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Bonjour à tous une petite question me turlupine, Est-ce que l'on consomme plus avec un filtre à air ( un kit d'admission directe)?
j'en est installé un niveau bruit de la voiture c'est clair ya du changement niveau accélération, j'ai l'impression d'avoir plus de couple mais moins de puissance dans les hauts régimes.
Sinon dois-je attendre d'avoir un silencieux sport pour le mettre, je l'avais déja mis et 1 mois plus tard j'avais eut ma sonde lambda de griller
Je n'avais pas fait attenetion à ma consommation pouvez-vous m'éclairer sur la question? |
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Si ton filtre a air ou kit d'admission est correctement alimenté en air il ne peut au contraire que faire baisser ta conso a conduite equivalente ... mais de manière si insignifiante que tu ne t'en rendra surement meme pas compte  |
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merci de m'avoir répondu mais jé limpression de consommer plus aujourd'hui, comme j'étais à sec, j'ai mis 10e mais je n'est fait que 70km je ne vais pas tarder à entrée en réserve déjà avant que je ne remette mon filtre, je ne faisais que 400/450 avec un peu de chance 500km avec un plein maxi 600km en roulant pour aller en vak, à 110km/h alors que j'ai edes copains qui font 800! je comprend pas |
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Jay a raison pour la conduite équivalente, mais étant donné le joli bruit que ça fait quand on tire, il y a fort à parier qu'en pratique on accélère à fond plus souvent qu'avant. Dans ce cas c'est le facteur humain qui provoque le surplus de consommation  |
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Et pourtant je passe la 2nde à 25, 3ème à 40, 4ème à 60 5ème à 80, conduite cool, juste un petit coup de gaz pour dépassé et c'est tou.
Sinon est-ce que vous croyez que j'ai claqué ma sonde lambda à cause du KAD? |
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pour ta sonde ça m'étonnerais fortement pour ta conduite tout dépend aussi comment tu appuis sur la pedale si tu la met a fond tjr ou tu y va progressivement ya aussi ton entretien si il est a jour et ta voiture aussi si ta des jates large du son ... ya pleins de facteur |
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M'étonnerait, sans la sonde lambda le moteur se comporterait très mal. |
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c'est clair quand j'ai claqué ma sonde lambda impossible de dépasser le 30 quand ça arrive sur l'auroute c'est pas du tout dangereux! Sinon je ne sais pas du tout comment ça se fait qu'elle ai claqué. |
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Concernant les filtres à air sport les avis sont partagés.
Déjà entre le kit admission direct et le filtre de remplacement il est évident que le kit admission direct apporte un bruit + sympa. Côté efficacité, le filtre de remplacement paraît + intéressant car il alimente le moteur en air frais contrairement au KAD.
J'ai lu un post (je sais plus sur quel site) concernant tous ces filtres (K&N, JR, GREEN,....) qui mettait en garde les fans et inconditionnels de ces filtres. Laisser passer + d'air réduirait la qualité de l'air utilisé. Même si ces filtres sont nettoyables et réutilisables, le prix d'achat + le prix des produits d'entretien serait très coûteux par rapport au filtre papier.
Du coup pour résumer, est-ce réellement judicieux de passer du filtre papier au filtre sport ? Est-ce un risque de faire passer + d'air mais peut-être moins bien filtré (qualité) ? La fiabilité de nos moteurs serait affectée ??
Que les spécialistes ou utilisateurs donnent leur avis et retour d'expérience concernant la conso (conduite équivalente), les perfs et des soucis mécanique avec ou sans réparations |
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La sonde de température d'air pourrait te faire consommer plus si elle est défectueuse. À 20°, sa résistance doit être comprise entre 2.35 et 2.67 kOhms.
Sinon, c'est mieux de parler en L d'essence qu'en € ! beaucoup plus fiable pour comparer les consos
Pour le retour. Moi j'ai mis un filtre green dans ma boite à air d'origine. C'est bien noté sur la fiche fourni avec que ces filtres ont un coefficient de filtration de 88% (si mes souvenirs sont bon), contre plus de 95% pour les filtres papiers. Depuis 40Mkm, je n'ai pas eu de soucis de fiabilité, mais je ne fais pas de cross avec ! Le bruit est plus sympa aussi. |
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Je dois passer la voiture au diag car le voyant s'allume toujours en phase de montée en température. Quand le moteur est chaud, couper le contact puis redémarrer, le voyant reste éteint. Le contrôle de la pollution est passé haut la main au CT donc voir effectivement la sonde de température.
L'idée de remplacer mon filtre à air papier par un filtre K&N sur ma 306 1.8l 16v me tente bien, essentiellement pour la baisse de la conso, vu que ce moteur est gourmand... Pour ce qui est performances étant donné qu'il a une puissance sympa et que des boites grises ou jumelles sont de + en + nombreuses, ça me suffit amplement. Un + sur l'agrément moteur serait biensûr le bienvenu.
Pour le filtre K&N j'ai vu ça:
http://www.priceminister.com/offer/buy/175973433/filtre-a-air-k-n-33-2781-peugeot-306-1-8i-110-cv-7-00-4-02.html
Le prix est + sympa que celui de GREEN. Par contre j'ai un doute concernant la forme sur la photo que l'on retrouve sur tous les sites qui proposent du K&N (sachant que le filtre sur le 1.8l 16v comme celui que j'ai sur la mienne est de forme trapezoïdale).
Après, K&N, JR, GREEN ? Du pareil au même ?? |
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un topic de 08 ans, ah oui quand même  |
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Le temps passe vite mais les 306 restent intactes ! |
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Au final les références des filtres K&N et GREEN que j'ai mis en lien sont elles les bonnes ?
A votre avis pourquoi une telle différence de prix entre le K&N (la référence mondiale) et GREEN ? |
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Certains on eu des statuts pelleteuses pour moins que çÃ
rodolphe83 a écrit: | Le temps passe vite mais les 306 restent intactes ! |
pas pour tout le monde, hélas
rodolphe83 a écrit: | Au final les références des filtres K&N et GREEN que j'ai mis en lien sont elles les bonnes ?
A votre avis pourquoi une telle différence de prix entre le K&N (la référence mondiale) et GREEN ? |
il n'y a pas que l'aspect notoriété à prendre en compte, également l'aspect commercial ( plus c'est fabriqué, plus c'est vendu, le tarif s'en ressent ) |
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Avant je passais aussi mes vitesses dans ses valeurs et je me suis aperçu que je consommais.
La soluce, laisse le moteur monter dans ses tours sans appuyer plus sur l'accélérateur pour passer tes rapports vers légèrement moins de 3500 tours si c'est un essence.
Tiens nous au courant. |
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nicolasl78 a écrit: | Avant je passais aussi mes vitesses dans ses valeurs et je me suis aperçu que je consommais.
La soluce, laisse le moteur monter dans ses tours sans appuyer plus sur l'accélérateur pour passer tes rapports vers légèrement moins de 3500 tours si c'est un essence.
Tiens nous au courant. |
Les sous régimes font consommer +, c'est bien connu. |
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sebingrid a écrit: | Certains on eu des statuts pelleteuses pour moins que çÃ
rodolphe83 a écrit: | Le temps passe vite mais les 306 restent intactes ! |
pas pour tout le monde, hélas
rodolphe83 a écrit: | Au final les références des filtres K&N et GREEN que j'ai mis en lien sont elles les bonnes ?
A votre avis pourquoi une telle différence de prix entre le K&N (la référence mondiale) et GREEN ? |
il n'y a pas que l'aspect notoriété à prendre en compte, également l'aspect commercial ( plus c'est fabriqué, plus c'est vendu, le tarif s'en ressent ) |
Sur mon alpine turbo j'ai un filtre K&N et sur ma Golf 3TDi 110cv j'avais pris un filtre JR. Peut-être que maintenant sur la 306 1.8l 16v je choisirai GREEN histoire d'avoir eu les 3 !!!
Je plaisante.
A qualité équivalente je prendrai certainement le moins cher |
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