|
 |
|
Salut,
Sur ma TD, pas de vase d'expansion, donc on remplit directement dans le radiateur. Je dois etre miro ou pas logique mais je ne vois pas de repère mini maxi pour le LDR...
ya bien une zone avec des traits: Le niveau haut serait ici?
Merci |
|
|
 |
|
Salut
Sur certain radiateur comme le miens sur ma 1.9D il y a marquer maxi sur le coter. Très difficile a voir et sur certain il n'y a rien d'ecris . |
|
|
 |
|
Salut
Sur certain radiateur comme le miens sur ma 1.9D il y a marquer maxi sur le coter. Très difficile a voir et sur certain il n'y a rien d'ecris . |
|
|
 |
|
Il me semble que la présence des traits c'est pour le niveau maxi ou mini.
 |
|
|
 |
|
Salut
Sur certain radiateur comme le miens sur ma 1.9D il y a marquer maxi sur le coter. Très difficile a voir et sur certain il n'y a rien d'ecris . |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | Salut
Sur certain radiateur comme le miens sur ma 1.9D il y a marquer maxi sur le coter. Très difficile a voir et sur certain il n'y a rien d'ecris . |
Je sais que sur la BMW de mon père c'est comme cela,c'est une E30 avec le moteur M40B16,version tropicalisée de 1988.
 |
|
|
 |
|
Ok. Merci, ça m'évitera de le remplir plus que de raison...
J'ai une autre question concernant le circuit de LDR.
A cet endroit, on voit que du ldr a coulé (pas sur cette photo). C'est jute un joint à changer selon vous? C'est le réchauffeur du filtre à Go?
Dernière édition par kalimer0 le 15 10 2013 13:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Déjà toute mes excuses pour les doublons de messages ...
Ce que tu montre avec les flèches c'est le bloc thermostat. Tu a un joint en papier si je me trompe pas. Tu le change et tu le monte a la pâte a joint Loctite 518. De la pâte rouge. |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | Déjà toute mes excuses pour les doublons de messages ...
Ce que tu montre avec les flèches c'est le bloc thermostat. Tu a un joint en papier si je me trompe pas. Tu le change et tu le monte a la pâte a joint Loctite 518. De la pâte rouge. |
Tu es sur Axos ?
Logiquement c'est un joint en caoutchouc(numéro 7) qui se met autour du calorstat,vendu avec le calorstat.
Le joint en papier(numéro 2) dont tu parles est sur le boitier d'eau (côté culasse) et va sur ce que tu appelles le bloc thermostat(boitier d'eau) la plupart du temps c'est en ferraille.
On peut le voir ici:
|
|
|
 |
|
ça doit être le joint 7 alors. Je vais le commander par précaution...
Merci |
|
|
 |
|
kalimer0 a écrit: | ça doit être le joint 7 alors. Je vais le commander par précaution...
Merci |
Si ton calorstat est vieux,remplaces le par un neuf et le joint 7 est vendu avec.
 |
|
|
 |
|
Peut être que le tester serait pas mal. Il doit s'ouvrir à quelle T°? |
|
|
 |
|
kalimer0 a écrit: | Peut être que le tester serait pas mal. Il doit s'ouvrir à quelle T°? |
Aucune idée,il faut que tu regardes la RTA.
 |
|
|
 |
|
il doit s'ouvrir avant que l'eau ne boue dans la caserole.
mais sa doit pas couter bien cher  |
|
|
 |
|
Effectivement autant pour moi j'ai confondu les deux joint merci RHY d'avoir corriger mon erreur .
Donc oui c'est un joint caoutchouc et change ton thermostat en même temps ça coûte dans les 12€ . Te trompe pas c'est un thermostat 83°C si je ne me trompe pas cette fois. C'est marquer dessus parce qu'il en existe qui ouvre a 90°C etc. |
|
|
 |