306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu 1.9D] calage pompe à injection

Par nicolasl78 le 13 10 2013 21:48  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,
Mon père a acheté une 306 1.9D de 1996 d'occasion avec 224 000Kms.
La pompe à eau s'est mise à fuir. Je me suis dis "pas grave", je refais la distribution+ la pompe à eau.
Surprise, en démontant les carters de distributions la courroie de distribution était détendue et 50% de la largeur de la courroie en dehors des pignons (elle était entrain de découper le carter inférieur).
Je remonte une nouvelle courroie après avoir tout piger selon la RTA et impossible de mettre la 2ème vis M6 (il manque juste un dixième) dans la pompe à injection.
En conclusion, lors du démarrage, grosse fumée blanche et le moteur tourne sur trois cylindres.
Comment puis-je faire pour retrouver le calage de la pompe à injection ?
Merci à tous pour votre aide.

Dernière édition par nicolasl78 le 15 10 2013 21:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 14 10 2013 7:37  R&eacutepondre en citant

Si tu as correctement pigé le bas moteur et l'AAC(l'arbre a cames),tu tournes ta pompe a injection afin que les deux piges rentrent correctement,ensuite tu remets ta courroie de distribution.

Tu fais plusieurs tours avec la clé de 22 et tu vérifies encore avec les piges.
C'est très simple ,il y a deux piges qui vont sur le pignon de la pompe a injection,tant que les deux piges n'entreront pas ton moteur tournera sur 3 cylindres.
Assures toi aussi que la pige du bas,celle qui va sur le volant moteur soit mise correctement,ensuite il faut toujours faire des tours moteur a la main,afin de voir que rien ne bloque.
Par nicolasl78 le 15 10 2013 21:13  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton aide, je ne comprends pas, la pige du vilbrequin était bien mise. Ensuite l'arbre à came,Ok et pas en face sur la pompe à gasoil.
Enfin, bref,merci du conseil, tout est rentré dans l'ordre. C'est la 1ère fois que ça m'arrive.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés