|
 |
|
Bonjour, depuis ce matin ma voiture refuse de démarrer !!!
Le problème ne viens pas de la batterie puisque le démarreur fonctionne ...
Je me suis donc dis peut être que le filtre à gasoil est encrassé, je fonce chez Peugeot pour acheter un nouveau filtre, je remonte et la toujours le même problème.
De ce fait, je me dis : le problème viens de la pompe, j'ai donc vérifié si le gasoil arriver, et ba oui il arrive au niveau juste avant les injecteurs donc le problème ne viens pas de la non plus ...
Donc la je suis perdu, je ne sais pas trop d'où peux venir le problème ???
Si quelqu'un à une solution à ce problème, il est le bienvenue :)
Merci d'avance |
|
|
 |
|
c'est quoi ta voiture?  |
|
|
 |
|
salut, airsoft-59.
comme le dit nikolaz donne nous plus d'info sur ta voiture.
vue se que tu dit j'en déduit que tu a un 1.9D ou TD.
le moteur ne fait de bruit particulier quand tu essai de le démarrer? genre un claquement?
sinon tu peut avoir un probléme de préchauffage mais il fait chaud aujourd'hui donc tu doit réussir a la demarrer |
|
|
 |
|
Ah oui désolé j'avais oublié c'est une 306 xs hdi de mai 2000 :) |
|
|
 |
|
tu a débranché les tuyaux haute pression?
du coup que c'est une hdi alors tu a plusieur panne possible. il suffit qu'il te manque une info et le calculateur refuse de démarrer.
tu n'a rien changé sur ta voiture? clé de centralisation? |
|
|
 |
|
j'ai déjà eu le cas sur ma 207 c'était un fusible  |
|
|
 |
|
Avant d'incriminer l'électronique, je penserai à une prise d'air quelque part.
Regarde au niveau de la poire de réamorçage au niveau des raccords (entrée et sortie). Les flexibles se coupent, se fendillent, se craquellent toujours au niveaux raccords, coudes, pliures.
Tiens nous au courant.  |
|
|
 |
|
@ nicolasl78 sauf erreur de ma par les HDI sur 306 n'ont pas de poire de réamorçage
de plus le circuit est sous pression donc si il y a une fuite sa doit se voir rapidement  |
|
|
 |
|
prise d'air peut etre mais surtout regarde la pompe de gavage
regarde déjà si elle est alimente. si oui, pas tu peux penser au relais double
sinon si elle tourne débranche le tuyaux de sortie de filtre a gasoil et mets juste le contact faut une bonne pression... 3bars
si ca pisse juste change la pompe de gavage |
|
|
 |
|
Cosse de batterie bien branché, contacteur inertie (bouton rouge) des fois que.. Sinon a 2, un au démarreur et qui injecte du nettoyant frein dans l'admission si elle part pompe de gavage hs. |
|
|
 |
|
du nettoyant frein dans le moteur
c'est pas un peu déconseillé de faire sa  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | du nettoyant frein dans le moteur
c'est pas un peu déconseillé de faire sa  |
je pense aussi! |
|
|
 |
|
Faut pas y mettre la bombe entiere c'est sur! Faut pas abuser de sa, c'est pas injectant 4 a 5 sec que le moteur va etre hs.. |
|
|
 |
|
sinon il a du start pilot qui est fait pour sa. même si c'est pas trés bon a long terme |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | @ nicolasl78 sauf erreur de ma par les HDI sur 306 n'ont pas de poire de réamorçage
de plus le circuit est sous pression donc si il y a une fuite sa doit se voir rapidement  |
Perso, j'ai une poire de réamorcage sur mon HDI. |
|
|
 |
|
nicolasl78 a écrit: | fabueno a écrit: | @ nicolasl78 sauf erreur de ma par les HDI sur 306 n'ont pas de poire de réamorçage
a quoi peut-elle servir vue qu'il y a une pompe dans le reservoir?
sur le 1.4 hdi de ma soeur il y en aussi une mais elle est tellement dur que sa sert a rien |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | nicolasl78 a écrit: | fabueno a écrit: | @ nicolasl78 sauf erreur de ma par les HDI sur 306 n'ont pas de poire de réamorçage
a quoi peut-elle servir vue qu'il y a une pompe dans le reservoir?
sur le 1.4 hdi de ma soeur il y en aussi une mais elle est tellement dur que sa sert a rien |
Les HDI qui ont une poire ce sont ceux qui n'ont pas de pompe de gavage et la pompe distributrice de carburant fait aussi office de pompe d'aspiration,ce que l'on trouve sur les petits HDI comme celui de ta soeur.
 |
|
|
 |
|
a ok merci de l'info RHY
cela explique pourquoi je ne senté jamais la pompe de gavage fonctionner sur la voiture de ma soeur  |
|
|
 |