|
 |
|
a tous ,
Je viens vers vous car je seche la, j'ai fais une recherche mais je trouves pas vraiment solution a mes problemes,
c'est donc sur ma XSI de 1994
alors 1er probleme:
j'ai un claquement assez fort dans la roue arriere coté conducteur, quand je roule sur route abimée avec des trous / bosses, j'entends un CLAC assez fort, et par contre quand je me gare dans mon allée de garage, au moment de monter le trottoir, la roue arriere passager RAS aucun bruit niquel, mais celle coté conducteur me fais toujours ce gros CLAC mais en grincant , voici une vidéo qui parlera un peu plus :
a 09 seconde et a 37 seconde :
http://www.dailymotion.com/video/k7ubDu3g3rgOZm34DOz
et la encore on entends surtout le CLAC de l'intérieur on entends plus le CLAC + grincement. C'est une vidéo faite vite fais avec mon tel, je pourrais en refaire une plus nette avec le camescope.
J'ai levé l'arriere de la voiture, secoué la roue, aucun jeu ni dans la roue, ni dans le bras, j'ai controlé des 2 cotés pas précaution, je n'ai aucun jeu, j'ai controlé ce qui était freinage, pas de jeu non plus rien ne se ballade, j'ai regardé la tronche des silentblocs, ils n'ont pas l'air si moche que ca, ils sont certes d'origine (184 000 kms) mais pas l'air trop craquelés.
Et si par exemple je monte sur le trottoir ou passe dans un trou vraiment très très lentement elle le fais pas, juste a allure "normale" .
Quelqu'un aurait une idée?
2e probleme:
J'ai également des claquements dans le train avant, et c'est surtout depuis le rabaissement que je l'ai plus remarqué, idem sur dos d'ane ou trous ca va faire des clac clac, mais j'ai remarqué aussi si par exemple j'accélère ou je décélère, au moment ou je vais appuyer sur les gaz ou les relacher, ca va faire un clac aussi.
Pour info qand je lui ai baissé le nez, j'ai changé donc les amortisseurs (monroe), les semelles et leurs roulement (maxi roulé 5000 kms) qui était monté sur une 1.8l 16v qui n'a pas roulée depuis 1 an et demi (ca a peut etre son importance je sais pas), et j'ai mis des biellettes de barre stab neuves.
en levant la voiture pour regarder de plus près, je n'ai pas remarqué de jeu particulier, mais j'ai remarqué sur le haut du ressort qu'il n'était pas en butée contre le chanfrein de sa coupelle, et que si je chope le ressort dans la main et que j'essaye de le bouger, en le "tournant" il fais un petit cloc
par contre en jouant avec les amortisseurs voiture posée au sol, j'entends aucun claquement.
Voila mes 2 soucis, c'est fortement désagréable, et vu que je vais lui faire l'embrayage dans 3 semaines, j'aimerais aussi résoudre ces soucis dans la foulée.
Merci pour votre aide n'hésitez pas a demander des infos si j'ai pas été assé clair dans mon descriptif 
Dernière édition par Koma le 12 09 2013 20:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'auto alimente mon topic peut etre ca aideras a m'aider dans mon soucis.
j'ai testé quelque chose au niveau claquement arriere.
j'ai remarqué qu'en prenant le trottoir de biais pour rentrer dans mona allée de garage, ca claque et fais un grincement.
par contre, en le montant bien de face j'ai eu aucun bruit, mais sur route si la roue passe sur un trou a allure normale (surtout en virage, faut que je fasse atention en ligne droite) ca me fais un CLAC.
Vu qu'on a le train autodirectionnel, je me demande si ca ne serais pas les silentblocs avant qui ne fatigueraient pas et qu'ils claqueraient dès qu'ils sont en contrainte.
Vous en pensez quoi?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour ton clac, tu as trouvé ta reponse.
silentbloc autodirectionnel hs. je te conseil de changer les 2
pour ton souci à l avant
as tu controler tes support moteurs?? pour moi, cetait l anti retournement et le support cote batterie hs
en esperant que cela t aide |
|
|
 |
|
Ah, de l'aide, Merci Tno
Tu penses au silentblocs auto directionnels?
Pour info j'ai essayé tout a l'heure en marche arriere de "biais" et aucun bruit, j'ai levé l'arriere conducteur, j'ai inspecté les silent blocs mais bon vu ou est placé l'autodirectionnel avec la ligne en plus galere pour voir
Pour l'avant, je l'ai secouée tout a l'heure a la main et on entends bien des grincements a la compression des amortisseurs, et je n'avais pas remarqué des claquements aussi forts avant de rabaisser, donc je pense qu'ils ne soient pas tout blanc dans cet histoire
Pour les silentblocs j'ai déja controlé l'anti basculement RAS il n'est pas craquelé, et meme en secouant le moulin comme un maboule je n'ai pas de débattement éxéssif, par contre celui coté boite je sais pas, et je vais vite le voir semaine prochaine je tombe la boite donc j'en profiterais pour contrôler  |
|
|
 |
|
les sb autodirectionnel tu peux controler que le ta par terre.
chenge tes 4 s par conscience
pour le rain avant, oui les coupelle hs alors. si elles sont pas bo.ne ca couine et clac. arret les coupelle grippait et claquait
pour info, babache du forum a eut ce souci. bilan: le vendeur lui a vendu des coupelle sans DA alors qu il en ai pourvu. a l |
|
|
 |
|
Les SB auto. je vais les remplacer dans un 1er temps par ceux de la 306 de mon beau frere que je vais désosser, histoire d'etre sur que ca soit ca, et si c'est ca bingo j'en metrais des neufs
L'avant les amortisseurs que j'ai étaient sur la meme 306 que je vais désosser, mais elle n'avait pas roulée depuis un an et demi donc bon a mon avis ca n'a pas aidé, mais bon au pire c'est pas grave j'ai toujours les semelles des amortos d'origine je pourrais inter changé. |
|
|
 |
|
Gros détérage d'un an
Je donne des news (oui j'ai enfin pris un peu de temps pour regarder ça en 1 an ! )
Donc toujours ce grincement sur le TA comme sur la vidéo, aujourd'hui j'ai posé des graisseurs sur le train pensant que c'était au niveau du bras que ca grinçait, ca n'a absolument rien changé, ça c'est fais !
Mais bon au moin le bon coté de la chose c'est que j'ai un TA graissé maintenant
Donc j'en déduis que ca vient soit de mon silentbloc autodirectionnel comme on disais plus haut avec Pascal, soit l'amorto qui commence a etre HS ! |
|
|
 |
|
Tu as changé les autodirectionnels ou pas ?
Tu as regardé que tu avais bien les vis de levier de barre stab d'installées ?
C'est apparue progressivement, d'un coup ou après changement d'un truc ? |
|
|
 |
|
Non pas encore les autodirectionnels je traine j'avoue
J'ai controlé visuellement le train je l'ai meme secoué pour entendre un bruit suspect j'ai rien remarqué, et oui d'après mes souvenirs c'est venu comme ça, de toute façon une chose est sure a part les SB arrieres les fixes je n'ai rien fais sur le TA et je les ai changés pensant que c'était eux la cause du bruit donc il y était déjà ! |
|
|
 |
|
Bin fais les, au moins tu seras sûr si ce n'est pas ça !
Et contrôle visuel c'est difficile sur ces silent-blocs. On ne voit pas bien le caoutchouc à l'intérieur. Et contrôle à la main aussi, si tu sens vraiment quelque chose, c'est déjà que ça a traîné depuis un bon moment parce qu'il y a pas loin de la moities du poids de la voiture sur ces silent-bloc !
Et t'inquiètes pas, je ne vais te faire la morale parce que tu traines, pas moi  |
|
|
 |
|
Exact le contrôle visuel sur ceux la c'est pas vraiment possible a part voir la cage en ferraille on vois pas grand chose.
Mais bon je pense que ce que je vais faire vu le prix des neufs, je vais d'abord essayer avec des SB d'occaz que j'ai qui trainent sur un train histoire d'être sure, et donc en même temps je verrais la tronche de celui qui fais du bruit.
J'ai eu exactement le même discours l'an dernier mais la je vais quand meme essayer de le faire pendant mes congés  |
|
|
 |
|
J'ai ai deux autres occaz qui traine chez moi aussi si tu veux tester avec plusieurs !  |
|
|
 |
|
Bon aujourd'hui est un grand jour !!
J'ai ENFIN décidé de m'y coler
Bilan : c'était bien les silent blocs autodirectionnels !!
J'en ai monté de 1.8l 16v qui avait 150 000 km c'est toujours 40 000 de moins que la mienne mais surtout je les ai eu gratos et maintenant je sais que c'est ça donc je les mettrais neuf le jour ou ça recommencera !
Le test ultime sera demain en roulant si ça claque toujours mais en attendant quand je monte sur le trottoir plus un bruit ni claquement  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | Bon aujourd'hui est un grand jour !!
J'ai ENFIN décidé de m'y coler
Bilan : c'était bien les silent blocs autodirectionnels !!
J'en ai monté de 1.8l 16v qui avait 150 000 km c'est toujours 40 000 de moins que la mienne mais surtout je les ai eu gratos et maintenant je sais que c'est ça donc je les mettrais neuf le jour ou ça recommencera !
Le test ultime sera demain en roulant si ça claque toujours mais en attendant quand je monte sur le trottoir plus un bruit ni claquement  |
cool si t as pu trouver !!
t'aurai une photo pour voir l'état car les miens au 240 000km et j'imagine pas leurs têtes  |
|
|
 |
|
la plupart du temps sur phase 1 en sportive tu peux changé directement les 4 silenbloc qui sont presque toujours arraché ou bien usé ... |
|
|
 |
|
Oui je te ferais ça Taz, mais franchement, j'ai eu le doute jusqu'a l'essai sur route parce qu'ils avaient pas une si mauvaise tronche en visuel !
J'avais déja changé les tampons Dam, aucun effet sur mes claquements ou bruits mais j'avais déja senti un mieux en virages, sauf que les claquements gachaient le plaisir , on verra demain ce que ca donne sur le trajet du boulot
Les 2 autres vont y passer aussi, la XT je lui refais le train a neuf complet cet hiver donc elle les auras, et la HDI a 195 000 km j'ai dit a 200 000 je lui ferais un petit anniversaire santé maison  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|