|
|
 |
|
Salut à tous
Petit problème depuis quelques jours sur ma S16 (depuis que j'ai remonté le cata + intérmédiaire en fait, mais ça n'a aucun rapport je suppose ) :
Ventilo 1ère vitesse déclenche à moins de 90°C (normalement 97°C )
Ventilo 2ème vitesse déclenche un peu n'importe quand
Voyant STOP qui s'allume quand je vais titiller la zone rouge et reste allumé entre 1 et 5 sec.
Je repars le lendemain et bien sur tout marche parfaitement
Le surlendemain ça refoire... etc...
Des idées ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Thermocontacts sur boitier d'eau (verte et marron), boitier bitron, prise ronde faisceau de ventilos, relais derrière calandre..
A vérifier  |
|
|
 |
|
Grande chance pour boitier bitron. |
|
|
 |
|
en gros, check tout et si tu trouves rien, recommence  |
|
|
 |
|
Je mise sur un faux contact entrainé par des connecteurs oxydés  |
|
|
 |
|
J'ai eu les même symptômes cet été, avec en prime le compresseur de clim qui était décommandé (quand les ventilos étaient en 2ème vitesses + voyant stop).
Problème résolu en débranchant le connecteur du boitier bitron (au bout du longeron côté conducteur) + nettoyage + remontage en serrant bien la couronne.
niccoraptor a écrit: | Je mise sur un faux contact entrainé par des connecteurs oxydés  |
Regardes donc aussi le connecteur de la sonde thermocontact (je sais pu laquelle des 3 sur le boitier d'eau) qui donne l'info au bitron |
|
|
 |
|
Pour l'instant, plus de problèmes depuis que j'ai posté, tout fonctionne normalement.
Pour les connecteurs oxydés entre faisceau moteur et gmv. Je pense pas, je l'avais eu sur la HDI et les ventilos ne marchaient pas du tout.
Mais j'avais oublié le bitron, faudra que je jette un oeil à la connectique effectivement.
Les boitier bitron sont idem sur tous les XU ou spécifiques au RS ?? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|