306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Volant/voiture se deporte lors de freinage

Par peabird le 28 09 2013 9:25  R&eacutepondre en citant

slt

je viens d'acheter une Peugeot 306 break de 1998 en bon état pour son age. Le vendeur m'a conseillé de changé les biellettes de barre stabilisation
car la voiture / le volant se décale légèrement lorsque je sollicite la pédale de frein, a partir d'une certaine vitesse ce qui surprend un peu.
je viens d effectuer le remplacement des biellettes mais le phénomène est toujours la. Étrange
Je précise que je n'ai aucun tremblement ou vibration, seulement le volant qui tourne un tout petit peu, ce qui me déporte la voiture légèrement.
lorsque je réaccelere le volant se recentre, enfin il n'est pas évident pour moi de vous expliquer, il faut le vivre...
je sais qu'il est difficile a distance de me donner la raison exacte mais avez la moindre idée d 'ou cela pourrait provenir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par superip le 28 09 2013 11:21  R&eacutepondre en citant

bienvenu sur le forum

pour moi ça ressemble plus à un déséquilibre de freinage. Quand tu piles un bon coup, la voiture ne reste pas droite ?

Si oui, essaye de purger tes freins, et si ça ne résout rien, il faudra passer par les cases disques plaquettes ou bloc abs

PS : va nous présenter ta titine, on aime bien les photos ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 28 09 2013 11:37  R&eacutepondre en citant

déséquilibre au freinage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 29 09 2013 18:55  R&eacutepondre en citant

ou un triangle HS qui a trop de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par apigarcia le 13 10 2013 17:55  R&eacutepondre en citant

Soit problème de géométrie des trains roulants, soit déséquilibre au freinage. Le mieux est d'amener ta voiture à un CT pour la faire passer au banc de freinage (prix +- 15€ si on te le fait pas gratos). Si elle ne présente pas d'anomalie, il te faudra faire une géométrie pour évaluer l'origine du problème (+- 60€)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés