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bonjour tout le monde!
je viens d’expérimenter aujourd'hui un problème inédit sur ma 306: impossible de maintenir la fermeture centralisée
le problème semble venir de la portière conducteur:
plip télécommande
la voiture de ferme,
un bruit bizarre se fait entendre
et dans la seconde, toutes les portières s'ouvrent à nouveau
j'ai finalement réussi ce soir à actionner chacun des plots individuellement: ils sont restés en place, donc les portières sont bien fermées
mais pas le coffre!
le problème est de taille:
la voiture dort dehors cette semaine
et je ne peux pas l'amener dans un garage de suite, avant le week end prochain
en attendant, est il possible de déconnecter/débrancher le système de fermeture centralisée??
et le coffre...
histoire d'éviter les "visiteurs"...
merci d'avance pour vos précieux conseils |
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ben oui
dans chaque portiere, tu debranches les moteur de centralisation et dans le hayon tu debranches le moteur de coffre |
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ça m'arrive des temps à autre
je ferme
et illlico ça se ré ouvre
la cause : les "plots" qui descendent ou montent selon l'état (ouvert/fermé) sont mal insérés (suite à un demontage par exemple) et après blocage ça ré ouvre la voiture
Dernière édition par totodebaho le 03 09 2013 9:18; édité 1 fois |
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merci pour vos réponses,
qui plus est, rassurantes!
le "hic": ça vous semble simple
moi, je n'y connais rien...
je vais de ce pas, chercher à quoi ressemble ces fameux "moteurs de portières et haillon"
la mise en œuvre, ce sera une autre histoire
vos conseils sont plus que bienvenus
PS: sait on jamais, si l'option est envisageable, elle me sauvera peut être: n'y aurait pas un truc facile et accessible, genre fusible à déconnecter et hop! affaire résolue? |
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oui tu as un fusible qui s occupe de tout. regarde sur ton bouquin de 306 qui te designe l emplacement
C est quoi comme moteur et comme boite à fusible )
sinon pour les debrancher:
-depose de panneau de porte puis a cote de la serrure a l interieur de la porte, faut debrancher une prise
-depose du cache hayon noir, et tu as un petit moteur noir. debranche la prise |
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Hello
merci Tno,
pour le moteur? c'est une hdi année 2000
pour la boite à fusible, ??
j'ai effectivement regardé sur le guide d'utilisation, le détail des fusibles
Moins simple qu'il n'y parait: il n'y a pas 1 fusible pour 1 fonction
mais par exemple pour "centrale de protection habitacle":
*le même fusible gère aussi plusieurs autres commandes
*il y a d'ailleurs 3 fusibles dédiés à cette fonction
Il semble qu'il n'y ait qu'un fusible "alimentation des serrures" et encore une fois, il gère plusieurs autres fonctions
jusque là , j'ai bien peur de faire pire encore que la situation actuelle
Un scan des pages du livre serait utile?
En totale néophyte, je suis étonnée qu'une fonction aussi élémentaire = ouverture/fermeture ne soit pas gérable qd le verrouillage centralisé est en berne
Sans même parler des prix mentionnés dans certains posts, qui achèvent de m’inquiéter....
ne reste visiblement que la solution = débrancher le moteur de la portière
encore faudra t il que j'arrive à y accéder: je n'ai jamais déposé un panneau...
galère... |
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ah oui si tu as une hdi, le guide des fusibles est pas bon
oui celui qui gere les serrures gerent d autres fonctions
tu peux acheter une RTA (revue technique automobile) chez norauto... |
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re!
"le guide des fusibles est pas bon"
ça signifie que le guide d'utilisation que j'ai reçu, ne correspond pas au modèle de la voiture??
précision du jour: un charmant monsieur garé juste à coté, s'est amusé du bruit de "moulin à café" de la fermeture centralisée
par chance, il m'a dit être ancien mécanicien peugeot
moins de bol .... retraité
il a vérifié le faisceau: propre, net et sans soucis
d'après lui, c'est la serrure qui aurait lâché
depuis le parking il a appelé ses anciens collègues
problème: le modèle de serrure ne se fait plus
la nouvelle serrure a un faisceau différent
le remplacement ne serait pas à la portée d'une bricoleuse du dimanche
en attendant, la fermeture centralisée fonctionne à nouveau, quand actionnée manuellement
reste à trouver un garage qui n'annonce pas devoir changer: faisceau+moteur+serrure
la consigne du charmant retraité: fuir! |
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oui celui dans le manuel correspond pas. Faut le chercher sur internet ou dans une RTA
oui, je pense que c est un de tes moteurs de fermeture centralisé qui est HS (connu)
Vas en casse en recupéré, ca coute moins cher et plus rapide |
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hello!
c'est une habitude sur ce forum, INDISPENSABLE Ã souligner et surligner:
avoir la chance d'obtenir une réponse simple et surtout claire
MERCI!
suivant votre conseil avisé, Tno, j'ai contacté quelques casses auto:
disponibilité de la pièce et prix: 50€
l'une d'elles, a aussi un atelier pour remplacement, pas eu d'info sur la MO
questions récurrentes de mes interlocuteurs: connaitre le modèle exact de la serrure à changer
alors peut être avez vous une idée pour la couleur de la prise: blanche ou grise?
l'une est compatible avec le faisceau d'origine
l'autre est la nouvelle version, nécessitant le changement du raccord
à titre de comparaison, chez un concessionnaire de la marque:
247€ dont 125€ pour la serrure "nouvelle génération"
question subsidiaire, au cas où mon incompétence absolue en la matière n'aurait pas sauté aux yeux: avez vous des conseils pour choisir/vérifier/acheter en casse auto?
juste histoire de ne pas remplacer un problème, par un autre... |
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coucou
pour la prise, faut demonter le panneau de porte. de mémoire c est une prise grise avec chapeau rouge
evite les nouvelles generations qui sont pas forcement mieux
casse auto: pas de specification. Apres les casses qui ont le label "careco" ont une garantie plus longue sur les pieces qu ils vendent |
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hello
et merci pour l'info!
et comme le hasard fait bien les choses: il y a plusieurs careco dans le secteur
cerise sur le gâteau, pièce du même millésime et garage agréé partenaire: le tout disponible
ou comment Tno, fait rimer galère avec solution: top! |
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de rien  |
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