.:
Mes Messages
:.
[aide] Problème de boite ou tringlerie ? Ca saute en roulant
Moteur - Mécanique
Par GTI-27 le 25 08 2013 13:20
Petit souci sur une boite de vitesse de type BE.
En fait les vitesses sautent (seulement 2 et 4) ca correspond donc aux vitesses qui sont enclenchés ''tirés'' et non ''poussés'' au pommeau.
J'ai pensé tout d'abord à la tringlerie qui avait du jeu. A la main je n'en trouve pas spécialement
Du coup j'ai testé en roulant pour voir le phénomène, c'est la voiture de ma mère en fait.
On sent que la seconde s'enclenche mal enfin de façon floue même si elle n' pas sauté à l'essai. La 4 par contre saute 1 fois sur 2 quand on l'enclenche et à même sauté à la décélération.
J'ai remarqué aussi une chose lorsque l'on roule en accélération on ne peux pas forcer à la main les vitesses pour les faire sauter. Par contre lorsque l'on relâche la pédale d'accélérateur on saute les vitesses avec la simple pression d'un doigt (ce qui n'est pas normal)
Du coup vous pensez que ca puisse venir de quoi ? Tringlerie ? Problème de boite ? Silentbloc anti basculement ?
La voiture n'a que 140 000 km et les vitesses elles ne craquent pas.
Par Ancien membre le 25 08 2013 19:30
silentbloc d boite et antiretournement.
Par GTI-27 le 26 08 2013 0:34
J'ai une autre piste plus chiante :
ressort de verrouillage sur la fourchette ou synchro HS de fourchette car à priori 2/4 sont sur la même
Par Ancien membre le 26 08 2013 12:02
aouch...ca c est pas bon
Par damiano le 26 08 2013 23:32
et quand tu joues a la main avec les tige de passage de boite de vitesse sur la boite poru ces vitesses tu les trouves dur ?
Par L4rrY le 27 08 2013 11:53
c'est une BE3-6 ou 5 ?
il y a de grandes chances que ce soit la bille de la fourchette qui ne tienne plus...
Par GTI-27 le 27 08 2013 14:27
BE3-5 je crois et j'ai aussi pensé aux billes de verouillage sur la tige
Il faut dire que je n'ai pas de jeu à la tringlerie à la main sans passer de vitesse ca reste relativement dur donc pas usé pour moi
Par 306 grn le 29 08 2013 23:05
alors tes vitesses tu peux les passer sur toutes voitures(ou presque), sans toucher a l'embrayage, aux alentours de 2500 trs d'ou ton phénomene
ce qui provoque ca..le synchro ou du moins les "clips" qui les tiennent en place.
la tringlerie n'a rien a voir
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés