de connaissances et de pratique oublies tout cela.
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RHY a écrit: | math44 a écrit: | eeuuh collecteur 4/1 il y en a deja une d'origine en inox apres la ligne elle est deja complete en inox ... et le vidage de la voiture pour une caisse de tout les jours je prefere attendre
mais oui apres j'ai pas énormément de sous et en plus pas assez de connaissance dans la prepa pour le faire moi meme mais javais pensé au AAC mais on ma dit ya 30milles model different etc puis ya les poulies a acheter etc yen a il parle de juste une calage ? puis on dit aussi la distri faut la demonté chez pas quoi breff pas assez de connaissance |
Par contre il ne faut pas dire prépa car dans une vrai prépa le moteur est revu de fond en comble,regardes les post de 306 grn,Race R et terminator.
Tout en sachant que ces gars là touchent leurs billes en mécanique.
Je pense que dans ton cas il faudrait dire petite optimisation,déja rien que le prix des AAC tu risques d'avoir mal aux dents,je présume qu'il faut aussi la gestion qui va avec.
De plus il faut avoir des sous,donc si tu n'as pas de sous abandonnes.
Donc si tu n'as pas assez de connaissances et de pratique oublies tout cela.
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Pas faux
Prépa avec une BMC ca fait léger. En gros une prépa c'est plus quand tu ouvres ton bloc pour y faire des modifs.
Bref ne jouons pas sur les mots.
Du peu que l'on sait tu souhaites optimiser avec peu d'argent. Du coup peu d'options s'offrent réellement à toi. Ce qui coute le moins cher c'est encore à puissance égal de diminuer le poids. Donc si tu est prêt à faire des concessions, vide ta caisse.
Vide ton compresseur de clim et vire tout le système.
Enlève ta roue de secours.
Ensuite un peu plus tu mets des roues moins lourdes donc meilleur entrainement en rotation.
Allégement du volant moteur pour le même rendu.
Tu peux aussi essayer un régulateur d'essence taré plus fort ? Le rendu j'en sais rien !
Ensuite tu peux encore optimiser sans prépa mais là il faut ouvrir le bloc :
- équilibrage de l'équipage mobile, ...
Voilà pour moi c'est plus de l'optimisation que de la préparation.
Dans ton cas vu que tu ne souhaites pas virer ton intérieur voilà ce que je ferais :
-enlève ta roue de secours.
-enlève ton compresseur de clim et vire le système
-met des jantes tôles larges plus légère que tes cyclones (j'en ai je crois que ca vient de 406 coupé)
-fais une petite reprog légère de ton calculo et basta
Tu peux aussi essayer l'allègement du VM
Ensuite tout le reste ca te coutera trop en plus de l'immobilisation du véhicule |
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eeuh comment dir c'est pas parce que j'ai dit que je n'avais pas trop de sous que je ne peux pas ouvrire mon bloc et posé des arbres par exemple ... puis les gens qui dise genre faut mettre un 4pap je trouve sa ridicule pour roulé tout les jours alors que des bons AAC avec reprog sa peut deja donné une bonne puissance tout en restant resonnable pour tout les jours bref a par critiqué et jouer sur les mots prepa optimisation amélioration etc etc
faudrai peut etre me donné des models d'AAC ou je sais pas un truc comme sa ou peut etre des bougies iridium ( on ma parler de sa en me dissant que tu avais un meilleur allumage avec peut etre sa change vraiment ? ) |
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PS: par la suite et avec les sous qui suivent acheter une deuxieme voiture et commencé le gros sur celle si par exemple style vidage complet avec sièges baquet etc depose moteur rectif culasse etc |
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math44 a écrit: | eeuh comment dir c'est pas parce que j'ai dit que je n'avais pas trop de sous que je ne peux pas ouvrire mon bloc et posé des arbres par exemple ... puis les gens qui dise genre faut mettre un 4pap je trouve sa ridicule pour roulé tout les jours alors que des bons AAC avec reprog sa peut deja donné une bonne puissance tout en restant resonnable pour tout les jours bref a par critiqué et jouer sur les mots prepa optimisation amélioration etc etc
faudrai peut etre me donné des models d'AAC ou je sais pas un truc comme sa ou peut etre des bougies iridium ( on ma parler de sa en me dissant que tu avais un meilleur allumage avec peut etre sa change vraiment ? ) |
Je n'ai pas fait de critiques,j'ai juste recadré tes propos car dans une vrai prépa on met les mains dans le cambouis.
Après libre a toi de comprendre de travers.
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quand je parle d'AAC pour toi c'est quoi ?? LOL Bref on va pas polué le sujet |
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math44 a écrit: | quand je parle d'AAC pour toi c'est quoi ?? LOL Bref on va pas polué le sujet |
Ok
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ca depend de ce que tu recherches et ce que tu veux faire avec ton auto
la prepa qui va bien je trouve est celle que j'ai actuellement, du GrN, soit ligne complete GrN, AAC GrN et calculo GrN, VM allegé, BV5 + pont court.
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Sinon:
-la ligne complete
-Tu peux tjr faire retailler des AAC chez HEMERY (ca coute 372€ livré et voir pour optimiser les levées et croisement afin d'avoir du couple )
-Ensuite une bonne gestion adequate |
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Moi aussi je pense à une prépa GrN avec les AAC et le boitier qui va avec. Ça tourne autour de 190 ch rien qu'avec ça. Après le VM et la boite.
Perso je préférerai juste monter un couple court sur la BV6 et non pas mettre une BV5, après c'est selon les envies de chacun et le budget.
Juste je me pose la question par rapport au kilométrage de ton moulin, s'il peut encore supporter de monter plus haut dans les tours. |
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attention 190ch que chez peugeot sport loool |
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le moteur a 180 000 miles bornes j'avais pensé a faire une segmentation plus tout les joints avant d'attaqué le moteur vraiment.
Puis pour quoi tu dis 190ch que chez peugeot sport ?? |
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Car si tu fait pareil sur ton bloc si tu sort 175ch c'est bien tout simplement. Ils ont les meilleures côtes possible des pieces pour avoir les perf maxi, chose que tu auras jamais sur moteur de série.... Car les pieces ne sont pas choisi et montée, mais assemblage à la chaîne sur serie |
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Euh avec les arbres et la reprog, les 190 ne sont pas assurés?
Je pensais qu'avec un moteur en forme, surtout que lui pense refaire les segmentations, il y a moyen de les sortir...
Ah et perso, je pense, math44, que tu dois vérifier les coussinets aussi, et tant que tu y es, équilibrer le Vilo  |
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non ca c'est sur que les 190 cv ne sont pas assurés^^ meme pas 180cv
math44 mettre des aac ca n'est pas de la prépa mais comme dit RHY de l'optimisation comme mettre une ligne par exemple.
il ne dit pas ca pour te dire que tu faits de la merde ou critiquer il explique juste que si tu veux vraiment prepa, il faut bien plus qu'une paire d'AAC.
Ni vois pas d'attaque.
le gain de puissance réél est difficle surtout pour le ressentir après avoir passé l'étape de la ligne admi reprog.
regarde un peu le travail effectué sur les caisses de racer voila une vraie prepa.pistons bielles AAC équilibrage et allegment du bas moteur...Dur de grater des cv rééls sur banc et surtout très chere alors soit tu t'en tiens a une simple prepa AAC ligne admi reprog soit tu dépose tout...et quand on parle de budget c'est pas 500€...
la premiere étape est deja de regarder les differentes prepa effectuées par les membres prendres les infos et voir ce qui est possible suivant ton budget et après tu pourras poser tes questions |
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apres il y une solution tres bien sans toucher le moteur, tu met un pont court 12x68 sur la bv6 avec des jantes légères ca va te changer la vie direct! |
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