|
 |
|
Voilà avec l'accord d'un modérateur j'ouvre ce dossier afin de donner un maximum d'infos et de conseil sur les quickshift car c'est un peu floue pour tout le monde.Il y a déjà un dossier à ce sujet fait par L4rrY mais il manque pleins de photo et il faut a mon avis apporter des réponses clair et sans hors sujet pour ne pas se perdre.
Donc merci de ne parler UNIQUEMENT du sujet en y posant vos questions, vos remarques ou vos travaux.Merci
Tout d'abord, présentation des différentes pièces, par ordre de prix, que l'on peux trouver sur le net avec le tarif de la pièce et le lien si vous voulez vous lancer dans l'aventure
1) Quickshift simple sans levier 66€ sur NSB Concept
http://www.nsbconcept.com/quickshift/1623-peugeot-206-et-306-quickshift-compbrake.html
2) Quickshift simple sans levier 69€ chez ARS
http://www.auriolracing.fr/quick-shifts/3766-quick-shift-3.html
3) Quickshift simple sans levier 109€ sur Tuning Racing Car 27
http://www.tuningracingcars27.com/short-shifter/3537-short-shifter-reglable-peugeot-306.html
(Le cône a l'air un poil plus large que celui de chez NSB mais il ressemble plus a ceux que l'on trouve pour 106/saxo)
4) Quikshift simple sans levier 110€ chez tricompétition
http://www.tricompetition.com/fr/pieces-accessoires/support-alu-pour-commande-de-boite-pour-206.html
5) Quickshift complet 255€ chez tricompétition
Impossible d'arriver a mettre une photo
http://www.tricompetition.com/fr/commande-de-boite-groupe-a-pour-206-306-xsara.html
6) Astuce PEUGEOT SPORT
Il s'agirait de garder son levier d'origine et de le modifier (voir l'étape montage)
je pense que c'est tout ce qu'on peux trouver après ce n'est que répétition du même modèle sur différent site et a différent prix.
Maintenant on parle montage.
Pour ma part j'ai acheté celui chez NSB.
Je l'ai monté il y a longtemps mais le levier que j'étais allé cherché en casse nageait énormément dans les deux bagues de réglage qui en plus ne font que se désserrer.
Hier je me suis repenché dessus et j'ai pu découvrir que Peugeot ont fait 2 sorte de levier:
-Le premier est un tube de diamètre 13mm (d'origine sur ma xsi ph1)
-Le deuxième est une tige pleine donc de diamètre 10mm (pris a la casse sur une hdi ph2)
Voici l'espace restant avec le levier "tube".
Je vais pas vous faire un tuto démontage remontage levier de vitesse vous vous débrouillez pour ca .Mais pour vous aider un peu voici une photo du levier d'origine et une comme votre levier doit être.Vous jetez tout sauf la plaque en acier avec les 4 tiges filetés.
et voilà le montage fini
par contre il y a toujours ce soucis vis de réglage.donc je vais le mettre en place tels quel pour trouver la bonne hauteur et je vais les remplacer par une bonne autoperf' pour être sur que ca ne bougera plus.
Pour palier au jeux excessif si vous avez un levier "tube", vous pouvez opter pour la solution de terminator34 qui est de scotché sur plusieurs épaisseurs.Il a mi une épaisseur de chatterton fin sous chaque bague mais m'a dit qu'il est préférable de mettre une épaisseur de chatterton large qui prend les 2 bagues d'un coup.Ce qui doit être surement plus pratique au montage.
Voici le QS (de terminator34) posé
Ou sinon vous pouvez trouver un tube de diamètre intérieur égal au diamètre extérieur au levier et qui passe dans les bagues de réglage.
Donc normalement les côtes sont:
-dia.int. 10 ou 10.5
-dia.ext. 13
Maintenant si vous ne voulez pas avoir de tracas avec tout ca, et que vous avez 260€ dont vous voulez vous débarrasser, prenez celui de chez TRIcompétition. pas besoin de ce casser la tête il est déjà réglé et le levier est du bon diamètre donc plug and play
Ensuite il a été évoqué que sur les BV6, la bague inférieur touche dans la base.
Je pense que un coup de dremel doit suffire largement.
Pour ma part j'attends le montage et le réglage du mien pour vous donner mes impressions.
Il y a une astuce déjà évoquée ici et ailleurs comme quoi PTS ont juste trouvé l'astuce de rallongé le levier de 1 cm sous la rotule.Alors voici un schéma très bien fait par mes soins donc interdiction de se moquer sinon:maisquelcon: .Vous avez le droit de me poser des questions si vous ne comprenez pas...
Racer a commencé l'étude d'un QS donc a voir avec lui pour la finalisation
En attendant voici le schéma.J’espère qu'il ne m'en voudra pas^^
Voilà je pense avoir tout dit maintenant vous pouvez apporter votre pierre en partageant vos infos, vos envie, vos angoisse^^
Dernière édition par 306 grn le 26 01 2013 21:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Jolie les modeles 3D
tu bosses avec quoi solidworks? |
|
|
 |
|
Cest racer pas de HS svp.mais pour te rrépondre oui et cest pas de moi mais de Racer |
|
|
 |
|
bien le dossier  |
|
|
 |
|
Voici les plans et côte de mon QS pour ce que ca intéresse de se le fabriquer
c'est pas la même qualitée que les dessin sur SW de Racer mais c'est déjà pas mal |
|
|
 |
|
il manque juste la dimension du support de rotule mais j'ai pas de pince a clips chez moi pour le sortir |
|
|
 |
|
306 grn a écrit: |
c'est pas la même qualitée que les dessin sur SW de Racer mais c'est déjà pas mal |
Si j'ai le temps j'essayerais de te faire un plan propre sur SW  |
|
|
 |
|
pas de souci mon petit pour les vues
tkt pour tes plan le principal c'est les cotes et c'est tres lisible |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ah je vois que y'en a qui ont bien lu le montage PTS et surtout qui l'ont compris !
Je le prendrai en photo quand on démontera le moteur de la 205 (elle sera sur le pont). |
|
|
 |
|
c'est la technique que m'a donné enjolras en fait^^
tu l'a fait? donne nous tes impressions et en effet met des photos dès que tu peux
je vois que tu es de montpellier on c'est peut etre déjà croisé |
|
|
 |
|
Si tu cherches dans le dossier sur le quickshift je l'avait dit déjà cet été :)
Je l'ai pas fait, solution F l'a fait pour moi. J'ai un levier de 306 sur ma 205 :) |
|
|
 |
|
Ok.rien de bien compliqué à faire suffi de rallongé de toute façon |
|
|
 |
|
Des petites news.
J'ai finalisé le montage de mon QS et c'est terrible.
Je n'ai plus de jeux dans le levier, les vitesses passent à une vitesse folle.
Dans la partie inférieur rien ne touche.
Pour que toutes mes vitesses passent nikel, j'ai une mesure de 5,5 cm entre le bas de ma barre de commande de boite et la caisse.mesure prise la ou le berceau se termine, côté caisse bien sur pas côté moteur.
Avec votre pied à coulisse ou mètre, vous vous mettez le plus à la verticale possible contre le berceau et vous mesurez l'écart entre la caisse (tunnel de passage de ligne sans pare chaleur) et le bas de la barre de commande (le plus près de la route dinc.)
Après il faut ajuster au mm mais avec ça déjà vous avez la base.
Par cintre comme je l'ai dit précédemment le mieux est d'obtenir si votre voiture n'en est pas équipée, d'un levier creux et non un tube plein car moins de bbidouille à faire.
Pour assurer mon réglage j'ai remplacé les petites vis à leine. Par des autoperf qui traversent mon levier. |
|
|
 |
|
salut,
j'avais fait un dossier sur le montage avec des explications ...
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1369658#1369658
et pour la BV6 un simple rabotage au dremel ne suffit pas !!
sinon je suis pas fan des tours de chatterton pour épaissir le levier...
c'est un peu comme redonner de la moleté à un système sur rotule.
a par ça, je cherche à présent a allonger mon levier pour qu'il soit plus haut, existe il d'autre longueur de levier de vitesse ? |
|
|
 |
|
sur google j'avais vu que certains montaient des levier de berlingo ou je sais plus.. |
|
|
 |
|
Il suffit de rallonger de 1cm dessous... Pourquoi s'emmerder ? :/ |
|
|
 |
|
non mais plus haut au niveau du pommeau on parle |
|
|