|
|
 |
|
Bonjour.
J'ai les symptomes suivant sur ma 306 hdi, moteur au ralenti:
-vibrations continue
-ralenti plus bas que la normale
-bruit moteur un peu assourdissant
-voyant stop qui clignote
-ventilateur de refroidissement en route et qui reste un moment en fonction au ralenti.
Je precise que, le niveau d'huile est bon, la niveau de liquide de refroidissement est bon et il est neuf, le calorstat est recent ( 6 mois), la temperature d'eau est bonne, pas de fumee blanche, pas mal de fumee noire a l'acceleration, ces choses arrivent quelques soit le niveau de carburant, car j'ai déjà eu ce soucis il y a quelques semaines, puis il a disparu.
Il y a déjà un sujet qui a aborder la choses, du moins avec certains symptomes identique. Je n'ai pas pu repondre dessus. Ce sujet date de 2009, mais il n'apporte pas beaucoup d'eclaircissement.
Si vous savez quelle est la cause de tout cela...surtout ceux a qui c'est déjà arrive. Merci. |
|
|
 |
|
ben on dirait que ton moteur s etouffe d ou le voyant qui s allume
ca peut etre des injecteurs qui sont hs, des capteurs qui dec**** |
|
|
 |
|
|
 |
|
@superip: pas de lambda sur hdi  |
|
|
 |
|
Oups boulette  |
|
|
 |
|
J'ai appelle mon mecano, et il s'agirait de la sonde de temperature d'eau sur le cote de la culasse. Le phenomene n'etant pas constant, a un moment ou la voiture se comportait normalement, j'ai debranche cette sonde, et les memes symptomes sont apparu. J'ai commande une sonde, on verra si c'est bien ca. |
|
|
 |
|
interessant. je ne connaissait pas ce souci.
tiens nous au courant |
|
|
 |
|
will1982 a écrit: | J'ai appelle mon mecano, et il s'agirait de la sonde de temperature d'eau sur le cote de la culasse. Le phenomene n'etant pas constant, a un moment ou la voiture se comportait normalement, j'ai debranche cette sonde, et les memes symptomes sont apparu. J'ai commande une sonde, on verra si c'est bien ca. |
Pour info sur HDI lorsque tu débranches cette sonde,les ventilos passent automatiquement en grande vitesse.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | will1982 a écrit: | J'ai appelle mon mecano, et il s'agirait de la sonde de temperature d'eau sur le cote de la culasse. Le phenomene n'etant pas constant, a un moment ou la voiture se comportait normalement, j'ai debranche cette sonde, et les memes symptomes sont apparu. J'ai commande une sonde, on verra si c'est bien ca. |
Pour info sur HDI lorsque tu débranches cette sonde,les ventilos passent automatiquement en grande vitesse.
 |
C'est une sécurité  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|