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Bonjour a tous.
Je viens vers vous pour avoir votre avis.
J'ai une 306HDI de 2001 achetée en Novembre 2012 et 152000km.
Peu de temps apres, impossible de démarrer, un garage peugeot, m'a reparé/reprog le calculateur d'injection, et changé une bonne partie du faisceau, resultat, 1000€ de frais.
Hier, je l'emmene au garage parce qu'elle chauffait beaucoup, resultat, joint de culasse HS, donc vous imaginez le prix.
A votre avis, est ce normal qu'il soit HS Ã 159000km, est ce qu'il n'y aurait pas eu un changement du kilometrage par le vendeur?
Est ce que ca passe pour un vice caché?
Et pensez vous que je doive faire des frais dessus (1550€ max suivant les éléments à changer) ou est ce que je doit m'assoir dessus?
Merci de vos conseils.
Sam
Dernière édition par Samos le 10 09 2013 19:06; édité 1 fois |
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changement de kilometrage: oui
joint de culasse: hyper rare a ce kilometrage
vice caché: oui si tu peux prouvé le kilometrage erroné
seul moyen: ecrire à l UTAC et demandé l historique des kilometrage au different CT passé pour cette voiture
Avais tu toutes les factures?? |
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épluche les factures  |
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Les garagistes mettent toujours en avant "le joint de culasse".
Grosse facture pour le client et petite pièce à changer pour eux=super bénéfice.
Avant d'incriminer le joint de culasse il faut mettre le circuit sous pression.
Cherche d'avantage par toi même la cause, le souci doit être moins grave.  |
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Sauf si le bloc à plus de bornes que ça mais verifie en effet le. sonde de température, le calorstat si le ventilo déclenche... |
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Merci pour vos reponses.
J'ai eu des factures, mais est ce que je les avait toutes ...
Je vais faire les verifications que vous me conseillez.
(C'est dans un garage peugeot qu'on m'a di que c'etait le joint de culasse)
Je n'y connais pas grand chose, pouvez vous m'aider :
- mettre le circuit sous pression, comment faire?
- comment verifier le bloc?
Et j'ecris de ce pas à l'UTAC.
Merci pour vos conseils. |
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Samos a écrit: | Merci pour vos reponses.
J'ai eu des factures, mais est ce que je les avait toutes ...
Je vais faire les verifications que vous me conseillez.
(C'est dans un garage peugeot qu'on m'a di que c'etait le joint de culasse)
Je n'y connais pas grand chose, pouvez vous m'aider :
- mettre le circuit sous pression, comment faire?
- comment verifier le bloc?
Et j'ecris de ce pas à l'UTAC.
Merci pour vos conseils. |
Logiquement lorsque tu fais un joint de culasse,la fumée est blanche a l'échappement,les durits de refroidissement deviennent dur comme du béton et ton bocal ou radiateur refoule un max de liquide de refroidissement.
Un défaut de joint de culasse sur HDI est extrémement rare,soit l'auto a été malmené ou il y a un défaut de fabrication.
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Merci pour ces précisions.
Je n'ai pas remarqué toutes ces choses, je ne roule plus avec du coup, mais je vais faire ces verifications.
J'attend également un courrier de l'OCT, pour avoir l'historique du kilométrage.
C'est le garagiste Peugeot qui m'a dit que c'etait le joint de culasse, je vais ptet passer chez un autre garage, voir ce qu'ils en pensent.
Mais merci beaucoup pour vos réponses  |
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un hdi qui a un joint de cucu, c est rare
a mon avis c est pour ce faire du fric
@samos: oubli pas ta balise à ton titre  |
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Merci pour vos réponses.
J'attend donc le courrier de l'OTC, puis j'appellerai un pote de mon chef d'atelier qui est mécano voir ce qu'il en di.
Et je met une balise  |
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@samos:
merci
tiens nous au jus |
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Bonsoir tout le monde.
Je reviens vers vous pour avoir encore votre avis.
J'ai recu le courrier de l'OTC, et je m'interroge sur son contenu.
Je n'ai qu'une ligne, donc qu'un seul controle datant de novembre 2012, quelques jours avant que je l'achetes.
Celui ci a eu lieu dans le nord, je l'ai achetée a Rennes. Pourquoi pas ...
Mais pourquoi un seul controle technique ???
Ca sent quand meme beaucoup la grosse entubade ... |
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ben y a une seule raison: voiture provennant de l etranger non soumis au CT francais...
donc là , tu ne sera jamais rien |
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pascal , y a pas moyen de vérifier avec son VIN ? |
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non car sur le service box tu as pas se detail sur lieu de livraison ni si export etranger |
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certes , le VIN , si français , et censé commencé par VF , non ?? |
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Merci pour vos reponses.
Effectivement j'ai pensé apres qu'elle pouvait venir de l'étranger
Pour info, mon VIN commence bien par VF. |
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Pour info, mon 1.4 vient d’Espagne et a un VIN qui commence également par VF. |
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sur le service box on peut voir avec les comptes pro de ou vient l'auto de base . mais cherche pas si elle est du nord elle vient surement de Belgique .. l'abas elles sont souvent moins chère . |
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Bonsoir a vous.
Vous devez sans aucun doute connaitre des produits du genre STEELSEAL ou autre, que pensez vous de ce genre de produits.
Merci  |
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