|
|
 |
|
Bonsoir à tous
Je fais appel à votre aide car suite au passage au contrôle technique, ma 306 c'est faite recalé pour l'anti-pollution (CO au ralenti : 0.86, CO en accéléré : 0.89, lambda : 1.030). La 306 en question, une 1.4 de 1998 avec 130 000km au compteur, a eu droit à sa vidange + filtre air/huile il y a 4 mois et les 4 bougies + bobine d'allumage il y a 1 ans.
Donc pour revenir au problème de contrôle technique (car je compte bien encore garder ma petite 306 2 ans ^^), je compte changer la sonde lambda (qui est d'origine...), refaire une vidange, gros décrassage sur voie rapide avant la contre visite voir mettre dans le reservoir un produit nétoyant (ne sais pas trop quoi en penser, je pense plutôt que c'est du rêve en liquide ^^); pensez vous que ça sera suffisant pour passer sous les 0.5/0.3 en CO?
Cordialement
Dernière édition par thoma3172 le 12 09 2013 22:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
hello
merci de mettre une balise à ton titre comme tous le monde  |
|
|
 |
|
Bonsoir
Autant pour moi, je rectifie.
Cordialement |
|
|
 |
|
La valeur lambda est bonne, changer la sonde ne changera rien.. Par contre c'est la teneur en C0 qui est trop élevé, controle la ligne d'échappement pour voir les fuites, cata peut etre bouché.. |
|
|
 |
|
Bonsoir
C'est noté pour la sonde lambda, je vais regarder du coté du catalyseur (qui est aussi d'origine et qui a du morfler avec le problème de bobine sagem qui avait claquée).
Cordialement |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|