|
|
 |
|
bonjour à tous,
Je viens de faire changer mon moteur de 306 pour un "nouveau" d'occasion. Mon ancien moteur a rendu l’âme à 240 000 km (joint de culasse et/ou culasse).
Alors forcément impossible de connaitre le kilométrage exacte du nouveau moteur, le garagiste me disant qu'il avait plus ou moins 110 000km. Après l'avoir changer (+ pompe à eau + courroie de distri) je me rend compte qu'il a beaucoup moins de puissance que celui d'origine.
Autre chose, je le trouve également beaucoup plus silencieux.
Alors je sais c'est un 1.4L, je sais c'est pas une ferrari, mais j'ai l'impression d'avoir un 1.1L ! Ou comme si j'avais une caravane derrière moi.
Elle monte à 130km/h sur autoroute et peine à dépasser les 140/150.
Dois-je changer les bougies ou autres?
Merci pour vos réponses.
Cordialement. 
Dernière édition par guiguiman le 31 08 2013 15:12; édité 2 fois |
|
|
 |
|
tu es sur au moins que ce soit un 1.4?? |
|
|
 |
|
en remontant le tout t'as ptetre mal fait quelque chose??  |
|
|
 |
|
Impossible de répondre, je ne suis pas mécano, c'est pas moi qui ai fait la manœuvre...
Mais en apparence le moteur est très bien monté, et il tourne comme une horloge. Aucun bruit suspect non plus lorsque que je roule.
Par contre le mécano a du démonter toute l'injection de mon ancien moteur pour le replacer sur le nouveau, ce n'était pas les mêmes apparemment.
Pour info je n'y connais rien et mon mécano ne vois pas d'ou peux venir ce
manque de puissance.
Si cela peux aider voici les références moteur :
Ancien : KDX PTC 10S S7C 170 13 146
Nouveau : KDX PTC S7B 177 62 17
Comment être sur que c'est bien un 1.4L ?
Merci, |
|
|
 |
|
Refait lui un petit rodage, tu déroules le moteur de 500 tours tout les 500 Kms jusqu'à toucher l'entrée de zone rouge. De préférence en 4ème sur route afin de garder son permis de conduire.
Autrement une courroie de distribution qui est pas assez tendue donne une baisse de performance. C'est rare sur un essence d'avoir un saut de dent je te rassure (compression faible par rapport à un diesel). A voir  |
|
|
 |
|
la courroie à l'air bien tendu. J'ai démonté les bougies et elles sont de marque renault.... jai donc récupérer un moteur de clio je suppose non? |
|
|
 |
|
non la marque des bougie n'a rien a voir avec la marque du moteur |
|
|
 |
|
Marque de bougies Renault sur une PSA, ça sent une magouille du vendeur Des bougies non adaptées donnent un mauvais rendement avec de douteuses performances, ça peut aller jusqu'à la destruction d'un ou des pistons avec des bougies non conformes au moteur. La marque des bougies d'origines PSA c'est Champion ou bien Bosch. Change-les, au moins du remets le véhicule en conformité constructeur.  |
|
|
 |
|
C'est justement peut etre parce ce que c'est un moteur Renault? J'ai noté les références du moteur dans un poste plus haut. IL y a moyen de savoir de quel constructeur il s'agit?
Car un KDX PTC peut etre aussi bien un moteur Peugeot que Renault non?
Demain je dois faire un long trajet (600KM) je vais voir comment elle réagit et je vais monter fortement dans les tours en esperant la décrasser.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|