306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Rotule de suspension 306 2.0 HDI XS

Par flo57120 le 20 08 2013 22:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous , j'ai quelque questions concernant les rotules de suspension!

J'ai commencé a les remplacées ce week end et en remontant la première je me rend compte que une fois la vis qui la bride mise en place (par rapport a l'encoche de la rotule) , je vois 5mm de la rotule qui ressort en dessous.

J'espère mettre bien exprimé et que vous avez tous compris se que je veut dire! Et donc, est-ce normal?

Encore une toute petite question en remontant la rotule j'ai tiré sur la jambe de force qui n'était plus retenu par le triangle et la le cardant est venu avec et sa c'est mis a pissé de la boite, je l'ai renfoncé" et plus rien!

Sa parait peut-être bête comme question mais je roule avec une propulsion donc je ne connait pas trop sur les tractions.

Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yannick86 le 21 08 2013 14:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour.
il m'est arrivé la même mésaventeure ce WE.
Si tu n'a pas endommagé ton joint spi de l'entrée de boite de vitesse, l'huile ne devrait plus fuir.
Par contre, il faut que tu refasses le niveau de la boite de vitesse: le bouchon de remplissage est aussi celui de trop plein: quand il déborde, c'est que le niveau d'huile est bon.
Ce bouchon est situé coté roue av gauche, en vertical, face à toi au dessus du disque, derriere le cache plastique noire.
Tu trouves des tuto pour vidanger la boite avec des photos sur le net.

Par contre, ton cardan est resté en ligne? Cela à tiré fort?
Car à l'intérieur, le tripode dans la cloche peu reculer et se désadapter, ou faire bouger le ressort dans la cloche: rien n'empeche ce recul hormis le soufflet.
Auquel cas, quand tu remontes la roue sur chandelle, tu la fais tourner en roue libre. Si quelquechose à bougé dans la cloche, la roue va tourner mais avec des crans, comme si une tige métal la touchait à chaque tour de roue.
C'est pas courant mais ça m'est arrivé!
Si c'est le cas, il faut déposer le cardan, retirer gentiment le soufflet et regarder à l'intérieur pour repositionner correctement ce qui a bougé.
Moi, c'était le ressort du fond qui était sorti de son logement et coincé au fond de la cloche.

Concernant la rotule, c'est peut être le souflet qui s'est reculé plus qu'il ne faut en le comprimant et il n'est pas revenu en place ensuite, laissant une partie brillante de la tige apparante.
Sinon, il faut déposer puis remettre.
Le risque est que ta vis de bridage soit au dessus de la tige et pas dans l'encoche à mi hauteur de cette tige.
Par flo57120 le 21 08 2013 21:03  R&eacutepondre en citant

Merci a toi pour tes explications,

Pour la cardan oui je l'est poussé et plus de fuite! Donc je vais en profité pour carrément vidangé la boite. Et je ferait le test comme tu m'as dit!

Et justement la vis de bridage je l'ai foirée, j'espère que je vais pas galérer a en trouvé une (il doivent avoir chez Peugeot).

Oui c'est peut être sa, il faudrait peut être que je monte un peux le tout pour mettre la rotule plus dans l'axe pour pouvoir passé la vis de bridage.
Mais c'est bizarre car quand je rentre la rotule de façon a ne plus voir ce petit morceau qui dépasse en dessous , je la voit dépassé en haut et elle ressort pas mal presque contre la partie cranté en bout du cardan (désolé je n'ai pas le terme)!
Par yannick86 le 22 08 2013 10:56  R&eacutepondre en citant

Le repère pour savoir si elle est bien positionnée: la vis de bridage (qui serre la machoire sur la tige de la rotule ) doit être au niveau du sillon creusé sur la tige de la rotule à mi hauteur de celle ci.
Si ta vis n'est pas au niveau de ce sillon, la tige est trop épaisse pour laisser passer la vis.
Dernière option: ta rotule n'est peut être pas la bonne.
As tu vérifié qu'elle était identique à celle que tu a déposé? (longueur totale, hauteur et épaisseur de tige)
En effet, si il te faut un rotule de 18 et que tu as une 16, la vis de bridage peut peut être passer même en dehors du sillon car ta rotule ne serait pas assez épaisse. Elle pourrait dons s'insérer trop loin et dépasser.
Je vais jeter un oeil ce soir pour voir si la mienne dépasse.
Par flo57120 le 22 08 2013 20:13  R&eacutepondre en citant

oui j'ai bien vérifié quand j'ai démonté l'ancienne elles sont identiques!
J'ai commandé les rotule de diamètre 18!qui sont mise en place a partir des moteurs HDI (2000 je crois).
Par yannick86 le 23 08 2013 10:25  R&eacutepondre en citant

J'ai regardé sur la mienne, la rotule dépasse un peu.
Est il possible de poster une photo pour mieux se rendre compte?
Par flo57120 le 24 08 2013 9:33  R&eacutepondre en citant

oui je fini aujourd'hui j'ai été hier chez Peugeot récupéré la vis qui bride la rotule!
Je ferai une photo en même temps!
Par flo57120 le 10 09 2013 11:36  R&eacutepondre en citant

Désolé pour le temps que j'ai mis a répondre j'ai pas eu trop le temps dernièrement!
Donc après avoir regardé de plus près j'avais l'impression que la rotule ressorté trop a cause du soufflet qui été juste un peu descendu sur la rotule! D'où l'impression de rotule qui ressort!
Par FrKK le 10 09 2013 18:28  R&eacutepondre en citant

A partir du moment ou la vis de bridage passe bien dans l'ergot de la rotule, il n'y a pas de crainte à avoir.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés