306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]vibration avant droite en virage et accélerations

Par yozygouzy le 28 08 2013 15:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous , j'ai un problème sur ma 306 . Tout a commencé par une vibration à droite quand je prennais les virages à gauche. Au controle technique riens ne ressortais à part une usure du silenbloc ou du support de triangle AV gauche.
Si je devais décrire le bruit , je dirais que ça ressemble à un frottement sur une poulie dentée mais bien prononcé; La vibration se ressent même dans le volant. Je demande donc l'avis d'un mécano de métier qui me dit sans hésitation que mon cardan est foutu, donc je change... Et là le bruit s'était fortement atténué mais était toujours présent, mais il n'a pas fallu longtemps pour la vibration revienne comme avant, avec un petit surplus. Maintenant quand j'accélerre fort je ressens une oscillation qui vibre dans le volant et tout ça en ligne droite.
Pour finir j'ai remarqué que le support moteur situé au dessus de la courroie de distri avait un souci, il manque le caoutchouc supérieur, j'arrive donc à voir la tige filetée qui se trouve logiquement au centre du support.
Je me demande donc si le triangle de suspension + le support moteur ne peuvent pas être à la cause de cette vibration. Est ce que le poid du moteur en virage peut forcer sur le cardan?
Tous les avis seront les bienvenus et je vous en remercie d'avance

Dernière édition par yozygouzy le 03 09 2013 12:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 28 08 2013 22:07  R&eacutepondre en citant

support moteur HS

Change ceux cote distri, celui cote BV et l antiretournement

pour le bruit de roue dentée, la poulie damper???

tu as changé les 2 cardans??
Par yozygouzy le 29 08 2013 12:39  R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse, je vais changer en premier le support moteur HS, dis moi qu'est ce donc que l'antiretournement??
Je me demande aussi si je ne vais pas faire un devis dans un garage pour savoir exactement quelles pieces à changer....
Par Ancien membre le 29 08 2013 13:31  R&eacutepondre en citant

oubli pas de mettre une balise à ton titre

l antiretournement, c est un silentbloc sous le moteur qui permet d eviter le basculement du moteur.

ATTENTIOn au garage que tu vas voir...entre ceux qui te diront que ta voiture est hs ou d autre que ca va te couter 1000€ pour 2 betises...
Par yozygouzy le 29 08 2013 16:31  R&eacutepondre en citant

ok tkt pour le garage je vais faire attention, je veux juste un devis pour voir ce qui ressort.
Mais en premier,vu que mes pneus commence à être HS,je vais les changer, car j'ai déjà était surpris des bruits et vibrations qu'ils peuvent faire.
Après le listing je reviendrais t'en faire part , si ça te dérange pas, pour avoir ton avis.
Par Ancien membre le 29 08 2013 23:19  R&eacutepondre en citant

pas de souci

oui des pneus hs peuvent provoquer des tremblements ou autre (deformer)
Par nikolaz le 30 08 2013 10:43  R&eacutepondre en citant

moi j'avais le soucis quand je l'ai acheté et c'était juste ma roue qui était mal equilibrée
je m'attendais a pire vu le niveau de vibration a l'ouverture de gazz..
ca faisait limite sauter le tableau de bord!
mais ce netait que ca
Par yozygouzy le 30 08 2013 17:34  R&eacutepondre en citant

ce serait bien que se soit que ça
je donnerais des news dès que se sera fait
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés