306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

manque de frein ar

Par vinc10 le 04 01 2014 11:37  R&eacutepondre en citant

salut et meilleur voeux à tous

je viens de passer ma 306 td equiper d'un train ar de S16 au controle technique

a l'arrière je n'ai que 83 daN de force de freinage, par contre je n'ai aucun desequilibre

les plaquettes sont neuves

le controleur m'oriente vers les limiteurs de frein

j'ai un doute sur le sens de montage des limiteurs car je me rappel avoir ete embeter avec ça lors du montage du train ar, etant obliger d'aller chercher un morceau de canalisation dans une casse

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 04 01 2014 15:32  R&eacutepondre en citant

tu a quoi comme limiteur? un bloc avec un ressort ou un petit element sur lequel tu vient raccorder les tuyaux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 04 01 2014 15:35  R&eacutepondre en citant

sa?
http://pieces-auto.oscaro.com/regulateur-de-freinage-peugeot-306-73-611-gf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vinc10 le 05 01 2014 18:17  R&eacutepondre en citant

j'ai en effet les limiteurs de forme cylindrique comme sur le lien ci dessus

lorsqu'ils sont mort, il y a souvent un desequilibre important de freinage, ce qui n'est pas mon cas

savez vous si ces limiteurs ont un tarage differant selon les train ar ?

je m'inquiete peut etre pour rien
Par fabueno le 05 01 2014 18:25  R&eacutepondre en citant

salut, je viens d'aller mon dernier controle technique et j'avais 90 a l'arriére gauche et 98 a l'arriére droit
j'avais un desiquilibre a cause du kit de frein qui a sauté lors du controle technique (refait peu de temps aprés)

pour info j'ai les tout petit tambour en 180mm. j'ai pas de limiteur sur ma voiture ou alors je ne l'ai jamais vue.

au vue de la photo du limiteur il a l'air d'y avoir un raccord plus petit en sorti que en entré. donc on peut pas inverser le sens

les flexible de freins sont bon? la purge est bien faite aussi?
Par vinc10 le 05 01 2014 18:41  R&eacutepondre en citant

lorsque j'avais changer de train ar j'avais monter les limiteur à l'envers malgrer que les filetage soit differants entre l'entree et la sortie

la cause est que j'avait changer plusieurs morceau de durite rigide de frein

et puis un jour je me suis pencher sous une 306 s16 et je me suis apercu que mes limiteurs etaient mis à l'inverse

j'avais des doute car ma pedale de frein etait assez molle

pouvez vous me confirmer le sens de ces limiteurs ?
Par fabueno le 05 01 2014 18:47  R&eacutepondre en citant

j'en ai jamais monté des limiteur comme sa.

le seul limiteur que j'ai fait c'est celui aservi a la charge (celui avec un ressort) et la tu peut pas te tromper.

j'ai pas de limiteur sur ma voiture et sa freine bien. (enfin c'est pas des gros freins)

une pédale molle c'est signe d'un jeu important des machoire de frein (quand on a des tambours), sa peut aussi venir d'un maitre cylindre usé ou plus souvent d'un probléme de purge.

je vais allé voir se que dit ma RTA sur le limiteur
Par fabueno le 05 01 2014 18:58  R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé une parti des réponses.

sur tambour le limiteur est dans le cylindre de roue.

sur disque c'est un limiteur externe.

l'entré de ton limiteur est en M12 et la sorti en M10 (l'entrée est plus grosse que la sorti)
Par vinc10 le 05 01 2014 19:16  R&eacutepondre en citant

SUPER merci beaucoup
Par fabueno le 05 01 2014 19:38  R&eacutepondre en citant

je sais pas si sa va t'aider beaucoup.

j'ai vue sur ma revue que on peut faire un test de pression. tu purge le circuit et tu raccord un mano sur la vis de purge et tu appuie sur la pédale. sa la pression est trop faible tu doit changer le limiteur de frein.
Par Ticho le 07 01 2014 0:47  R&eacutepondre en citant

Le train AR de la s16 étant à disque, voit aussi l'état de tes guides d'étriers et de tes câbles de frein à main.

Un câble coincé peut mettre la pagaille au CT. (pour en avoir eu l'expérience)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés