|
|
 |
|
Salut à tous,
Depuis que j'ai acheté ma 306 il y a 5 mois, j'ai un soucis mineur pas trop gênant mais que j'aimerais régler.
Il y a la fermeture centralisée HF (2 boutons) et le premier proprio a fait monter par Peugeot une alarme Texalarm Réf. 9671.ZS.
L'alarme est couplée à la fermeture centralisée (fermeture au plip = activation de l'alarme, ouverture au plip = désactivation de l'alarme).
Mon problème est que, lorsque je ferme la voiture avec le plip, les clignotants s'allument une fois pour confirmer la fermeture (jusque là rien d'anormal), puis après quelques secondes deviennent fous
Ils clignotent non-stop pendant 30 secondes environ, puis plus rien pendant 1-2 minutes, puis de nouveau clignotent 30 secondes etc Comme si l'alarme se déclenchait en fait, mais sans la sirène.
Je suis obligé de fermer avec la clé dans la serrure, de cette manière l'alarme n'est pas activée, et plus de soucis (mais plus d'alarme ).
J'ai remarqué qu'une prise était débranchée du boitier de l'alarme sous le capot, j'ai donc essayé de la rebrancher. Et là , miracle, ça fonctionne, je peux à nouveau fermer la voiture au plip sans qu'il ne se passe rien de bizarre... ou pas. L'alarme se déclenche de manière intempestive (jour comme nuit... je soupçonne les mouettes et les chats ). J'ai donc de nouveau débranché la prise, et me passe de l'alarme (la voiture couche en parking privé fermé ou au boulot parking surveillé avec badge donc pas grave).
Donc, ce qui m'amène vers vous, je voudrais savoir comment régler ce problème.
Si par exemple quelqu'un a déjà eu le même problème et sait comment le résoudre...
Ou si quelqu'un aurait la notice de montage que je voie comment tout est câblé que je débranche le bourdel moi-même (ça m'ennuie de payer un garage pour si peu...).
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
surment le capteur de choc qui est trop sensible. |
|
|
 |
|
C'est ce que je pense oui...
Un des anciens proprios a débranché l'alarme sûrement à cause de ça, mais je ne sais pas depuis quand. Plutôt que de résoudre le problème une bonne fois pour toutes...
Mais j'aimerais bien pouvoir fermer la voiture au plip quand même  |
|
|
 |
|
faut trouver le capteur, il est pas dans le montant de pare brise? |
|
|
 |
|
c'est effectivemment a cause de la sirène
pour ton soucis c'est plus la volumétrie qui bug
appui deux fois de suite sur le bouton verrouillage pour desactiver la volumétrie
essaye déjà ça pour procéder par élimination  |
|
|
 |
|
Das a écrit: | c'est effectivemment a cause de la sirène
pour ton soucis c'est plus la volumétrie qui bug
appui deux fois de suite sur le bouton verrouillage pour desactiver la volumétrie
essaye déjà ça pour procéder par élimination  | J'avais déjà tenté, mais il faut le faire à chaque fois que je sors de la voiture avant de la fermer c'est ça ?
Car je l'avais fait en suivant la notice d'utilisation, la soirée ça avait tenu, mais elle a sonné dans la nuit à 3h du mat (j'avais réutilisé la voiture entretemps)... Et le lendemain elle a aussi sonné sur le parking du boulot donc je l'avais de nouveau débranchée. |
|
|
 |
|
moi je l'utilise quasiment jamais la volumétrie d' une parce que j'ai le toit ouvrant et de deux parce que de temps en temps quand il y a un "gros" bruit a côté de la voiture paf elle sonne
mais sinon oui je le fait a chaque fois
les portes suffisent pour l'alarme je pense  |
|
|
 |
|
Ok, j'essayerais ça alors, merci du conseil
Mais pas tout de suite par contre car je vais partir en vacances en camping, dormir à 3 mètres de la bagnole qui sonne c'est moyen
A la limite, je m'en fous même si l'alarme est neutralisée, ce qui m'intéresse c'est surtout de pouvoir fermer la voiture avec le plip et pas à la serrure à chaque fois, après si je peux conserver l'alarme, tant mieux :) |
|
|
 |
|
@Das : tu parles d'appuyer 2 fois sur le bouton, mais j'ai regardé dans la notice de l'alarme si je comprends bien leurs schémas alacon il ne faut appuyer qu'une fois... |
|
|
 |
|
Bon j'ai essayé en appuyant sur le bouton de la volumétrie, ça a l'air de fonctionner, elle n'a pas sonné de la journée. Je verrais la semaine prochaine si ça le fait ou pas mais on dirait que comme ça ça passe :) |
|
|
 |
|
Toujours la volumetrie  |
|
|
 |
|
Ouais... Bon par contre, y'a pas moyen de neutraliser ça de manière plus... "définitive" ?
En tous cas merci de ton conseil du coup vu que ça a l'air de le faire  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|