306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Apprêt et recherche couleur!

Par forest15 le 10 08 2013 23:44  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!
Voilà je viens de finir le poncage de la carrosserie et des matics! Mais la voiture est vraiment très très mastiqué! Alors bon.. J'ai une question un peu vague, avec 1kg d'apprêt je peux faire largement presque toute la voiture?
Combien de durcisseur pour 1kg?

Au niveau de produit plastique pour rendre la peinture élastique sur les pare chocs, comment sa ce passe? Mon oncle me dit que ca se mélange a la peinture et un collègue a mon père dit qu'il faut le mettre avant puis appliqué l'apprêt et une deuxième fois pour la peinture..

Puis, je recherche un rouge, mais j'ai besoin du code couleur.. J'ai vu le vallelunga qui me semble sympa! Ou trouvez vous les fameux codes peintures?

Merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bastoone le 11 08 2013 1:00  R&eacutepondre en citant

Pour une application en apprêts garnissant compte plus 1 kg 5 d’apprêts non dilué comme ça tu peut mettre un peu d'épaisseur pour bien isoler les fond. Ce que je te conseille c'est que une fois apprêter, ne touche pas a la voiture pendant 15 jours 3 semaine comme ça elle a bien le temps de reposer et si les fond doivent travailler il travailleront durant cette période et non une fois peinte.

En ce qui concerne la quantité de durcisseur ça dépendra de la dilution du produit que tu prend. Si tu prend de l'apprets garnissant en 5 pour 1, pour 50 gramme d'apprets tu mettrat 10 gramme de durcisseur. Mais bon tout ça dépendra de la dilution de ton produit.

En ce qui concerne la peinture des plastique noir pourquoi tu veut plastifié ta peinture ?? ça ne se fait plus maintenant dans l'automobile.
Maintenant c'est, ponçage au 240, masticage si besoin pour les petite imperfection, bien dégraisser, primer d'accroche plastique, apprêts garnissant, ponçage et peinture en même temps que le reste de la voiture.

Pour la peinture, ta voiture est de quelle couleur a la base ?
Le rouge vallelunga et un opaque (brillant direct)je déconseille c'est pas top.
En revanche il y a le rouge lucifer qui est plutot sympa mais prévoit un tres bon vernis car il a tendance a mal vieillir avec des vernis de merde et les vernis d'usine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par forest15 le 11 08 2013 1:07  R&eacutepondre en citant

Outch, je tombe sur le cul!
Laisser sécher l'apprêt 3 semaines! Heureusement qu'on peut rouler avec l'apprêt ^^
Donc 1kg5 d'apprêt et si je ne le dilue pas, je suis donc tes mesures!

Ce que je comprend pas, pour repeindre mes baguette, je dois mettre du primer d'accroche, le laisser sécher, puis passer mon apprêt?? et en repassé pour la peinture?

Bah elle est rouge.. (6098), c'est un rouge vif et j'aimerais rester dans cette esprit, voir un qui pète encore plus.. En brillant métalisé direct!
Le vernis c'est chère et le rouge lucifer, bof, j'ai pas envie de me taper les intérieur de portes..

En tout cas, merci beaucoup!!
Par Bastoone le 11 08 2013 1:25  R&eacutepondre en citant

non du primer d'accroche tu en mets qu'une fois. Dans l'ordre ça donne ça :

Poncage 240, masticage des imperfection, application primer d'accroche, application apprets garnissant, poncage 400/500/800 a l'eau et peinture.

Pour l'apprets 1.5 Kg non dilué donc une fois durci et dilué ça te fait a peut prets 2 kilo suivant la dilution préconisé fabricant.

Pour la peinture reste sur du vallellunga ça ira plus vite brillant direct métalisé ça existe pas dans l'automobile, enfin ça existe mais c'est une belle daube embulante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par forest15 le 18 08 2013 0:26  R&eacutepondre en citant

Salut, voilà l'avancement, la voiture est entièrement poncé et mastiqué, on l'a bien souffler a l'exterieur, reste plus qu'a la préparer pour le passage de l'apprêt!

Donc j'ai reçu 1kg d'apret non dilué avec 250g de durcisseur, je compte prendre 1kg de diluant (le reste servira a mon père)
Quel dilution faire? 50g d'appret pour 25g de diluant? Le durcisseur serait du coup a 15g?

Merci! Je posterais des photos avant apprêt et après!
Par forest15 le 24 08 2013 0:09  R&eacutepondre en citant

Salut!
J'ai besoin d'aide!
Quel est la différence entre une peinture brillante direct et une métalisée?
http://www.cardist.fr/186-pots?orderby=price&orderway=asc

merci!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés