|
|
 |
|
bonjour a tous,
depuis quelque temps et sans aucun signe avant coureur je n'ais plus de clignotant du tout sur ma 306.
jai trouver un fusible mort que jai changer.
1 semaine apres j'ai du changer le relais qui avait grillé.
sur le coup j'ai cru que le fusible avait grillé a cause d'une défaillance du relais mais une fois le nouveau relais installé il a tenu une semaine avant de lacher aussi (mais cette fois le fusible est resté intact)...
du coup je suis un peu dans le flou ... je pense a changer le commodo gauche et le relais en meme temps mais j'ai peur que ca ne serve a rien si le probleme vient du faisceau, et j'ai essayé de regarder l'etat des fils electrique derriere la boite a fusible mais ils sont tres difficilement accessible donc je ne voie pas grand chose (ou alors je ne sais juste pas demonter l'habitacle correctement pour y acceder)
voila voila ... a ma place essayeriez vous de changer le commodo et le relais ?
merci d'avance !!!
Kast. |
|
|
 |
|
oubli pas de faire ta presentation (cf le reglement)
le fusible ne crame pas a cause d un comodo mais un faux contact ou humidite qui fait peter un fusible |
|
|
 |
|
bonjour,
justement le fusible ne crame plus lui, le relais meurt avant ... du coup je me demande plus ce qui fait mourir mon relais que mon fusible ^^ |
|
|
 |
|
Salut,
Question simple, tu a mis un fusible d'ampérage équivalent a celui d'origine ? Si tu a mis un fusible beaucoup trop haut en Ampérage, ton circuit va cramer avant lui .
Un fusible grille uniquement lors de sur-intensité. Comme a dit Tno306, a cause d'un faut contacte ou humidité. |
|
|
 |
|
oui j'avais bien remis le meme fusible que celui d'origine (un 15) |
|
|
 |
|
Il est possible que ton commodo déconne, démonte le et ouvre le et tu verra peut-être les contacts des clignotants noir ou cramé
J'avait le cas sur mon ancien commodo que j'avait nettoyé et remis en marche, il faisait de la fumée (la fumée sortait derrière le volant)
Donc dans ton cas, au lieu que de la fumée sorte, le courant va dans ton relais et le fait cramé
Celà reste une supposition mais je pencherai sur un contact défaillant dans ton commodo  |
|
|
 |
|
salut salut !
bon ban j'ai changer mon commodo et mon relais (qui etait mort)
j'ai acheter les 2 pieces en casse mais j'ai pu tester que tout allait bien sur la voiture sur laquelle j'ai recuperer les pieces .... et helas en les branchant sur ma voiture le relais a cramer immediatement (le fusible egalement)
donc j'imagine que le probleme vient du faisceau ce qui m’ennuie beaucoup parce que c'est completement inaccessible  |
|
|
 |
|
C est pas compliqué de lire ce qu on marque
merci de faire ta presentation!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|