306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 1.4 equinoxe qui demarre de temps en temps sur "3pa

Par greg51 le 09 09 2013 16:35  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous je possede une peugeot 306 1.4 essence Equinoxe date de premiere mise en circulation 29/06/1998 reference carte grise: VF37AKFXT32462660
D2 : 7AKFXT

52000kms car je l utilise tres peu est sert de 2 eme vehicule

voici mon probleme il y a quelque temps probleme de regime comptour qui s affolle et moteur qui cale au feux

donc tour chez le garagiste j en profite pour faire vidange bougies distribution diagnostic pour le probleme mecanique moteur pas a pas et sonde de declenchement ventilo et remise a zero du calculateur
tres bien je fais faire les traveaux apres apres avoir paye la douloureuse

je pars avec mon vehicule je fais 15kms et la voiture qui recale au feux et regime qui s affole
donc retour chez le garagiste defaut sur le moteur pas pas donc on me le change

tres bien pendant 1000 kms

et ces derniers jours lorsque je demarre j ai l impression d avoir la voiture qui tourne sur 3 pattes avec des accoups violents ratees
cela dure 1 journee le lendemain impeccable pendant 5 jours puis un matin rebelotte

de plus lorsque je roule et que je retrograde ou braque DA tros fort j ai une descente tres prononcee du compte tour et quelque fois elle cale

je pense que cette voiture est "possedee"

avant de repasser chez le garagiste pour une douloureuse j aurais voulu avoir des conseils

on m a parler peut etre des bobines?

merci de vos suggestions

greg51
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par landoswiss le 09 09 2013 17:24  R&eacutepondre en citant

Si le reste a été réellement fait c'est possible, en espérant que le calculateur n'ai pas ramassé.
Je suppose que si tu n'y a pas touché ta bobine est une SAGEN BAE 04 (c'est marqué sur le dessus) ?
Par greg51 le 09 09 2013 17:36  R&eacutepondre en citant

bjr et merci bcp de vos votre reponse car j ai fait des posts sur differents forums sans reponses

tout a ete fait mais pour la bobine je vois rien de marque c est bizarre cela fait 4 jours que j ai pas eu de probleme

greg51
Par greg51 le 09 09 2013 18:18  R&eacutepondre en citant

la bobine ressemble a cela :
http://peugeot.piecesavenue.com/306-3-5-portes-7-a-7-c-n3-n5/1-4-75-ch-28/allumage-prechauffage+bobine-d-allumage/bobine-d-allumage/bougicord+154301.html#marque-texte
Par landoswiss le 09 09 2013 20:20  R&eacutepondre en citant

A oui donc tu n'as pas le même modèle que moi, mais a priori ton modèle pose aussi problème s'il s'agit d'un SAGEM. De plus si tu tournes sur 3 pattes le catalyseur ne va pas aimé du tout.
Par greg51 le 09 09 2013 20:24  R&eacutepondre en citant

bonjour et merci de votre reponse comme je l ai dit ce probleme ne survient pas tout le temps une fois sur 5
c est pour cela que je comprends pas

Par Ancien membre le 09 09 2013 21:53  R&eacutepondre en citant

merci de
-lire le reglement
-mettre une balise à ton titre
-passer par la case presentation
Par greg51 le 13 09 2013 15:19  R&eacutepondre en citant

bjr a toute et à tous j ai changé le filtre a essence resultats plus de peche cela fait 3 jours que le moteur ne tourne plus sur 3 "pattes "
de façon intempestive cependant lorsque je roule a "chaud" les prob de ralenti persistent

en cas de danger imminnent ou dans les ronds points lorsque que je debrayes descente brutale du compte tours 200trsm et calage

je commence à croire à un probleme de calculateur :colere:

greg51
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés