|
 |
|
Bonjour a tous ,
J'ai eu l'occasion de récupérer des aiguilles d'un compteur de 306 HDi.
Je souhaite rajeunir un peu mon compteur et je n'aime pas ces espèces de cure dents sur nos compteur de phase 1 (la plupart).
Je pense que les deux grandes aiguilles des compteurs HDi se montent sans soucis sur un compteur de 306 phase 1.
Cependant je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont fait .
Aussi , je souhaiterais changer les petites aiguilles (jauge carburant et température) mais la base de ces aiguilles est couverte :
Je n'ai pas encore démonté et ne sais donc pas comment sont ces aiguilles.
Pourrais je les remplacer ?
Merci a vous pour vos avis ou expérience / vécu |
|
|
 |
|
salut, alors je pense pas qu'il y ai de probléme a changer les aiguilles. par contre pour les deux petite tu peut être bloqué avec le plastique. dans ce cas tu change le fond. enfin la parti plastique qui tien la vitre.
EDIT: tu peut pas changer le plastique car les clignotant sont pas au même endroit |
|
|
 |
|
Oui malheureusement, j'y avait pensé
--> pour mettre un fond plastique gris de HDI mais j'ai vu pour l'emplacement des clignos et pour le trou du bouton de la remise à zéro du compteur journalier
Je vais tenter demain
Je vais pouvoir mettre les grandes et on verra pour les petites
Merci pour ton avis, j'étais en train de me dire que personne ne s'interrese à l'originalité
ça ne sera peut etre pas beau, mais je verrais |
|
|
 |
|
Verdict :
Les petites aiguilles ne peuvent pas se mettre en place car le systeme de fixation est totalement different
Pour les grandes aiguilles, la tige de maintien des aiguilles sur les compteur phase 1 (comme le mien du moins) est plus fine et par conséquent, ça rentre mais ça ne tient pas
Il faudrait bidouiller donc j'ai laissé tel quel
Je garde mes cure dents ^^' |
|
|
 |
|
dans ce cas la colle les aiguilles.
sinon tu a une autre solution, mettre un compteur de phase 2 ou 3. il y a un tuto pour faire le changement. j'ai jamais regardé car je suis déja en phase 2  |
|
|
 |
|
totodebaho a écrit: | Oui malheureusement, j'y avait pensé
--> pour mettre un fond plastique gris de HDI mais j'ai vu pour l'emplacement des clignos et pour le trou du bouton de la remise à zéro du compteur journalier
Je vais tenter demain
Je vais pouvoir mettre les grandes et on verra pour les petites
Merci pour ton avis, j'étais en train de me dire que personne ne s'interrese à l'originalité
ça ne sera peut etre pas beau, mais je verrais |
totodebaho je respecte ta démarche mais l'intérêt d'une phase 1 c'est son côté rétro,si on veut un look plus contemporain on prend une phase 2 ou 3,je ne suis pas fan de modifs.
Moi personnellement j'adore le compteur des phase 1. |
|
|
 |
|
totodebaho ne la pas choisi cette voiture, ont lui a donné  |
|
|
 |
|
Et oui ^^
Et quelque part,je ne lui reproche pas grand chose a ce compteur sinon ça aurait pu être un changement de compteur pour un de phase 2 , que j'aurais fait.
Ce sont juste les aiguilles que je ne trouve pas terrible au niveau de la finition.
Au pire je sais qu'il y a eu sur des turbo D, des aiguilles orange donc a voir.
:) |
|
|
 |
|
les aiguille orange c'est encore plus laid. j'avais sa sur ma voiture, je suis passé vite fait en compteur phase 3 |
|
|
 |
|
met une compteur année 20 ca sera bien mieux :) |
|
|
 |
|
Phase 3 sa n'existe pas c'est phase 2.2 ....  |
|
|