|
 |
|
Bonjour,
Je me suis lancer hier dans le remplacement de mes triangles de suspenssion (silent bloc HS), j'ai commencer par celui qui est à gauche, j'ai suivi les tutos trouvé sur ce site et sur d'autre site, j'ai également récupéré une RTA, coffret à douille FACOM, clé dynamotrique, chandelle...je me suis dis je suis bien armé pour venir à bout de mes triangle, que néné.
Le démontage c'est bien passé, on voulant monté le nouveau triangle je me suis rendu compte que le cône de la rotule (18mm?) est plus grand que l'emplacement (16mm?). Donc je récupéré la rotule sur l'ancien, là ça rentre mieux :). Mon problème et que je n'arrive pas a fixer les deux vis sur le silent bloc (un court et un long) les vis n'arrivent pas au silent bloc, il manque 1 ou 2 cm pour mettre l'écrou, j'ai forcé comme un malade, mais pas moyen.
Connaissez-vous une astuce pou mettre le silent bloc à l'emplacement prévu pour? utiliser un serre-joint?
Merci |
|
|
 |
|
Salut,
C'est pas toujours facile, surtout la première fois.
Déjà mets la rotule de suspension qu'une fois que tout sera en place et serré sur le berceau (les 2 silentblocs).
Le silentbloc en forme d'escargot ne se laisse pas faire parfois, mais vu que tu n'as pas mis la rotule de suspension tu peux jouer avec le triangle de bas en haut pour aider.
Je te conseil de mettre d'abord la petite vis sans la serrer. Ensuite commence à rentrer la plus longue vis (celle avec un écrou) jusqu'à ce qu'elle passe dans le trou du SB.
Et après il faut ramener la patte de fixation de la barre stabilisatrice vers le bas, et c'est ça le plus "compliqué", en espérant que tu arrives en face de la vis.
Et de la, sans lâcher prise, je prend le cliquet avec la douille qui va bien et je vis la vis ^^ , qui normalement remonte gentillement en traversant bien les trous, et dès que je peux je met l'écrou et ça roule.
Et pour finir tu remets la rotule de suspension. |
|
|
 |
|
Le forum bégaye .
Dernière édition par FrKK le 10 09 2013 18:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: |
C'est pas toujours facile, surtout la première fois.
|
Je confirme :)
Déjà mets la rotule de suspension qu'une fois que tout sera en place et serré sur le berceau (les 2 silentblocs).
|
Pas bête . Je n'ai pas fais comme ça, j'ai suivi la RTA et les tutos qui demande de commencer par la rotule.
Et après il faut ramener la patte de fixation de la barre stabilisatrice vers le bas, et c'est ça le plus "compliqué", en espérant que tu arrives en face de la vis.
|
Peux-tu me dire plus sur cette parti stp, qu'est ce t'appelle la patte de fixation de la barre stabilisatrice, tu peux me l'indiquer sur cette image.
Quand tu dis en face de la vis tu parle de l'emplacement prévu pour la rotule?
Merci pour ton aide |
|
|
 |
|
les pièces grises qui maintiennent les paliers de la barre stab en rouge :
|
|
|
 |
|
O le jolie berceau moteur.
je confirme qu'il faut mettre la rotule de l'amortisseur en dernier. même si aprés tu tu t'amuse pour la mettre. dans ton cas elle est pas neuf donc elle bouge assez librement. mais quand elle est neuf c'est pas pratique mais sa rentre.
tu a bien levé les deux coté de la voiture pour ne pas mettre la barre stabilisatrice en contrainte |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | tu a bien levé les deux coté de la voiture pour ne pas mettre la barre stabilisatrice en contrainte |
Question très pertinente !  |
|
|
 |
|
superip a écrit: | les pièces grises qui maintiennent les paliers de la barre stab en rouge :
|
Merci  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: |
tu a bien levé les deux coté de la voiture pour ne pas mettre la barre stabilisatrice en contrainte |
Oui :)
Je vais essayer de mettre la rotule en dernier ce soir, je vous tiens au courant.
Merci pour les conseils précieux  |
|
|
 |
|
si tu suis la methode de la RTA, tu ne devrais pas avoir de souci, j'ai pour la première fois fait cette opération recemment sur ma 306 TD, j'ai mis moins de 2h pour la dépose/pose des triangles neufs
la seule chose que j'ai fait, c'est de replacer le silent bloc inférieur pour que se soit plus facile à la repose afin de pouvoir passer correctement le boulon
bref rien de complexe, juste prendre son temps  |
|
|
 |
|
Je reviens aux nouvelles, j'ai réussi à remplacer le triangle de suspension gauche, effectivement le mieux c'est de commencer par le SB et laisser la rotule en dernier, j'ai dû tout recommencer 2 fois, car j'ai oublier de monter la protection métallique de la rotule la 1ère fois . Contrairement à zef62 ça m'a prit toute la soirée pour un triangle . En plus, j'ai perdu un peu d'huile de boite . Demain soir j'attaque le triangle droit, ça ira plus vite, car j'ai compris la technique maintenant .
Je suis crever, ça fait 2 soirs que je suis sur mes triangles, quand je pense qu'il me reste les câbles frein à main . |
|
|
 |
|
L'huile de boite ça arrive, mais tu en remet et c'est bon. Tu n'auras pas se problème du côté droit .
Les Câbles de frein à main ça va bien à faire, c'est long car pas évident de travailler couché mais normalement tout se passe bien.
Le seul "souci" que tu peux avoir c'est si les gaines sont grippées au niveau des fourreaux côté étriers (ou flasques si tambours). Tu peux dors et déjà mettre du dégrippant à ce niveau d'ailleurs. |
|
|
 |
|
|
 |
|
L'huile de boite ça arrive, mais tu en remet et c'est bon. Tu n'auras pas se problème du côté droit .
|
Faut quoi comme huile pour la boite?
Les Câbles de frein à main ça va bien à faire, c'est long car pas évident de travailler couché mais normalement tout se passe bien.
Le seul "souci" que tu peux avoir c'est si les gaines sont grippées au niveau des fourreaux côté étriers (ou flasques si tambours). Tu peux dors et déjà mettre du dégrippant à ce niveau d'ailleurs. |
J'ai reçu mes câbles hier, je m'en occupe ce weekend. Je créerai sûrement un topic, car je sens que je ne vais pas y arriver dés le 1er coup .
A+  |
|
|
 |
|
De mémoire il faut de l'huile de boite/pont/transmission 75W80. |
|
|
 |
|
@frkk: je plussoie  |
|
|
 |
|
Merci  |
|
|
 |
|
un coup de burin plat a le cable sort de la flask (il a des tambours, je l'ai vue sur sa prez)
pour moi le plus galére c'est le tambour qui veut pas sortir. mais bon faut le décoller |
|
|
 |
|
Oui il est vrai que si c'est des tambours il y a plusieurs sources de souci... comme tu dis sortir les tambours peut donner de bonnes grosses sueurs . |
|
|
 |
|
avec un extracteur il vient. mais bon le mien est limite pour les petit tambour donc je m'amuse pour le mettre (les griffes ce décroche de l'éxtracteur) |
|
|
 |