306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Différence réfs mais pièces communes Peugeot/Citroen

Par GTI-27 le 13 09 2013 15:33  R&eacutepondre en citant

Je suis en train de mettre en pièces une 306 HDI 90 et je possède un utilitaire berlingo HDI 90.

Je compare sur ‘’service box’’ et ‘’citroen box’’ les réfs et bien des pièces semblent identiques pourtant les terminaisons sont toujours différentes.
Exemple berceau :

- 306 : réf 3502 X1
-berlingo : réf 3502 W1

Donc à priori ce ne sont pas les mêmes si on s’arrête à cette simple réf. Ensuite ces pièces ont étés remplacés et ils ont étés produites sous une réf de remplacement qui est la suivante :

-LE-2006 qui est identique aux deux véhicules.

Pour toutes les pièces que je regarde c’est la même chose, les 4 premiers chiffres sont identiques mais les terminaisons différentes.

Il faut que je transfère des pièces de la 306 sur le berlingo. Comment être sûr que les pièces sont bien identiques ?

Effectivement certains me diront : ‘’montes les pièces et tu verras’’

Je ne peux pas immobiliser trop longtemps le berlingo car je roule tous les jours et j’ai à faire :

-pompe gasoil immergé (jauge ne marche plus ) => problème c’est un utilitaire donc il faut déposer le réservoir !
-berceau (celui du berlingo à eu un petit choc)
-crémaille (fuite)

Puis une fois déposée je change les silentblocs de barres stab, les biellettes, et triangles.

Bref un peu de boulot quoi …

Donc mieux vaut être sûr même si au final je crois que je prends peu de risque et que le tout est commun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guintch13 le 18 09 2013 17:30  R&eacutepondre en citant

Salut,
Je dois changer les mêmes pièces que toi et du coup je suis aller sur les sites de ventes en ligne type oscaro et CIE. Je pense que tu devrais comparer la réf de la pièce du Berlingo et la réf. de la 306. Car au niveau des constructeurs autre que Peugeot ils doivent avoir la même réf. si c'est vraiment la même pièce
Par guintch13 le 18 09 2013 17:39  R&eacutepondre en citant

Je viens de vérifier en prenant une 306 (N5) 90ch 2.0 HDI et un Berlingo de même année (M49) aussi 90 ch 2.0 HDI, effectivement je n'est aucune correspondance entre les réf sur toutes les rotules. Elle n'ont même pas les même cotes. Donne nous les modelè des voiture précisément. Il y a des pièces commune entre les deux, mais sur certaines, comme le train avant, ce n'est pas idem, peu être dus à la charge du berlingo qui est classé dans les utilitaires et doivent supporter plus de poids, je ne sais pas.

Enfin prends pas ca pour argent contant mais c'est une première idée dans ton pb
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés