306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

aide pour changement de joint collecteur rs sur acav...

Par john44 le 16 08 2013 17:36  R&eacutepondre en citant

Slt

Je vous explique le problème que j'ai. J'ai acheté une 306 s16 acav mais avec admission rs.

Jusque là tout fonctionnait bien mais depuis peu le régime moteur est instable, quand il se maintient à 1000 trs, ça fait des hauts et bas sur 5mm environ

Sinon des fois le régime reste à 2000 trs lors d'un arrêt à un feu par exemple.

Le plus gonflant c'est que lors d'une accélération j'ai l'impression d'avoir un frein moteur de 2500 trs à 3500 trs et aprés elle part vite dans les trs pas de soucis.

Je l'ai donc emmenée chez peugeot pour qu'il voir de où ça venait et d'aprés leur valise j'aurais une fuite au niveau du collecteur d'admission. Ils ne changent rien car pas d'origine J'ai vu que les joints acav et rs étaient différents donc lequel mettre et dois-je faire une modif dessus ou autre ???

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 16 08 2013 17:50  R&eacutepondre en citant

si collecteur admi RS, je dirai joint de RS
Par john44 le 16 08 2013 17:52  R&eacutepondre en citant

pour moi aussi mais est ce que les entrées sur la culasse sont identique ? les trous des vis aussi ?
Par terminator34 le 16 08 2013 22:25  R&eacutepondre en citant

collecteur acav = joints caoutchouc
collecteur rs = joint papier
donc prend un joint de rs
sinon sa pourrais être ton moteur pas a pas (vanne de ralenti) qui déconne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par john44 le 16 08 2013 23:29  R&eacutepondre en citant

ok pour le joint. Sinon le moteur pas à pas il se trouve où et comment on peut le tester ?
Par terminator34 le 17 08 2013 22:21  R&eacutepondre en citant

il se trouve a droite du collecteur caché un peu derrière, pour le tester je sais pas, tu peu le démonter pour regarder s'il est pas encrassé par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par john44 le 17 08 2013 22:21  R&eacutepondre en citant

ok merci. Sinon pour le joint rs y'a une modif à faire ou pas ?
Par 306 grn le 19 08 2013 21:42  R&eacutepondre en citant

Un post qui me plait;)j'ai le même montage et elle me fait la même chose regarde surtout si ton pas à pas ne fuit pas.les durites bien sur.pour le joint collecteur admi peu importe c les mêmes.peux tu mettre des photos de ton montage voir comment la tienne est foutu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par john44 le 20 08 2013 7:12  R&eacutepondre en citant

faudra que je fasse des photos plus récente car là c'était lors du remontage

Par 306 grn le 20 08 2013 7:52  R&eacutepondre en citant

Nikel je suis curieux d'avoir plus d'info dur. Ton montage qui pourra peut être m'orienter sur ta panne.oas à pas ACAV ou rs, ou sont branchés les dépressions de la capsule essence er du calculo...avec photodétaillée si possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés