306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ AIDE ] Support filtre a huile

Par thouve le 04 10 2013 8:29  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, voila ma petite question du jour :

La petite bite sur laquelle on vient visser le filtre a huile, j'aimerai savoir si elle fait partie integrante du bloc ou s'il etait possible de la dévisser.
J'ai acheter un systeme complet de durite de BV6 avec sa modine d'huile et du coup j'aimerai pouvoir monter tout ca sur la mienne mais pour cela faudrai que je puisse enlever cette bite pour pouvoir l'installer.
Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ted-306 le 04 10 2013 8:34  R&eacutepondre en citant

Normalement oui , met comment je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 04 10 2013 8:40  R&eacutepondre en citant

vissé le filetage . tu le dévisse et le support de filtre a huile Vien complétement .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thouve le 04 10 2013 8:52  R&eacutepondre en citant

ok, ca doit etre sacrement bien serré j'ai essayé avec une pince etau j'ai foiré le filetage mais ca a pas bougé d'un poil.
Maintenant plus le choix faut j'arrive a l enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 04 10 2013 9:50  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
ok, ca doit etre sacrement bien serré j'ai essayé avec une pince etau j'ai foiré le filetage mais ca a pas bougé d'un poil.
Maintenant plus le choix faut j'arrive a l enlever

L'étau ce n'est pas la bonne méthode,logiquement on utilise deux écrous,dont un qui bloque et ensuite tu dévisses.
Je ne sais pas si cette méthode fonctionnera avec ce dispositif,de plus vu la longueur du filetage,je ne sais pas si deux écrous passent.

La méthode dont je te parle ressemble a cela(ceci étant un exemple):
Par nikolaz le 04 10 2013 9:54  R&eacutepondre en citant

mais maintenant qu'il a abimé le filetage il va avoir du mal a les mettre les écrous.
Par thouve le 04 10 2013 10:06  R&eacutepondre en citant

J'ai pensê a la méthode écrou-contre écrou mais j en trouve pas au bon filetage on dirait un filetage special.
Et au pire m en fou du filetage je l enlevé pour le mettre à la poubelle
Par FrKK le 04 10 2013 13:29  R&eacutepondre en citant

Combien de fois il met arrivé de sortir cet axe en démontant le filtre à huile...

Si c'est bloqué c'est pas de chance, par contre dans mes souvenirs il y avait de quoi serrer l'axe avec une clef plate de 24 ou plus je sais plus, non ?
Par thouve le 04 10 2013 13:36  R&eacutepondre en citant

Sur les BV6 ouai y a de quoi mettre une cle plate pas sur les modèle sans midinettes d huile
Par thouve le 05 10 2013 17:46  R&eacutepondre en citant

J arrive pas a l enlever et le filetage est complètement mort
Par RHY le 05 10 2013 19:15  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
J arrive pas a l enlever et le filetage est complètement mort

En mécanique tout problème a une solution,il suffit juste de trouver la bonne méthode,ce n'est pas la peine de baisser les bras.
Par thouve le 05 10 2013 19:57  R&eacutepondre en citant

Ba je peux plus baisser les bras la pas le choix il doit sortir, t as pas une idée??
Par Axos le 05 10 2013 20:57  R&eacutepondre en citant

Moi quand j'ai un goujon a sortir qui est gripper. Je prend un écrou et je le soude dessus et avec une clef tu tourne.
Après avec une pince étau serrer a mort et un marteau ça peut venir.
Sinon burin et marteau mais la tu risque de tout exploser.
Par thouve le 06 10 2013 2:21  R&eacutepondre en citant

J ai rien pour souder.
Et la pince étau j ai testé ça donne rien.
Ça m eneeeeeeeeeeeerve 😭😭
Par damiano le 06 10 2013 9:06  R&eacutepondre en citant

marteau burin ... ca va finir par venir ... si bien il est mort ^^
Par RHY le 06 10 2013 11:19  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
marteau burin ... ca va finir par venir ... si bien il est mort ^^

En effet le marteau burin peut en venir a bout,moi j'avais eu un bouchon de carter d'huile avec cette méthode.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés