306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

voyant stop allume, vibartion et ventilateur en route

Par will1982 le 29 08 2013 9:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour.
J'ai les symptomes suivant sur ma 306 hdi, moteur au ralenti:

-vibrations continue
-ralenti plus bas que la normale
-bruit moteur un peu assourdissant
-voyant stop qui clignote
-ventilateur de refroidissement en route et qui reste un moment en fonction au ralenti.

Je precise que, le niveau d'huile est bon, la niveau de liquide de refroidissement est bon et il est neuf, le calorstat est recent ( 6 mois), la temperature d'eau est bonne, pas de fumee blanche, pas mal de fumee noire a l'acceleration, ces choses arrivent quelques soit le niveau de carburant, car j'ai déjà eu ce soucis il y a quelques semaines, puis il a disparu.

Il y a déjà un sujet qui a aborder la choses, du moins avec certains symptomes identique. Je n'ai pas pu repondre dessus. Ce sujet date de 2009, mais il n'apporte pas beaucoup d'eclaircissement.

Si vous savez quelle est la cause de tout cela...surtout ceux a qui c'est déjà arrive. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 29 08 2013 13:27  R&eacutepondre en citant

ben on dirait que ton moteur s etouffe d ou le voyant qui s allume

ca peut etre des injecteurs qui sont hs, des capteurs qui dec****
Par superip le 29 08 2013 15:41  R&eacutepondre en citant

Une lambda hs ?
Par Ancien membre le 29 08 2013 16:22  R&eacutepondre en citant

@superip: pas de lambda sur hdi
Par superip le 29 08 2013 17:20  R&eacutepondre en citant

Oups boulette
Par will1982 le 02 09 2013 5:20  R&eacutepondre en citant

J'ai appelle mon mecano, et il s'agirait de la sonde de temperature d'eau sur le cote de la culasse. Le phenomene n'etant pas constant, a un moment ou la voiture se comportait normalement, j'ai debranche cette sonde, et les memes symptomes sont apparu. J'ai commande une sonde, on verra si c'est bien ca.
Par Ancien membre le 02 09 2013 9:26  R&eacutepondre en citant

interessant. je ne connaissait pas ce souci.
tiens nous au courant
Par RHY le 02 09 2013 17:22  R&eacutepondre en citant

will1982 a écrit:
J'ai appelle mon mecano, et il s'agirait de la sonde de temperature d'eau sur le cote de la culasse. Le phenomene n'etant pas constant, a un moment ou la voiture se comportait normalement, j'ai debranche cette sonde, et les memes symptomes sont apparu. J'ai commande une sonde, on verra si c'est bien ca.

Pour info sur HDI lorsque tu débranches cette sonde,les ventilos passent automatiquement en grande vitesse.
Par nicolasl78 le 03 09 2013 21:19  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
will1982 a écrit:

Pour info sur HDI lorsque tu débranches cette sonde,les ventilos passent automatiquement en grande vitesse.

C'est une sécurité
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés