|
 |
|
bonjour à tous,
je vous sollicite pour avoir un avis, en effet sur ma 306 xs td, j'ai la roue avant droite qui qui recule lorsque je la pousse vers l'arrière.
Je pense qu'il s'agit de mes silent blocs de triangle qui sont HS, je sollicite donc votre expertise avant de passer une éventuelle commande de pièce. |
|
|
 |
|
si elle recule vraiment oui c'est les SB de triangle, mais si elle tourne legerement et que tu peu croire qu'elle recule c'est la rotule de direction |
|
|
 |
|
regardes tes silent blocs arrière de triangle, à droite sur la photo (ne pas tenir compte du "cercle" rouge):
s'il ressemble à ça tu peux le changer :
|
|
|
 |
|
oui la roue recule de maniere nette!
elle a 250000km donc je pense que les pieces sont d'origine, et donc bien fatiguées
sinon vu les prix sur oscaro, je pense prendre un triangle complet avec silent bloc et rotule de suspension, car pour sortir un silent bloc de 15ans, je vais en chier, et encore pire pour remettre le neuf sur le triangle! Et puis comme ca les triangles seront neufs aussi, a 250000 ce ne sera pas du luxe! |
|
|
 |
|
Tu prendras une photo de tes silent bloc quand même ? par curiosité  |
|
|
 |
|
lors du demontage, je tacherais de faire une petite photo, histoire de voir l'etat du caoutchouc!
par contre, en regardant les sites de pieces il existe 2 dimensions pour les rotules de suspension, soit 16 ou 18 mm, comment savoir pour commander la bonne piece |
|
|
 |
|
personne n'a d'idée pour connaitre le bon modele à commander  |
|
|
 |
|
alors il faut juste savoir si tu a des rotules inférieure en 16 ou en 18
donne moi ton vf que je regarde sur service box pour te dire lequels commandés |
|
|
 |
|
taz'31 a écrit: | donne moi ton vf que je regarde sur service box pour te dire lequels commandés |
 |
|
|
 |
|
oui tel est la question savoir si la rotule de suspension a un diametre de 16 ou 18
je te donne mon numero chassis par mp  |
|
|
 |
|
question qui n'a rien a voir, mais superip, la photo que tu as posté, elle vient de ta voiture ???
je demande car la barre de direction est bien tordue... |
|
|
 |
|
grace à taz31 j'ai trouvé mon bonheur  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | question qui n'a rien a voir, mais superip, la photo que tu as posté, elle vient de ta voiture ???
Pire que Superman celui là ,il voit tout.
Super niccoraptor,ne me tapes pas je plaisante.
 |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | question qui n'a rien a voir, mais superip, la photo que tu as posté, elle vient de ta voiture ???
Non, photo prise à la va-vite sur google !
La mienne est parfaite de 306  |
|
|
 |
|
je pense monter des TRW, quelqu'un connait-il cette marque et la qualité de leur produit? |
|
|
 |
|
C'est l’équipementier d'origine si je ne m'abuse  |
|
|
 |
|
zef62 a écrit: | je pense monter des TRW, quelqu'un connait-il cette marque et la qualité de leur produit? |
TRW c'est de la bonne came.
un peu d'histoire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/TRW |
|
|
 |
|
voila j'ai reçu mes triangles ce weekend et j'ai fait le montage ce matin, je pensais que j'allais plus etre embêté que ca, car en tout et pour tout j'ai mis 2h pour monter les 2 triangles
quand je vois l'état des silentblocs ainsi que des rotules de suspension, je me dis que ce n'était pas du luxe
|
|
|
 |
|
apres avoir changé mes triangles de suspension, j'ai pu m’apercevoir que ma voiture est beaucoup plus stable, agréable a conduire.Bref cela change pas mal de chose, vivement que je puisse changer les amortisseurs avant qui sont eux aussi tres fatigués, afin que je puisse découvrir une 306 avec un train avant au top de sa forme  |
|
|
 |