306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Boost moteur 306 TD 94
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par brendax le 11 09 2013 22:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Ayant cherché du mieux que j'ai pu pour avoir des infos, je n'ai malheureusement pas pu trouver un sujet qui parlait de booster un moteur de turbo D

donc voila, j'ai un moteur de 306 d'année 94 d'origine et j'aimerai bien monter un peu la puissance de tout ça car bo je m'ennuie un peu des fois :S...

J'ai une PI bosch :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par inov34 le 11 09 2013 22:23  R&eacutepondre en citant

lis ici, sinon va faire un tour dans les dossiers là :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56219

bonne lecture

;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 11 09 2013 23:57  R&eacutepondre en citant

À tes risques et périls!

La plupart de ceux qui ont essayé ont au mieux foiré un joint de culasse; au pire pété la culasse, ce qui est le plus souvent en général.

Ce moteur a déjà une culasse fragile d'origine alors si tu le titille, tu augmentes les chances de péter celle-ci!

J'ai dernièrement déculassé un jumpy 1l9 td avec mon frère pour y refaire le jdc, résultat: culasse fêlée donc morte.
Énième expérience vécue personnellement... Jdc sur td; 7 chances sur 10 que la culasse soit bonne pour la benne.

T'es prévenu
Si tu veux plus de puissance, change de voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 12 09 2013 8:12  R&eacutepondre en citant

merci de mettre une balise à ton titre
Par brendax le 12 09 2013 10:57  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
À tes risques et périls!

La plupart de ceux qui ont essayé ont au mieux foiré un joint de culasse; au pire pété la culasse, ce qui est le plus souvent en général.

Ce moteur a déjà une culasse fragile d'origine alors si tu le titille, tu augmentes les chances de péter celle-ci!

J'ai dernièrement déculassé un jumpy 1l9 td avec mon frère pour y refaire le jdc, résultat: culasse fêlée donc morte.
Énième expérience vécue personnellement... Jdc sur td; 7 chances sur 10 que la culasse soit bonne pour la benne.

T'es prévenu

A la tout de suite ça refroidit :S....

Désolé pour la balise...
Par RHY le 12 09 2013 11:51  R&eacutepondre en citant

brendax a écrit:
niccoraptor a écrit:
À tes risques et périls!

T'es prévenu

A la tout de suite ça refroidit :S....

Désolé pour la balise...

Par contre les Réunionnais et les Anglais arrivent a sortir des puissances de malade sur ce moteur,a croire que leurs culasses sont en titane,ils greffent même des turbo de subaru dessus.
Par niccoraptor le 12 09 2013 22:12  R&eacutepondre en citant

Oui, mais ils oublient de dire qu'ils ont un stock de culasses de rechange comme un insideur il y a quelque temps qui disait qu'il avait grimpé la puissance de son td avec tout le toutim!

A force de l'emmerder en disant qu'il allait foirer son moulin, il a fini par avouer qu'il était déjà à sa sixième culasse .

Ainsi que jojo le toucan qui avait préparé sa culasse et retouché la pompe; il a fini par exploser la dite culasse

Donc a vous de voir mais le risque de foirer une culasse en optimisant un td est quasi systématique.
C'est pour ça que j'ai laissé le mien stock!
J'ai ma s16 pour me défouler
Par karlus59 le 13 09 2013 19:55  R&eacutepondre en citant

si tu veux pour ma part tu peux toucher un peux as ta wasgate du turbo
tu peux la resére de 1 ou 2 toure
le turbo déclancheras un peut plus to au lieu de 2500 t/m il passeras as environs 1700 ou 2000 est sans problème pour ma part
Par Apophis56 le 13 09 2013 22:09  R&eacutepondre en citant

pareil que nicoraptor pour le coup, je préfère laisse d'origine mon bon vieux mazoil que de changer la culasse
ça met assez de fessées comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par regio le 15 09 2013 10:10  R&eacutepondre en citant

Salut, je suis nouveau ici, j'ai une td de mars 95 et des bornes (473000) en D8A Bosch et turbal pour l'instant inconnu (il est d'origine donc normalement KKK?). Il y a trois mois sur les conseils d'un ami alfiste (jolie 33 au passage et coucou à eux) qui possèdait une ZX td, on a modifier la LDA de la pompe sans toucher au débit ni à l'avance. Résultats ça pousse fort, j'ai tenu une A4 break tdi 150 (j'ai aussi ligne inox devil complète + boite carbone BMC Ota). Problème évidement c'est la fumée noire, j'ai beau règler la vis crénelée de la pompe, elle fume moins mais quand même. Du coup pour ramener plus d'air, il faudrait un peu monter la pression turbo d'où l'installation d'un mano, c'est fait depuis hier. Et surprise, bien que je sois dans les normes de la revue technique (0,66 à 0,76bar à 2000trs et 0,93 à 1,1bar à 3000trs), le mano monte jusqu'à 1,38bars jusqu'à 4200 trs (je crois qu'il stagne à cette valeur de 3500 à 4200).
Alors bizarre? Le turbo n'a jamais été touché, la voiture appartenait à mon cousin jusqu'à 193000km et j'ai tout le suivi de sa part. Sinon il y a aussi je crois pour optimiser le mélange pour les fumées noires passer à 185 bars aux têtes d'injecteurs (je vais de toute façon les changer vu qu'ils sont d'origine). Merci d'avoir lu mon message aussi long. A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par regio le 15 09 2013 10:15  R&eacutepondre en citant

Salut, je suis nouveau ici, j'ai une td de mars 95 et des bornes (473000) en D8A Bosch et turbal pour l'instant inconnu (il est d'origine donc normalement KKK?). Il y a trois mois sur les conseils d'un ami alfiste (jolie 33 au passage et coucou à eux) qui possèdait une ZX td, on a modifier la LDA de la pompe sans toucher au débit ni à l'avance. Résultats ça pousse fort, j'ai tenu une A4 break tdi 150 (j'ai aussi ligne inox devil complète + boite carbone BMC Ota). Problème évidement c'est la fumée noire, j'ai beau règler la vis crénelée de la pompe, elle fume moins mais quand même. Du coup pour ramener plus d'air, il faudrait un peu monter la pression turbo d'où l'installation d'un mano, c'est fait depuis hier. Et surprise, bien que je sois dans les normes de la revue technique (0,66 à 0,76bar à 2000trs et 0,93 à 1,1bar à 3000trs), le mano monte jusqu'à 1,38bars jusqu'à 4200 trs (je crois qu'il stagne à cette valeur de 3500 à 4200).
Alors bizarre? Le turbo n'a jamais été touché, la voiture appartenait à mon cousin jusqu'à 193000km et j'ai tout le suivi de sa part. Sinon il y a aussi je crois pour optimiser le mélange pour les fumées noires passer à 185 bars aux têtes d'injecteurs (je vais de toute façon les changer vu qu'ils sont d'origine). Merci d'avoir lu mon message aussi long. A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par Guemtek le 15 09 2013 11:27  R&eacutepondre en citant

Salut, je cherche quelques infos aussi depuis un moment, il semblerait que certaines culasses soient plus fragiles que d'autres, perso j'ai actuellement un moteur D8B de Xantia 1.9 TD, voilà ce que j'ai comme liens dans mes marque pages

http://www.forum405mi16.com/t4008-tuto-optimisation-pompe-d-injection-bosch-et-reglage-pression-de-turbo-sur-mot

http://forum-tuning.fr/reglage-et-optimisation-de-pompe-a-injection-bosch-ve-t2374.html

Dernière édition par Guemtek le 15 09 2013 11:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 15 09 2013 11:28  R&eacutepondre en citant

regio a écrit:

Il me semble lorsque tu touches a la pompe,cela joue sur la pression du turbo,j'avais vu cela sur un forum Zx,le mec avait pris sa pression de turbo avant la modif et en jouant sur sa pompe lucas(vis de débit) il avait gagné en pression turbo,je présume que cela marche pareil pour la pompe bosch.

De plus il me semble que moteur D8A ne veut pas dire que tu auras forçément un turbo kkk,tu peux avoir un turbo garett.
Généralement lorsque tu as une pompe bosch ,logiquement tu as un turbo garrett,mais cela n'est pas une science exact car un pote en BX TD(moteur 1.8TD) avait une pompe lucas et un turbo garett.

Sur les 205 TD on trouve que des pompes lucas et turbo kkk.

Donc la première des choses a faire c'est l'identification de ton turbo.

kkk:

garett t2:

Petit lien instructif qui corrobore mes propos:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42539&sid=7213506c50ee8cbb4192838ed46c5237

Dernière édition par RHY le 15 09 2013 11:31; édité 1 fois
Par Guemtek le 15 09 2013 11:30  R&eacutepondre en citant

Exact, perso j'ai une pompe Bosch avec turbo k14
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 15 09 2013 11:34  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Salut, je cherche quelques infos aussi depuis un moment, il semblerait que certaines culasses soient plus fragiles que d'autres, perso j'ai actuellement un moteur D8B de Xantia 1.9 TD, voilà ce que j'ai comme liens dans mes marque pages

http://www.forum405mi16.com/t4008-tuto-optimisation-pompe-d-injection-bosch-et-reglage-pression-de-turbo-sur-mot

http://forum-tuning.fr/reglage-et-optimisation-de-pompe-a-injection-bosch-ve-t2374.html

Il me semble que le D8B est aussi solide que le D8A,les moteurs fragiles sont les DHY surtout au niveau de l'embiellage.
Par niccoraptor le 15 09 2013 12:37  R&eacutepondre en citant

Tous les types de moteurs xud9te ont une culasse foireuse sans exception
Par Guemtek le 15 09 2013 13:29  R&eacutepondre en citant

Ah ...

Je me demandais, le fait de microbiller la culasse ne permettrait pas de gagner en fiabilité ?
Par RHY le 15 09 2013 17:54  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Ah ...

Je me demandais, le fait de microbiller la culasse ne permettrait pas de gagner en fiabilité ?

Pour la pression du turbal,il faut partir du principe,tu tests et tu vois ce que ça fait,moi cela fait plus d'un an que je roule a 1,2 b sur une base de 1.8 TD de 205.
De deux choses l'une soit mon mano est optimiste ou soit c'est la pression pour ne pas avoir de déconvenue.
Par regio le 16 09 2013 10:39  R&eacutepondre en citant

Merci pour les infos, je verrais plus tard le type de turbo de ma 306. Le plus urgent c'est de réduire ma pression max du turbo, à 1,4 bars ça va pas tenir longtemps, même si je chauffe sérieusement le moulin (15 km à 2000 trs max) et que je pousse pas à tout bout de champ. Donc retomber à 1,2 bars max en tournant un peu la membrane de la LDA. J'y pense à l'instant, on avait visser aussi la vis de surcharge (la vis en torse qui a un contre écrou en 13 au dessus de la pompe) à ras du contre écrou, il me semble que ce serait plutôt ça le problème des 1,4 bars? Quoiqu'il en soit, je tournerai un peu la membrane LDA pour réduire les fumées puisque je ne peux plus augmenter la pression turbo pour amener de l'air. Après, nouvelles têtes d'injecteurs à 185 bars... On verra bien, merci et désolé pour les messages en doublon, je ne sais pas d'où ça provient? Une idée?
Par regio le 16 09 2013 18:56  R&eacutepondre en citant

Nouvelles infos: avec un pote on est aller faire un tour, (vachement surpris des perfs au passage), il me disait que dans son ancienne Audi S2 son mano turbo au ralenti indiquait une dépression de -0,5 bar, et il était surpris que le mien indique seulement -0,150 bar. Quelqu'un a une idée de la valeur à l'origine au ralenti?
Du coup je voulais vérifier un truc: remettre la Bosch aux règlages d'origine pour voir si les 1,4 bar sont descendus. Verdict: toujours 1,4 bar!
Conclusion qui me semblerait logique, le mano indiquerait une pression surévaluée de 350 gr, et je tomberai ainsi dans les normes à 1,05 bar de pression max. Une confirmation?
Merci à plus, je crois que je vais commander un second mano quitte à foutre le prix.
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés