|
 |
|
Bonjour à tous,
je possède une 306 S16 BV6 de 1998 avec clim automatique.
J'ai un problème de ventilation qui ne fonctionne plus (fusible claqué). A chaque fois que je remet un fusible, elle se remet en route même si j'ai mis la vitesse à 0 et le fusible pète.
J'ai démonté le ventilateur j'ai remis un fusible et j'ai mis le contacte. Le fusible claque quand même. D'où pourrait venir le problème si ce n'est pas du relais et de la résistance sur le ventilateur?
Un grand merci d'avance.
Dernière édition par hermesconrad le 21 09 2013 15:46; édité 2 fois |
|
|
 |
|
salut, le ventilateur tourne toujours quand ont la la clim |
|
|
 |
|
|
 |
|
le ventilateur n'est pas branché il est dans mon coffre!!! |
|
|
 |
|
mais le ventilateur n'est pas branché... |
|
|
 |
|
le faut contact peut venir de la commande de ventilation, d'un fils abimé... |
|
|
 |
|
je me suis mis dessus ce matin, j'ai démonté la console centrale pour récupérer la commande de ventilation, rien de suspect mais je vais peut-être la changer pour vérifier.
Je viens de tester une fois de plus en branchant le ventilo, dès que je met le contact il accélère à fond, à ce moment je coupe le contact pour éviter de claquer le fusible, je remet le contact 3sec et j'appuie sur les boutons de clim et de recyclage et ils ne s'éclairent pas  |
|
|
 |
|
le fusible a pété a ce moment?
sinon tu peut avoir la commande ou un composant gris sur le ventilateur. j'ai quelqu'un qui a eut un probléme de ventilation sur une xsara avec clim. c'été cette piece |
|
|
 |
|
non le fusible ne pète pas parce que je coupe le contacte avant. Si je laisse le contacte plus de 5sec il pète. Le truc que je disais c'est que le fusible pète même si j'enlève la cosse marron du ventilateur :/
C'est bizarre quand même!
C'est une voiture que j'ai acheté avec un moteur cassé, j'ai roulé 1 journée et demie et plus de ventilation... La guigne |
|
|
 |
|
il est assez puissant? c'est lequel et quelle model de voiture? il y a peut être d'autre accéssoire de branché dessus |
|
|
 |
|
c'est un porte fusible 30 fusibles, fusible de ventilation= N°21 30A (ce qui est déja pas mal) qui commande la ventilation et climatisation uniquement.
voiture: 306 S16 BV6 1998 phase 2.1
ventilation avec clim auto.
il y a t-il un ventilateur de clim qui pourrait merder? |
|
|
 |
|
ce fusible alimente aussi le calculateur et la climatisation.
entre le fusible 21 et la batterie il y a un relais de coupure. si tu retire le fusible N°5 le relais ne sera plus alimenté |
|
|
 |
|
Question: Ã quoi me ca va me servir d'enlever le fusible 5? |
|
|
 |
|
a chercher le relais pour voir si il y a pas un défaut dessus |
|
|
 |
|
d'accord.
Donc je retire le fusible numéro 5, et je cherche le relais. Comment je vais arriver à le trouver?
Pourrais-tu m'expliquer la démarche?
ca se pourrait que ce soit un relais? comme j'ai de la ventilation je pensais pas que ce serait ca...
merci. |
|
|
 |
|
tu poura vérifier les fils
tu retire le fusible et regard quel relais claque a se moment. je ne sais plus lequel c'est  |
|
|
 |
|
Le relais vert claque bien lorsque je remet le fusible 5.
Que faudrait-il que je fasse? Je peux pas enlever ma prise facilement pour accéder aux fils. |
|
|
 |
|
Si je ne branche pas la cosse bleue de la commande de ventilation, la ventilation accélère de la même manière que si je l'avais branchée. |
|
|
 |
|
Dans la baie de pare-brise, tu as l'entrée d'air extérieur avec le clapet d'air. Tu as une pièce électronique dedans. Change là et normalement tu n'auras plus de soucis. |
|
|
 |
|
Ok merci.
Mais peux-tu me montrer ou elle est se trouve et a quoi elle ressemble?
Merci. |
|
|
 |