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[Conseil] ressorts courts pour 1.9D

 
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Par totodebaho le 21 10 2013 23:48  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Je vais changer les amortisseurs avant (ça fuit, et ils doivent etre d'origine) de ma 306 (1.9D phase 1 )
Je compte prendre des kayaba ultra SR car je peux les avoir pour pas trop cher.

Ayant récemment poser des jantes de GTI 1.9, en taille 50 bien évidemment je voulais savoir si je peux y mettre des ressorts courts :

- Pour l’esthétique, car là, ça fait 4x4
- Pour une encore meilleure tenue de route, couplé aux Kyb ultra sr

Cependant, je ne trouve pas grand chose ou hors budget

Voici une annonce :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/158947316.htm

Des sparco, ref. 305054 FR (pour rabaissement 30 mm)
Mais le vendeur indique moteur essence.

Sur ma présentation, nous en sommes venu à parler poids du moteur, et je constate que le TU (1.4 par exemple) n'est pas forcement plus léger qu'un XUD9

Puis-je m'orienter vers ces ressorts au final ?

Merci à vous, et d’être tout de même intéressé pour une 1.9
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Par Ancien membre le 22 10 2013 8:46  R&eacutepondre en citant

sur ressort, je sais pas

crash avait monté des Apex I Sport via angleterre.
Le kit complet livré 320€ (2 ressort + 4 amortos)
Par krema003 le 22 10 2013 11:44  R&eacutepondre en citant

moi même je me pose la question pour savoir quoi mettre sur mon 1.4 pour la poser raisonnablement à terme

le xu pas plus lourd que le 1.4 tu pas sur

ton xu est en fonte le tu3 en alu

et eibach il y a 2 ref ce n'est pas pour rien je pense
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Par totodebaho le 22 10 2013 15:40  R&eacutepondre en citant

Arf ok
Bah d'après ce que j'ai pu lire la différence serait d'une vingtaine de kilos
Je risque quoi ? A pars que ça soit moins bas que prévu
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Par krema003 le 22 10 2013 15:54  R&eacutepondre en citant

si tu mets des ressorts pour TU ce sera un peu plus bas

après tu as une idée de ce que tu veux la posée??
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Par totodebaho le 22 10 2013 23:13  R&eacutepondre en citant

Bah -30 serait sympa, mais si j'ai -20 ou -40 ça ira tout de meme

Car je vais changer les amortos début novembre donc c'est à ce moment que je changerais les ressorts

En tout cas, ça ne crains rien niveau rigidité etc ?
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Par regio le 23 10 2013 9:58  R&eacutepondre en citant

Sur phase 1 -30mm c'est le mini, -20mm ne suffit pas au niveau esthétique.
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Par totodebaho le 26 10 2013 19:52  R&eacutepondre en citant

J'ai surement trouvé autre chose car le vendeur des sparco à l'air d'etre un bon rigolo

J'ai trouvé (le vendeur est sur le forum) des -40 mais posés sur hdi
ça irait ?

Merci à vous
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Par Ancien membre le 26 10 2013 20:59  R&eacutepondre en citant

oui je pense
Par Wildfox le 28 10 2013 22:39  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
sur ressort, je sais pas

crash avait monté des Apex I Sport via angleterre.
Le kit complet livré 320€ (2 ressort + 4 amortos)


on parle de moi ?

Donc apex monté sur ma 1.9D puis sur mon HDI puis maintenant sur la HDI de Madame et pas de soucis avec les ressorts
J'ai pas mesuré exactement le rabaissement mais à 1 cm près, c'est pareil

Pneus en 195/50 sur la 1.9D et 195/55 sur la HDI :



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Par totodebaho le 28 10 2013 23:06  R&eacutepondre en citant

nickel, ce sont des "- combien" ?
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Par krema003 le 29 10 2013 12:10  R&eacutepondre en citant

c'est parfait niveau hauteur

il y a aussi anko qui vend ses h&r -4 de son hdi

les apex c'est dit pour -4 me semble
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Par totodebaho le 29 10 2013 12:34  R&eacutepondre en citant

ouais j'trouve ça nickel
Bah justement je suis en discussion avec anko pour ses ressorts
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Par Ancien membre le 29 10 2013 16:41  R&eacutepondre en citant

c est du -30mm avec kit complet apex
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