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[1.8 16s]Ultime boite à air moteur avec écope carbone
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Par Xalio le 20 01 2009 0:51  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

en recherchant des photos d'un montage d'un KAD pour montrer mon montage à un insideur

j'ai trouvé ceci:


http://www.neotuning.com/dynamique-peugeot-1996-2000-112ch-p-5971.html

certes super cher pour ce que c'est mais c'est

LE

montage efficace pour nos XU7JP4

qui teste?
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Par GTI6 le 20 01 2009 1:17  R&eacutepondre en citant

Je pense vraiment pas que c'est le plus efficace..
y'a une grosse écope mais y'a surtout un bon coude pour pouvoir la brancher sur le papillon.
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Par Xalio le 20 01 2009 10:41  R&eacutepondre en citant

ben le filtre est dans l'écope normalement donc on ne pert pas en branchements comme avec les autres systemes

pour peut que t'isoles ca correctement
c'est parfait et on peux esperer froler les 7 poneys en plus
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Par nicopug le 20 01 2009 10:52  R&eacutepondre en citant

Si le filtre est branché directement au papillon et que l'air arrive donc sur le coté du filtre, en effet c'est le meilleur montage possible

Je suis entrain de fabriquer la meme chose pour le RS à vrai dire
(mais avec une grosse réserve d'air en dessous, car le RS en a bien besoin par contre il y a le problème de la grosse durite d'eau qui contrairement au 1.8 16s passe au dessus et non en dessous... )

par contre, si il y a gros coude sous l'écope, c'est un peu moins bon
Mais ça mérite d'etre testé
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Par Wolfi le 20 01 2009 11:42  R&eacutepondre en citant

j'avais déjà vu ce modèle pour les 406 1.8 16v.
(je me documentais déjà avant même l'achat de la 306)



y a t-il autant de place sous le capot de la 306 ??

je pense pas que ce montage soit optimal, sinon ça ferait longtemps que des personnes sur le net aurait monter ce kit prévu pour 406.
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Par nicopug le 20 01 2009 11:43  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:


y a t-il autant de place sous le capot de la 306 ??


ça doit rentrer

Wolfi a écrit:
je pense pas que ce montage soit optimal, sinon ça ferait longtemps que des personnes sur le net aurait monter ce kit prévu pour 406.


Il y a le prix qui freine aussi...
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Par Xalio le 20 01 2009 11:46  R&eacutepondre en citant

tu m'étonnes, le rapport prix/poneys est pourri, autant se le fabriquer tout seul, comme nico, au moins tu peux lui mettre une belle réserve et un gros filtre ou deux


j'avais failli partir là dedans mais par manque de temps.... j'ai laché
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Par nicopug le 20 01 2009 11:56  R&eacutepondre en citant

Moi je me tâte à utiliser une écope style FK pour TU ou une écope carbone de Lancer Evo

LE soucis majeur étant la durite d'eau du radiateur



Mais c'est faisable (et plus simple sur le Xu7jp4)



Quoi que je peux essayer de bricoler quelque-chose avec la durite d'eau du Xu7jp4
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Par Wolfi le 20 01 2009 14:58  R&eacutepondre en citant

Pas faux, c'est vrai que le rapport prix / possibilité de gain est très faible.



Mais bon je sens que Nico est motivé là, il va nous tester ca
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Par GTI6 le 20 01 2009 15:45  R&eacutepondre en citant

Tout le monde peut adapter un système comme ca,et pas pour 400€

c'est d'ailleurs ce qu'on a fait pour le montage sur le TU5 de NikLarOot,mais bon lui c'est optimal puisqu'il a le papillon en haut du moulin..

sinon beh je pense aussi que plein de monde l'aurait fait,ca vaut également pour les Bv6 qui ont la papillon a peu près au meme niveau..bref
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Par nicopug le 20 01 2009 16:23  R&eacutepondre en citant

Wolfi a écrit:
Pas faux, c'est vrai que le rapport prix / possibilité de gain est très faible.



Mais bon je sens que Nico est motivé là, il va nous tester ca


Faut voir



Ninja
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Par BingO le 20 01 2009 18:27  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Wolfi a écrit:
Pas faux, c'est vrai que le rapport prix / possibilité de gain est très faible.



Mais bon je sens que Nico est motivé là, il va nous tester ca


Faut voir



Ninja

Ton montage m'intéresse énormément Ninja
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Par nicopug le 20 01 2009 18:28  R&eacutepondre en citant

C'est pas le miens, mais l'exemple est po mal, ça peut donner des idées
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Par BingO le 20 01 2009 18:31  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
C'est pas le miens, mais l'exemple est po mal, ça peut donner des idées

J'aimerais bien optimiser à mort la partie admission, mais j'avoue qu'avec la place dispo, j'ai pas beaucoup d'idées
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Par nicopug le 20 01 2009 18:33  R&eacutepondre en citant

vi, il est vrai que c'est pas top...
En plus vous avec la BV6, vous avez encore un handicap en plus par rapport à moi, votre embrayage tiré

ça empêche de faire tout ce que l'on veut devant la boite
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Par Ancien membre le 20 01 2009 18:44  R&eacutepondre en citant

473€ pour gagner a peine 1 ou 2 malheureux poney autant mettre 100€ de plus et faire retailler ses AAC pour gagner des vrai ch cette fois
Par nicopug le 20 01 2009 19:32  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
473€ pour gagner a peine 1 ou 2 malheureux poney autant mettre 100€ de plus et faire retailler ses AAC pour gagner des vrai ch cette fois


et la reprog qui va avec Ninja

Cela dit, 473 euros, c'est bien sûre déraisonnable, même moi je n'ai jamais été assez fou pour mettre ce prix là dans une admission

Mais en touchant à la fibre, il y a moyen de faire au moins pareil pour bien moins cher
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Par Wolfi le 21 01 2009 11:04  R&eacutepondre en citant

pour la place un membre avais déjà enlever la batterie, c'était oraph.

il avait mit la batterie dans le coffre. Mais n'a pas garder longtemps cette solution
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Par MaXsi le 22 01 2009 1:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour, ce topic m'interesse , je suis a la recherche d'une bonne admi a mettre au bout du collecteur de RS que j'ai mis sur ma XSI. Pour le moment j'ai la durite d'origine du RS avec un twister tète en bas, et je voulai mettre une durite du twister jusqu'au PC.


Dernière édition par MaXsi le 22 01 2009 17:44; édité 1 fois
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Par Xalio le 22 01 2009 2:17  R&eacutepondre en citant

moi j'ai ce montage là

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/plass_1108113090_flo_306baru_1107969771_foru.jpg
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