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Salut,
j'aimerais savoir si vous savez vers quoi je pourrais être confronté
en swapant mon 1.8L 8s (xu7jp) par un 16v (xu7jp4) ?
différence de faisceau ?
affichage au compteur ?
que faut il prévoir ?
Merci d'avance
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si tu veux des pieces de 1800 16s je vais en avoir plein |
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je regarderai la partie elec ce qui change |
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alors 1.8 8 soupapes donc phase 1 souvent avec antidémarrage avec un clavier a code .
1.8 16s sur phase 2 et 3 . andémarrage codé avec la clef .
après si tu déverrouille ton calculo le reste c'est de l'identique . mais clairement quitte a être illégal avec un swap monte un 2.0 16s avec une boite de 1.8 16s tu vas bien t'amusé tu verras  |
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au départ j'aurais voulu mettre le même en 8s mais on ne trouve que des tcharchafs alors qu'en 16v, il y a plus de choix..
mettre un 2l ça coute beaucoup plus chère à l'achat d’occasion !
des XU7JP4 il y en a à 150, 200€
des XU10J4RS ils sont entre 800 et 1000€
après j'y avais pensé mais avec un RS je vais appuyer et le reste de l'auto ne suivra pas.
petit freins, petite barres stab, etc |
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L4rrY a écrit: | au départ j'aurais voulu mettre le même en 8s mais on ne trouve que des tcharchafs alors qu'en 16v, il y a plus de choix..
mettre un 2l ça coute beaucoup plus chère à l'achat d’occasion !
des XU7JP4 il y en a à 150, 200€
des XU10J4RS ils sont entre 800 et 1000€
après j'y avais pensé mais avec un RS je vais appuyer et le reste de l'auto ne suivra pas.
petit freins, petite barres stab, etc |
oui donc au final plus d investissement.
autant resté sur le 1.8 16S |
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je lui en connais un a bon prix xD |
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chuttteuuh le tente pas ou il aura 2 306 RS blanche 3p  |
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après rien t'empeche de mettre le XU10j4R 135cv du XSI phase 2 ou du cabriolet en 2.0 16s ...
ta caisse suivra et les prix sont raisonnable pour ce bloc . |
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j'y ai pensé aussi..
il y en a un à 250€ sur LBC
mais niveau du CT le 1.8l 16v à des chances de passer ? ça reste un ALF mais "Y" alors que le 1.8l 8s (ALFZ)
un 2.0l déjà ça va plus se voir...
et niveau échappement il faut sans doute changer la ligne... |
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au CT tu peux meme monter un V6 si tu veux du moment que ca reste un moteur essence |
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je plussoie, la plus part du temps il s en tape et il risque rien de te le laisser passer |
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Tno306 a écrit: | je plussoie, la plus part du temps il s en tape et il risque rien de te le laisser passer |
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Ton 8s est rincé?  |
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L4rrY a écrit: | j'y ai pensé aussi..
il y en a un à 250€ sur LBC
mais niveau du CT le 1.8l 16v à des chances de passer ? ça reste un ALF mais "Y" alors que le 1.8l 8s (ALFZ)
un 2.0l déjà ça va plus se voir...
et niveau échappement il faut sans doute changer la ligne... |
normalement même en 1.8 16s la ligne sera différente au niveau du cata surtout
après comme dit plus haut tant que tu as un moteur essence ca passera toujours au contrôle technique . mais a partir du moment ou tu as fait un swap même pour monté de pas grand chose en cas d'accident corporel tu risques gros ... |
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Greffe un xsi en 8 soupapes ....  |
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je préfère de loin le 1.8l 112cv qui fait + déjà d'origine
plutôt que le 2.0l 123cv, qui est un gouffre à essence !! |
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L4rrY a écrit: | je préfère de loin le 1.8l 112cv qui fait + déjà d'origine
plutôt que le 2.0l 123cv, qui est un gouffre à essence !! |
Jsui pas entièrement d'accord avec toi .... mais bon chacun son idée la dessus !!! il est très coupleux mais Après il est vrai que passer 5000 tr ya plus  rien ....  |
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