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Bonjour à tous le monde,
Voudriez vous avoir la gentillesse, de m'excuser, de venir ici, pour une premiére, (fois), alors, que je ne me suis pas présenté, dans les normes,**, chose que je ferais dés que l'esthétique de ma 306 redeviendra au top . .
Voici ce qui m'améne, et du casse-tête chinois qui va suivre !!!
Je posséde une 306 (inconnu : çà commence déjà bien ), d'aprés les types explorés de chaque véhicules sorties, c'est à dire :
-- type mine : 7EDHYE >donc> : XUD9TE/L3 d'aprés la revue P306 CIP 114.1 ( en mini photo = 306 rouge 5 portes)
-- Hors la mienne est marquée XT sur ses côtées et rien ailleurs !
-- Pour le commun des mortels c'est une 306 break du 03/11/1998 (1ere mise en circulation)
Alors voici pourquoi je viens vous voir :
-- Acheté le 27/09/11, à 305000 km, je n'ai jamais eut de soucis notable avec ma belle, toujours suivie, toujours entretenu, et rien à dire, je me retrouve devant l'insurmontable, car aprés avoir lu et relu vos post's, je suis toujours sur le c.. ! Car je reste comme les nombreux autres ""çà chauffe et çà ne refroidit pas !!
-- remplacement : 1 : Thermocontact (couleur vert)- 2 : Thermocontact sur radiateur (3 fiches)
> groupe double motoventilateur mais ! ! avec un seul relais (vert) dans la boite triangulaire au milieu !!!
Est-ce normal ???????
> Indice : lores de l'aquisition de la bête, l'ex-proprio, m'avait édité qu'il n'y avait plus de calorstar dedans, et je vous dirais, que je ne suis jamais inquiété de cela, car elle n'a jamais chauffé, depuis, et pourtant je suis un bon rouleur puisque j'en suis à 380000 actuellement, et qu'elle va se faire changer la distri par mes menottes, (sauf que l'élec n'est pas mon truc )...
Si vous comprenez quelque chose, à ce dilemme chinois, j'aimerais bien que vous veniez à mon secours, si jamais un spécialiste est pas trop loin, de chez moi (Beauvais 60), je suis même à me déplacer vers lui, s'il s'est y faire !!! (il y aura de l'éloluement à la clé)
Surtout éviter de venir sur Beauvais pour avoir de la piéce détachée sur la seule concession, ces messieurs sont tous les 2 partis en vacance, donc le magasin de piéces est fermé, (démerdez-vous pour vous réparer !! ss blague, on vous dit de faire 60 km pour vous trouver des piéces ....neuves.
En vous remerciant à tous pour votre dévouement, recevez, toutes mes salutations.
Christian ... |
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salut, j'ai un schémas d'un groupe avec 2 moteur, 1 relais mais la sonde a thermocontact n'a que 2 broche utilisé. la 1 et la 3. |
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Bon, je t'aurais bien dis de te mefier du calorstat puisque mon père à galéré pour trouver pourquoi sa R21 chauffait et que le ventilo s'allumait pas après avoir changé la sonde.
J'ai eu l'idée, un jour qu'on attendais qu'elle refroidisse un peu sur le bord de la route, de toucher le radiateur et de m'apercevoir que ce dernier était froid...
Après démontage du calorstat, ce dernier en fin de vie ne s'ouvrait plus.
Depuis son changement ça va nettement mieux.
Mais bon si elle n'a plus de calorstat... |
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si elle a plus de calorstat la voiture sera longue a chauffer.
elle chauffe a combien?
la mienne chauffe a plus de 90° avant que le ventilateur ne démarre.
sinon fait un shunt sur la prise de la sonde sur le radiateur. entre 1 et 3. sa va démarrer. si sa ne démarre pas alors sa peut être le relais HS, un fusible HS (le 40ampére dans le compartiment moteur) |
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bonjour,
ben, jusqu'ici, elle est toujours resté entre (environ, car assez impréci le mano), entre 80 & 90°.
pour la sonde ? (radiateur), celle qui était là avant changement, avait aussi 3 broches mais la prise n'a que deux fils . Alors j'ai mis à l'identique , sauf, que j'ai remarqué un truc bizarre, (d'ailleurs je suis retourné chez BPA, pour visualiser l'autre sonde car deux modéles se montent sur la mienne).
-- celle qui était (disons d'origine) monté y avait inscrit que 92,5° et rien d'autre sur une des faces du six pans.
-- les deux autres s'étalonnent ainsi :
I = 92,5 -- 87,5 // 97,5 -- 92,5
II = 88,5 -- 83,5 // 95,5 -- 90,5
Et tenez vous bien, d'aprés FPA, à l'heure actuelle pas d'autres sondes existent au proratat du fichier peugeot !!
J'ai fait également un shunt à ce que tu m'as écrit et rien , des nefs !!
Ah ! Oups, vu que je suis assez prévenant, j'ai changé également le relai, puisque que sur la mienne il n'y en a qu'un, et que ces bêtes là , sont assez rares d'aprés Peugeot, ( Peugeot qui se sont décidés à réouvrir leur mag , aprés un mois de fermeture.)
.....on continu à chercher la faille, sans quoi ben, fini les congés .......pffffffff ! |
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,
J'ai fini par trouver pourquoi ma miss, était inconnu au bataillon des 306.
Figurez vous, qu'au registre type, ma miss n'est pas répertorié, dans la gamme nationale, (plus précisément pour le particulier), car c'est une voiture répertorié au registre des vehicules d'état .
Il a fallu que l'on monte chez l'adjoint de direction peugeot à Beauvais, pour qu'il se connecte sur le registre à Sochaux, pour trouver la chose ...
Par contre, autre , il m'a demandé comment j'avais fait pour avoir ma C.G, car la préfecture n'aurait jamais dut me l'éditer, car il y manque un code à 3 chiffres et 2 lettres, en dessous du type mine 7 EDHYE .......
Vu que comme çà , elle est toujours considéré comme administrative !!
Par contre si je rencontre un pointilleux sur un contrôle, je pourrais me prendre une remonter de bretelles ...
Par contre tout aussi spectaculaire, ces voitures là , sont épurées à la sortie d'usines, ne gardant que ce qui se fait de plus solide, pour la marque-type en vigueur, en y adjoignant quelques beaux atouts, comme par exemple (pour la mienne) l'évolution XT, (XT qui n'est sortis qu'en 2000, alors que la mienne n'est que du 11/1998).
Cela ne vous Boost pas le ravioli ??? (les dessous de la marque)...
Et je vous direz, qu'il y a du vrai là -dedans, puisque ma 306, se démarque de pas mal d'autres, par des équipements que seules des haut-de-gamme, auraient ..... Bizarre ...
Bon, ben, je vais continuer à chercher mon casse tête d'hélice........
bonne journée à tous et merci, pour vos réponses ....
Chris.... |
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Oups de Oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!
-- Mes ventilos tournent, puisque testés en direct sur la batterie ............. ^^. |
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ah oui tres fort ta 306 et tes deboires
pour les ventilos, si ca tourne en direct, possible qu un relais soit HS  |
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le relais tu l'entend claquer quand tu fait ton shunt?
j'ai le schémas electrique de ton bloc de ventilation. les moteurs tourne en grande vitesses. je vais faire ce montage sur ma voiture si j'ai le temps.
tu a monté une sonde a deux vitesses. mais c'est pas grave, la premiére vitesse reste active meme si la température fait démarrer la deuxoéme vitesse sur la sonde.
le premier test n'a pas fonctionner. pas grave, il y en a d'autre.
fait un shunt entre la borne 3 et 5 sur support du relais. tu va simuler sont activation. si les moteur démarre alors c'est soit le relais qui est HS ou alors qu'il ne reçoi pas d'info (fusible HS)
mais si les moteur ne démarre pas alors c'est le fusible de 40A dans la boite a fusible dans le moteur.
et dernier probléme possible, le prise en bas du bloc peut être oxydé et il n'y a plus de contact. |
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bonsoir,
retour de chez mon beau-f, ben c'est pas gagné tout çà , j'vous l'dit, c'est pas gagné du tout .....
-- ^^ oui, oui, je l'entends geindre l'ami-relais !
-- ?!? monter une sonde à 2 vitesses, c'est pas grave !? Mais ?? j'vas dire une bêtise, se pourrait-il que vu la sonde est a deux emplois elle déclanche sous la deuxiéme vitesse, malgré que normalement les ventilos tournent eux-ce tout le temps en grande vitesse et donc beaucoup plus tard ??
-- le shunt du 3 & 5 ne marche pas et le fusible de 40A est ok .........
-- la prise en bas ?? Ben faut chercher grave pour la trouver celle là !!
> Est-ce une prise ronde presque aussi grosse qu'une prise caravane ??
> Elle se retire avec un anneau coulissant autour ??
> Seulement l'autre bout pour le retirer, complétement, il faut soit sortir le radiateur, soit démonter carrément le pare-choc !!!
.......
-- J'demande çà , parce qu'on a trouvé du vert de gris en l'a démontant, et je me demande même s'il n'y a un ou des contacts qui se sont téléportés sur Mars , tellement qu'on y voit plus rien, ou qu'ils sont tellement encapuchonnés au fond de la prise male .. Mais alors l'autre partie pour la sortir, çà va être gâteau !!!
Pourais-tu (fabueno) me répondre pour la question de la sonde ? Merci .
Bon on va continuer demain aprés-midi, parce que là , j'en ai plein le dos, l'un au dessus du, et l'autre (moi-même) dans la fosse au lions, enfin tu me diras, où pour la tournée que je te devrais !!!
Bonne nuit à tous , et la bonne poignée de mains pour le suivie ..... |
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tu a que deux broche sur ta prise qui va a la sonde.
donc une seul vitesse. la deuxiéme vitesse ne sert a rien dans ton cas.
la prise est en bas du bloc coté conducteur. c'est comme la prise du faisceau de porte. il faut lever une petite lamelle qui l'mepéche de se déviser.
déja si il y a du vert de gris dans la prise c'est pas bon. il faut néttoyer tout sa.
pour la parti de la prise qui est sur le bloc c'est pas compliqué pour la sortir, il y a une bague qui la sert sur le bloc de ventilation. tu peut la retirer si tu veut pour nettoyer. mais avec du nettoyant contact sa part. tu peut aussi mettre du WD40.
vous avez jamais de chance. tout les test que je dit de faire depuis une semaine ne fonctionnent pas. pourtant quand je les ai fait sur la voiture d'un ami j'ai tout de suite eut un démarrage des moteurs. même sur ma voiture quand je shunt la sonde.
par contre quand la calandre est enlever, fait attention au cable du multimetre et a tes doigts. j'ai eut une surprise quand je venais de refaire un fils HS. sa a tout de suite démarré et j'avais mais doigts pret de l'helice |
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