|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Alors voila mon soucis : j'ai fait la vidange il y a quelques jours sur ma 306 1.9 XND de 1993.
C'est une voiture qu'on vient de me donner donc la première vidange que je fais dessus. Le soucis c'est que la jauge à huile est complètement HS (plus un poil de plastique! que la tige métal). Du coup j'ai eu du mal à faire le niveau mais j'ai pensé que c'était bon. Ca fait 2 fois que je prends un virage un peu rapide et mon voyant d'huile s'allume et s’éteint presque de suite. Du coup mon niveau est trop bas.
Je cherche donc le moyen de connaitre la distance entre le bout de la jauge et l'embout qui bloque au niveau du bouchon. En gros ce qui correspond au 52cm sur cette photo. Ma jauge est bien torsadée comme sur la photo mais mesure au total 56,5cm.
Merci
Dernière édition par dw31 le 23 09 2013 21:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu veux faire quoi ? réparer ?
Vas en casse en recuperer une ou commandes - en une neuve (10€)
Et passes par la case présentation... merci |
|
|
 |
|
Ben vu que la tige est bonne je voulais simplement mettre un repère là où je dois m'arrêter quand je l'insère dans le puit pour mesurer. Je sais pas si je suis claire. En neuf, je ne trouves que des 54,5cm de longueur totale...
PS: et présentation faites  |
|
|
 |
|
Ben vu que la tige est bonne je voulais simplement mettre un repère là où je dois m'arrêter quand je l'insère dans le puit pour mesurer. Je sais pas si je suis claire. En neuf, je ne trouves que des 54,5cm de longueur totale...
PS: et présentation faites  |
|
|
 |
|
Evites de rouler comme cela,fais un appoint d'huile le xud prend au max 5 litres d'huile.
Même si tu n'as pas la jauge ,essayes de te rappeler ce que tu avais comme quantité d'huile dans ton moteur lors de la vidange. |
|
|
 |
|
Appoint d'huile effectué mais je ne sais pas combien il faut rajouté, là j'ai mis environ 0,5l.
Pour me rappeler, ben j'en sais rien! J'ai toujours fais mes vidanges puis remis l'huile en contrôlant avec la jauge  |
|
|
 |
|
le service-box peugeot me donne ça sur la jauge, dois-je en conclure que la jauge pour mon moteur doit faire 526mm de longueur totale mais seulement 500mm ne rentre dans le puit??
1172 93
JAUGE D’HUILE MOTEUR
LONG INT 500
- DEPOL US 87 (MOTEUR)
1174 15
01
LONG 526
- DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR) |
|
|
 |
|
Salut,
Je ne comprend pas pourquoi tu te casse la tête a vouloir connaître la distance etc.
Tu va en casse tu prend une jauge sur une 306 de 1993 avec moteur XUD et le tour est jouer . |
|
|
 |
|
Ben tout simplement parce que j'habite à 40km de la casse la plus proche (vive la campagne!!) et ma jauge est bonne mise à part le plastique |
|
|
 |
|
Ben tout simplement parce que j'habite à 40km de la casse la plus proche (vive la campagne!!) et ma jauge est bonne mise à part le plastique |
|
|
 |
|
Problème résolu! Bizarre que ma jauge soit différente......
Un type sur eBay vends la même :
longueur totale 562mm
longueur qui a dans le puit: 538mm
MERCI A TOUS  |
|
|
 |
|
bon ben nickel. t as été rapide
merci pour ta pres  |
|
|