306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problèmes après revision

Par j-davidr le 13 08 2013 14:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai acheté une Peugeot 306 1.4L 75ch de 1999 il y a 6 mois, ayant aucune preuve par le vendeur que la révision est été faite mais CT ok je mis suis collé.
J'ai donc fait une vidange, changé le filtre à huile et filtre à air ainsi que le filtre à essence plus petit nettoyage de la boite à air, du clapet papillon et de la sonde au bout du boitier d'injection. Changement assez flagrant, ralenti plus stable 900 trs/min et meilleur reprise.

Cependant avant de faire le tout je suis passé sous la voiture pour voir, et la je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'huile à la jonction des deux partie de la boite de vitesse ( deux parties circulaire serré par des vises ) mais rien de grave juste humide.
Et quand j'ai fait la vidange, fait le niveau, la sa goutte et depuis je me retrouve avec une tache à peine plus petite que ma main. Même en ayant resserré les vises sa n'arrange pas grand chose on dirait que ça vient de plus haut et que sa ruisselle, mais ou ??? surtout que c'est de l'huile propre pas de l'huile noir de boite.

Voila voila merci de votre aide... 306istes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par FrKK le 13 08 2013 19:06  R&eacutepondre en citant

Salut,

Si je situe bien le souci, tu dois avoir ton joint spy derrière le volant moteur qui est HS ou alors celui côté boite.

Rien ne sert de serrer à mort les vis en question, il ne doit pas y avoir d'huile à cet endroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par j-davidr le 13 08 2013 21:08  R&eacutepondre en citant

Merci bien de la réponse, je pensais effectivement à un joint...
est-ce facile d'accès et à réaliser ? car à mon avis il doit y avoir pas mal de démontage.
Par FrKK le 13 08 2013 21:24  R&eacutepondre en citant

Démontage de la boite, donc des cardans, démarreur, batterie...

Sauf si il est récent, profites en pour changer ton embrayage + butée + guide, ainsi que les joints spy de sortie de boite (sortie différentiel).

Sur 1.4l ça va bien même si tu es tout seul. avec un peu d'habitude il faut compter 3-4 heures sinon prévois une journée.
Par j-davidr le 14 08 2013 14:03  R&eacutepondre en citant

Je pense que le garage serait préférable compter combien pour que les joints spy ?
Par Ancien membre le 14 08 2013 16:54  R&eacutepondre en citant

des joints spy: disons 30/40€

si tu le fais faire par un pro, compte 400€ ^^
Par Max'xtdt le 14 08 2013 19:27  R&eacutepondre en citant

j'ai commander les pieces pour mon td , j'en est eu pour 167€
Par FrKK le 14 08 2013 21:47  R&eacutepondre en citant

Précises quelles pièces, parce que la c'est un peu chère pour 2 joints spy
Par terminator34 le 15 08 2013 11:48  R&eacutepondre en citant

comme dis c'est surement un joint spy qui fuit
y'en a 2 sur la bv pour les sorties de cardans
y'en a un sur le vilo derrière le volant moteur
et y'en a un sur le guide de butée

c'est du taff tomber la bv mais sa se fait, comme dis, en profiter pour faire la vidange de bv, tout les spy, et l'embrayage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par j-davidr le 15 08 2013 23:32  R&eacutepondre en citant

Par hasard est-ce à cause de cette petite fuite que l'lorsque je suis au point mort embrayage non appuie, j'entend un claquement et lorsque j'appui, plus un bruit, buté d'embraye HS ?
Par Max'xtdt le 16 08 2013 0:15  R&eacutepondre en citant

j'ai pris un kit d’embrayage valeo , ainsi que les joint sortie différentiel , et le kit de bage d'étanchéité vilebrequin
Par FrKK le 16 08 2013 0:31  R&eacutepondre en citant

j-davidr a écrit:
Par hasard est-ce à cause de cette petite fuite que l'lorsque je suis au point mort embrayage non appuie, j'entend un claquement et lorsque j'appui, plus un bruit, buté d'embraye HS ?

Je ne pense pas que cela soit dû à la fuite. En revanche si le bruit change ou disparaît quand tu appuis sur la pédale c'est que ça vient d'une des pièces du système.

Maintenant sans entendre c'est difficile de dire si c'est telle ou telle pièce qui est en cause.
Par j-davidr le 05 09 2013 15:08  R&eacutepondre en citant

Pour info direction garage et c'est le joint spy de boite méca, total 140 euros tout compris.
Par l'artiste le 05 09 2013 15:53  R&eacutepondre en citant

en lisant le prix des réparations je me dit que je suis pas prés de changer de garagiste

pour un joint spy coté gauche, l'huile de boite, deux flexibles de frein arrière, le liquide de frein, la purge et un parallélisme j'ai payé 122€ TTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par j-davidr le 05 09 2013 20:29  R&eacutepondre en citant

A en lire ce que le mon dit sur ce post 400 euros!!!! 140 euros + un bug clignotant je trouve sa honnête.
Par bebean le 05 09 2013 20:44  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

en lisant le prix des réparations je me dit que je suis pas prés de changer de garagiste

pour un joint spy coté gauche, l'huile de boite, deux flexibles de frein arrière, le liquide de frein, la purge et un parallélisme j'ai payé 122€ TTC

il est où ton garagiste ??? parce que c'est vraiment donné la
Par nicolasl78 le 05 09 2013 21:13  R&eacutepondre en citant

Avant toute chose et démontage commence par nettoyer les parties huileuses avec du nettoyant freins/embrayage, ça te servira de "traçeur".
J'ai le même souci que toi, mes spy en sorties de boite ne sont pas en cause.
Le problème vient d'un peu plus haut, je ne suis pas encore arriver à localiser correctement l'origine par un manque de temps.
Surtout pas facile en plein Paris pour trouver un endroit dehors pour faire une inspection correcte.
Par l'artiste le 06 09 2013 19:02  R&eacutepondre en citant

bebean a écrit:
l'artiste a écrit:

il est où ton garagiste ??? parce que c'est vraiment donné la

c'est un particulier qui s'est mis a son compte, il travail chez lui, pas d'employé juste un comptable, pas de matériel électronique, il fait payer le temps qu'il passe, il fonctionne pas au forfait, il a compté 1h30 (45€) de mo, 16€ pour le para, le reste c'est le prix des pièces et la tva, bref un des rare mécano qui assassine pas sur les tarifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés