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Bonjour à tous.
J'ai acheté une Peugeot 306 1.4L 75ch de 1999 il y a 6 mois, ayant aucune preuve par le vendeur que la révision est été faite mais CT ok je mis suis collé.
J'ai donc fait une vidange, changé le filtre à huile et filtre à air ainsi que le filtre à essence plus petit nettoyage de la boite à air, du clapet papillon et de la sonde au bout du boitier d'injection. Changement assez flagrant, ralenti plus stable 900 trs/min et meilleur reprise.
Cependant avant de faire le tout je suis passé sous la voiture pour voir, et la je me suis aperçu qu'il y avait un peu d'huile à la jonction des deux partie de la boite de vitesse ( deux parties circulaire serré par des vises ) mais rien de grave juste humide.
Et quand j'ai fait la vidange, fait le niveau, la sa goutte et depuis je me retrouve avec une tache à peine plus petite que ma main. Même en ayant resserré les vises sa n'arrange pas grand chose on dirait que ça vient de plus haut et que sa ruisselle, mais ou ??? surtout que c'est de l'huile propre pas de l'huile noir de boite.
Voila voila merci de votre aide... 306istes |
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Salut,
Si je situe bien le souci, tu dois avoir ton joint spy derrière le volant moteur qui est HS ou alors celui côté boite.
Rien ne sert de serrer à mort les vis en question, il ne doit pas y avoir d'huile à cet endroit. |
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Merci bien de la réponse, je pensais effectivement à un joint...
est-ce facile d'accès et à réaliser ? car à mon avis il doit y avoir pas mal de démontage. |
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Démontage de la boite, donc des cardans, démarreur, batterie...
Sauf si il est récent, profites en pour changer ton embrayage + butée + guide, ainsi que les joints spy de sortie de boite (sortie différentiel).
Sur 1.4l ça va bien même si tu es tout seul. avec un peu d'habitude il faut compter 3-4 heures sinon prévois une journée. |
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Je pense que le garage serait préférable compter combien pour que les joints spy ? |
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des joints spy: disons 30/40€
si tu le fais faire par un pro, compte 400€ ^^ |
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j'ai commander les pieces pour mon td , j'en est eu pour 167€ |
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Précises quelles pièces, parce que la c'est un peu chère pour 2 joints spy  |
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comme dis c'est surement un joint spy qui fuit
y'en a 2 sur la bv pour les sorties de cardans
y'en a un sur le vilo derrière le volant moteur
et y'en a un sur le guide de butée
c'est du taff tomber la bv mais sa se fait, comme dis, en profiter pour faire la vidange de bv, tout les spy, et l'embrayage |
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Par hasard est-ce à cause de cette petite fuite que l'lorsque je suis au point mort embrayage non appuie, j'entend un claquement et lorsque j'appui, plus un bruit, buté d'embraye HS ? |
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j'ai pris un kit d’embrayage valeo , ainsi que les joint sortie différentiel , et le kit de bage d'étanchéité vilebrequin |
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j-davidr a écrit: | Par hasard est-ce à cause de cette petite fuite que l'lorsque je suis au point mort embrayage non appuie, j'entend un claquement et lorsque j'appui, plus un bruit, buté d'embraye HS ? |
Je ne pense pas que cela soit dû à la fuite. En revanche si le bruit change ou disparaît quand tu appuis sur la pédale c'est que ça vient d'une des pièces du système.
Maintenant sans entendre c'est difficile de dire si c'est telle ou telle pièce qui est en cause. |
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Pour info direction garage et c'est le joint spy de boite méca, total 140 euros tout compris. |
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en lisant le prix des réparations je me dit que je suis pas prés de changer de garagiste
pour un joint spy coté gauche, l'huile de boite, deux flexibles de frein arrière, le liquide de frein, la purge et un parallélisme j'ai payé 122€ TTC |
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A en lire ce que le mon dit sur ce post 400 euros!!!! 140 euros + un bug clignotant je trouve sa honnête. |
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l'artiste a écrit: |
en lisant le prix des réparations je me dit que je suis pas prés de changer de garagiste
pour un joint spy coté gauche, l'huile de boite, deux flexibles de frein arrière, le liquide de frein, la purge et un parallélisme j'ai payé 122€ TTC |
il est où ton garagiste ??? parce que c'est vraiment donné la |
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Avant toute chose et démontage commence par nettoyer les parties huileuses avec du nettoyant freins/embrayage, ça te servira de "traçeur".
J'ai le même souci que toi, mes spy en sorties de boite ne sont pas en cause.
Le problème vient d'un peu plus haut, je ne suis pas encore arriver à localiser correctement l'origine par un manque de temps.
Surtout pas facile en plein Paris pour trouver un endroit dehors pour faire une inspection correcte. |
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bebean a écrit: | l'artiste a écrit: |
en lisant le prix des réparations je me dit que je suis pas prés de changer de garagiste
pour un joint spy coté gauche, l'huile de boite, deux flexibles de frein arrière, le liquide de frein, la purge et un parallélisme j'ai payé 122€ TTC |
il est où ton garagiste ??? parce que c'est vraiment donné la |
c'est un particulier qui s'est mis a son compte, il travail chez lui, pas d'employé juste un comptable, pas de matériel électronique, il fait payer le temps qu'il passe, il fonctionne pas au forfait, il a compté 1h30 (45€) de mo, 16€ pour le para, le reste c'est le prix des pièces et la tva, bref un des rare mécano qui assassine pas sur les tarifs |
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